QR Code
ORVAL , le nectar des dieux
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
ORVAL - IMPORTANT
Quand on lit ce qui suit, il n'est pas étonnant que la brasserie soit en rupture de stock.
Je n'en ai pas encore trouvé en pharmacie...!

SI LES CHERCHEURS S'Y METTENT

De l'Institut Pasteur - étude pratique et surprenante : Orval

Un verre d'Orval enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l' université de Washington.
Le manque d'Orval est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.
Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'Orval par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.
Une simple réduction de 2% de mousse dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.
Boire 5 verres d'Orval par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.
Bois-tu la quantité d'Orval que tu devrais, tous les jours ?

LE SAVIEZ VOUS?
PERIODES APPROPRIEES POUR CONSOMMATION D'ORVAL
TRES IMPORTANT !
Boire de l'Orval à des périodes bien précises maximise son efficacité dans le corps humain: 2 verres d'Orval au réveil contribuent à activer les organes internes; 1 verre d'Orval trente minutes avant le repas aide à bien digérer; 1 verre d'Orval avant de prendre une douche aide à baisser la tension artérielle; 1 verre d'Orval avant d'aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.
Envoyez cette information aux personnes qui vous sont chères Comme moi !
Bonne journée
N'oublie pas d'envoyer ce message à tes Amis, ils te remercieront et leurs enfants, plus tard, aussi.
Ces informations émanent de: INSTITUT PASTEUR Unité de Génétique Mycobactérienne


Notre Orval qui est au frais
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Ne nous soumets pas à la bière pression
Et délivre-nous de la soif
Car c'est à toi qu'appartiennent
Les bulles, l'arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles AMEN(e) une tournée

merci a J.M


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
Et le foie, ils en parlent du foie à l'Institut Pasteur ???


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
C'est quoi un foie, c'est cet organe qui ressemble à un alambic ?

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
À partir du moment où il faut boire quoi que ce soit pour des raisons médicales, c'est déjà moins gai !


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
Et le verre d'Orval contient 33 cl donc 10 biéres. hamsters


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ORVAL - ............
> Des études préalables indiquent que de 8 à 10
> verres d'Orval par jour pourraient soulager
> significativement les douleurs de dos et
> d'articulations ............


le mal de dos et articulations peut-être, mais les boyaux ????? silence forcé!pouce vers le basLoL
Et t'as une chiasse de dieu le père après 10 orvaux ..... (jamais testé, rien qu'à y penser j'essayerai pas maboulNon, non!)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
La levure de bière est bon pour les boyaux. après une cure des boyaux de nourrissons.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
j-l F écrivait:
-------------------------------------------------------
> lagaffe écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ORVAL - ............
> > Des études préalables indiquent que de 8 à
> 10
> > verres d'Orval par jour pourraient soulager
> > significativement les douleurs de dos et
> > d'articulations ............
>
>
> le mal de dos et articulations peut-être, mais
> les boyaux ????? silence forcé!pouce vers le basLoL
> Et t'as une chiasse de dieu le père après 10
> orvaux ..... (jamais testé, rien qu'à y penser
> j'essayerai pas maboulNon, non!)

Jamais eu de problème avec l'Orval même en quantité déraisonnable.
Par contre faut pas que je boive 3 pils (mal de tête) ou 3 leffes (mal au ventre).
Je pense que les bières sont comme les médicaments, nous ne sommes pas tous égaux devant leurs effets secondaires. Allei, gezondheid smileys with beer


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a neuf années
Tiens, une petite info pour les namurois :
Dans le zoning de Rhisnes-Suarlée, près de la sortie Namur-Ouest de la E42, il y a un important négociant en bières et vins.
Rien qu'en bières, il en a 800 différentes bien rangées comme dans un supermarché. De quoi essayer plein de goûts (très) différents. Maqars sait de quoi je parle...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par Lone Rider.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
N'oublie pas ...

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
De quoi regretter l'arrivée de Noël confused smiley


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
A propos d’un Orval… Un secret bien gardé.

On se demande souvent pourquoi il règne une telle confusion à propos de l’orval. Les grammairiens ont depuis longtemps établi la consigne qu’il fallait écrire avec une minuscule le nom des produits attachés à un lieu. On boit donc de l’orval à Orval. Par ailleurs, ce que l’on sous-entend lorsqu’on boit une orval, c’est bien une bière d’Orval. Le féminin s’impose donc logiquement, comme il s’impose pour une rochefort ou une chimay.
Pourtant dans tout le pays gaumais, les gens se targuent de boire un Orval. Il y a à cela une raison secrète que je révèle ici à condition que vous n’alliez pas la crier sur les toits. Cela doit rester entre nous. En effet, c’est par une décision du 23 mars 1933 prise à la réunion annuelle des Cafetiers débiteurs de bière d’Orval (CDBO devenu depuis 2005 CCDBO pour Cafetiers et cafetières débiteurs de bière d’Orval) que cette singularité a été encouragée. Tous les tenanciers se sont engagés à demander aux clients : « Un Orval ? » au masculin et en arrondissant fortement la bouche sur le « o » pour faire comprendre la majuscule, hommage à leur bière de prédilection.
Ainsi l’usage s’est répandu et a permis après de nombreuses années d’atteindre le but recherché, à savoir discerner sans peine un autochtone d’un étranger. Car l’étranger, s’installant dans le café, demande naïvement une orval, au féminin et en soulevant à peine les lèvres. De la sorte, le cafetier ou la cafetière, saisi de compassion pour le pauvre consommateur confondant le divin breuvage qu’on va lui servir avec une quelconque chimay, une simple rochefort, redouble de soin. Verre, faux col, température, tout doit être parfait pour cette première communion.
Il n’est pas rare, dit-on, que se produisent des conversions miraculeuses. On a vu d’impénitents avaleurs de bières vulgaires renoncer brusquement à leurs pompes, à leurs œuvres, les envoyer à la trappe. Ils deviennent les zélateurs du seul véritable graal, l’unique, l’un qu’ils majusculent à leur tour. Et c’est ainsi que l’Orval est grand !
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
la musique de l'Orval

[www.youtube-nocookie.com]
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
pour ceux qui seraient intéressés :

Journées portes ouvertes

La brasserie d'Orval vous ouvrira ses portes durant deux journées entre 8h30 et 16h00, le vendredi 16 et samedi 17 septembre 2016.

Le formulaire d'inscription sera en ligne à partir du mardi 3 mai.

La Brasserie souhaite accueillir de nouveaux visiteurs, merci de ne pas vous inscrire deux années de suite.
voir :

[www.orval.be]

je me laisserai probablement tenter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
Moi aussi J-L je te prends en passant.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
Pourquoi pas ...je me dois d'y être Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
J-M au passage aussi est la carerette est complète.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
p.fichaux écrivait:
-------------------------------------------------------
> Moi aussi J-L je te prends en passant.

Et pourquoi pas, je l'ai dit à Sarah hier soir et elle serait contente de revoir ta femme, ça va caqueter sec dans ta carette hein ! prévoir des boules Quies Ha ha ha!
On se tient au courant.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
St Bernardus ce soir.... l'ancêtre de la West Vleetern
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
il me reste 20 bouteilles d'Orval , on peut se faire une mini soirée Orval , lol
bien que je n' en boive point , je ne ferai pas le Bob !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
Brouwerij St Bernard Trappistenweg 23, 8978 Watou, là il a ~30 ans sortait la ST Sixtus vendu en super marché en France est passé sint Bernardus par la suite.

entre temps j'ai raté quelques épisodes du feuilleton.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
Pendant 40 ans, la brasserie de Witou a brassé la St Sixtus (donc la West Vleeteren) pour l'abbaye de West....

Puis lorsque les règlements pour avoir le droit d'être une trappiste sont apparus (1990?), et comme le contrat entre l'abbaye et la brssserie venait
à la fin, l'abbaye a construit une petite brasserie dont la capacité est trop faible actuellement et repris la fabrication de la St Sixtus.

Mis là, il faut savoir que la brasserie de Witou a continué la fabrication de la Sixtus mais en changeant de nom : la st Bernardus.

Donc la Sixtus est devenue la meilleure bière du monde mais il faut s'incrire à l'abbaye pour avoir 2 bacs, 1 mois plus tard
mais la St Bernardus est vendue à Carrefour et est semblable, plus chère, mais différente (eau différente et levure)

donc à gouter.... c'est fait pour moi

[www.belgianbeerz.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: ORVAL , le nectar des dieux il y a huit années
pour les amateurs de bières , il n' y a que l'embarra du choix ,
la meilleure bière pour chacun , sera celle qui "titille" agréablement les pastilles gustatives

a la bonne votre a tous ! smileys with beer

hier soir , visite impromptue des "marmots" , les "beau fils" m'ont "siffle" 8 bouteilles d 'Orval a eux deux ! je te dis pas l' état !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 18
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53