QR Code
Mon nouveau joujou
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Mon nouveau joujou il y a sept années
Je vous présente vous mon nouveau jouet, qui est en ma possession depuis ce samedi...



Malgré la disparition du pistolet libre des JO, je n'ai pu résisté à la tentation quand l'offre s'est présentée... Il s'agit d'un Hammerli FP10, qui m'a coûté aux environs de 550 euros, mais j'ai du courir à Toronto le récupérer après avoir eu toutes les autorisations.

La rencontre avec le vendeur rappelle qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Arrivé au pied du bâtiment, j'appelle et le vendeur me signale qu'il descend et arrivera 5 minutes plus tard. Passé l'attente, je vois apparaître un motard dans toute la splendeur du cinéma américan: longue barbe, veste avec les écussons, tatouages... Bref pas très rassurant, mais bon, je le suis comme la transaction ne peut se terminer que dans son logement, un petit appartement un peu désordonné, comme nous ne pouvons sortir une arme en public.

Le contraste entre l'arme et la physionomie du vendeur s'est accentué lors de notre conversation, puisqu'il s'est avéré être une personne posée, calme et agréable à parler avec. Le pistolet est lui dans un état impeccable, et on voit qu'il en a pris soin. La détente est d'une légèreté à faire paire, puisque le poids de départ est encore plus bas que sur ma carabine 50m. Il me dit qu'il réalisait des scores entre 540 et 545, ce qui en pistolet libre est tout à fait honorable. Bref, heureux de mon achat, mais aussi de la rencontre.

Maintenant, je commence à tenter de me familiariser avec l'arme, et là, un peu déçu du manuel, incomplet. J'ai compris de la discussion qu'il était bon de démonter l'arme assez régulièrement pour nettoyer la détente, mais le démontage n'est pas explicite à la lecture des instructions. Si quelqu'un a de l'expérience, je suis preneur (mais je recontacterai aussi le vendeur pour des conseils). Le levier d'armement est aussi assez sensible dans sa manipulation, et ce n'est pas clair si je m'y prends mal ou si c'est voulu, mais vu le poids de détente, je peux comprendre que l'arme est conçue pour éviter toute erreur de manipulation.

Bref, il me faut encore bien comprendre l'arme, mais dans l'ensemble, content de ma nouvelle acquisition. Reste à tirer avec...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
C'est beau tout plein smiley amoureux, pour le reste j'ai juste un H 120 pour la S.M donc sa aide pas.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
belle pièce ! qui va certainement te donner bien des satisfactions


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
Belle pièce en tout cas. félicitation pour ton achat.


Philippe
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
Nettoyage d'un pistolet

a) enlever les poignées en bois

b) le placer dans une cuve à ultrasons remplie de pétrole sans odeur (car il laisse un film gras sur toutes les pièces) appelé Kerdane

c) l'essuyer, le laisser sur un chiffon pour qu'il s'égoutte, réessuyer

d) remonter les poignées


Nota : les ultrasons chassent la crasse de partout....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
Merci pour le conseil. Mais le canon est trop long pour le faire rentrer dans mon petit appareil à ultra-son... Il faut que je puisse démonter davantage...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
ben , j' ai fais ça pour nettoyer mon 44 PN
barillet & cheminées
mais avec le produit livré avec L' U.S
le barillet est sorti super propre , mais blanc , + de bronzage ! LoL


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Mon nouveau joujou il y a sept années
un tit coup de bleue gun pour rattraper le bronzage. boulet


un z'oublie ou un polissage comme le 1873.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a six années
Messages: 24
Re: Mon nouveau joujou il y a six années
C'est beau (et technique) comme un arc de compétition thumbs up
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 39
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53