QR Code
1911 en 45 ACP
Envoyé par merlin 
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 4
Mons, Belgique
1911 en 45 ACP il y a six années
Vos avis svp, entre remington r1, colt commander et sps falcon. Merci
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Euh, honnêtement, je doute qu'un des membres du forum ait eu l'occasion d'essayer tous ces modèles...

Maintenant, il y a un tel choix en 1911... la première question est quel est l'usage voulu? Si c'est juste pour du tir de loisir, à peu près n'importe quel modèle conviendra, même un Norinco. Si c'est pour du tir IPSC, classe open, un custom peut s'avérer intéressant, mais pour un prix élevé. Pour le tir IPSC, des organes de visée fixes peuvent suffire, alors que pour tir sur cible, on peut préférer des organes réglables. En open, on pourra même mettre un point rouge.

Personnellement, je pourrai juste comparer le Smith & Wesson Series E, vs des Norinco... et à choisir, je recommanderai largement le Series E... mais j'apprécie néanmoins certains détails du Norinco comme par exemple la sécurité ambidextre. Si je pouvais, j'achèterai le Smith & Wesson 1911 Performance Center. Le Colt Commander n'a que le nom pour vraiment le distinguer, et le Remington R1 est à ma connaissance considéré comme une bonne arme, mais sans plus. Je ne connais pas le SPS Falcon, mais il a l'air supérieur.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par Lepigeon.
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 4
Mons, Belgique
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
S&W performance center magnifique, mais €€€ (2600€??) , sps falcon en 5" biton environ 1700€(Détente superbe). Remington inox env 1300€. Voilà pour les prix en Belgique, norinco pas encore vu.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Oui, bon, les prix sont nettement plus élevés qu'en Amérique du Nord. Prix HT en dollars canadien:
Norinco 1911A1: 350-400$; Remington: environs 900$, Smith & Wesson Series E: à partir de 1150$; Smith & Wesson Performance Center: 1800-1900$. Les taxes sont au maximum de 15% et il faut retirer 1/3 du prix pour avoir l'équivalent en euros... Cela donne plus de choix...

Mais au final, tout dépend du budget et des besoins. Une bonne carcasse est primordiale et à partir de là on peut facilement customiser son arme.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
les 1911 se ressemblent tellement que souvent les pièces sont interchangeables entre les marques...

mais la qualité des métaux et des ressorts non...


J'ai un vieux 45 Ithaca, OK mais je préfère mon Tanfoglio en 45 mais il n'est pas un "1911"
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 137
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Bonjour

Pour info, le NORINCO version sport (visée réglable, ambidextre,...) est à 500 € à l'armurerie du Condroz à Assesse

Pour ce prix j'en ai acheté 2 modèles dont j'ai simplement changé la poignée par une version VZ10 Grips -

Arme super, du bon acier -

A+

JP
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Beaucoup de pièces de 1911 sont effectivement interchangeables, mais il faut tout de même faire attention. Les tolérances dans des pièces comme le bushing peuvent être légèrement différentes, et il y a plusieurs types différents de bases pour les organes de visée. Il y a aussi la question de l'extracteur interne ou externe. Le prix élevé d'un custom vient souvent de l'ajustement manuel de toutes les pièces pour avoir le fonctionnement le plus régulier, et les pièces sont choisies avec soin.

La carcasse du Norinco est très bonne, mais je ne trouve pas que l'arme a la même finesse que Smith & Wesson. Reste qu'au Canada, le 1911 de Norinco est souvent utilisé comme base à customiser. C'est une bonne arme, sans atteindre cependant la qualité des 1911 haut de gamme.
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 4
Mons, Belgique
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Merci pour vos réponses , bonne journée
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 515
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Pour ma part je possède un Kimber Target depuis 4/5 ans.
Aucun soucis à signaler après quelques millier de coups au compteur.
L'arme est bien plus précise que je ne pourrai jamais l'être.

Mon beau-père tire lui avec un Sig Sauer STX depuis 2 ans. Que du bonheur pour lui aussi. Superbe finition.

Comme dit plus haut, pour du tir purement "cible", il est préférable de choisir un modèle disposant d'une hausse réglable. Maintenant c'est une affaire de gout et de destination de l'arme
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
C'est un peu le problème. Il y a beaucoup de bons 1911, et chacun va y aller de son expérience avec son arme. Mais à moins d'être de très haut niveau, au final, beaucoup de 1911 se valent, et les différences sont assez subjectives. Il y a peu de mauvais choix sur cette plate-forme. Le meilleur 1911 ne serait-il alors pas simplement celui avec lequel on a le plus de plaisir?
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> C'est un peu le problème. Il y a beaucoup de bons
> 1911, et chacun va y aller de son expérience avec
> son arme. Mais à moins d'être de très haut
> niveau, au final, beaucoup de 1911 se valent, et
> les différences sont assez subjectives. Il y a
> peu de mauvais choix sur cette plate-forme. Le
> meilleur 1911 ne serait-il alors pas simplement
> celui avec lequel on a le plus de plaisir?

Tout-à fait d'accord. J'ai un Colt 1911 Combat Target acheté en 2001 et un Sig STX de 2014. Même plaisir et mêmes performances avec les deux :wink


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Le meilleur le CUP série 70 avec une pincée de BA 10 et une balle plomb RN 240 gr une machine à faire des 10. lala


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: 1911 en 45 ACP il y a six années
Pour ma part Je trouve le S&W performance center magnifique .
De tous façon tous les 1911 sont à mes yeux magnifique 10/10LoL


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave , celui que tu prononces est ton maître ....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53