QR Code
222 ou 223
Envoyé par simonov 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
222 ou 223 il y a dix sept années
bonjour

pour un changement de canon ( 222 ) lequel metteriez vous du 222 ou 223 en canon lourd et quel pas

merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
carabine a verrou ou semi auto ?

pour moi , si carabine a verrou , 223 avec un twist de 1/7 pour balles lourdes de 68 a 80 grains , ce qui autorise une bonne tenue & precision a 300m .

sinon pour du 62/63 gr , 1/10


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
Conseil d'administration de l' URSTB-f dépend pour quoi faire
- la cartouche de 223 est sans doute moins chère si on les achète
- la .222 est une cartouche de bench-rest avec un long collet ayant de nombreux records de précision
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
bonjour

carabine a verrou cz elle est en 222 canon standard et je me demandais si je montais un nouveau canon si il etait preferable de gardé le222 ou passé au 223 que je ne connais pas

merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
meme a 300m ?

d apres de nombreux echos , la 222 a 100 c est tout bon , a 200 , faut pas trop de vent , a 300m ,on plie bagages !
la 222 a quand meme une balle fort legere

m enfin en finalité , tout depend de la distance de tir , et du resultat souhaité


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
carabine a verrou cz elle est en 222 canon standard et je me demandais si je montais un nouveau canon si il etait preferable de gardé le222 ou passé au 223 que je ne connais pas


ta carabine possede un chargeur /magasin ,la il y a peut etre un parametre incontournable si tu souhaite utiliser la 223,
est ce que la longueur des 223 ne sera pas de trop pour passer dans le magasin ?

maintenant si ce canon est usé , peut etre est ce mieux de garder le calibre original , vu que tu as surement les outils de rechargement , etuis , ogives (51/52 gr) et que passer en 223 , t oblige a acheter des autres outils ou acc


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: 222 ou 223 il y a dix sept années
La 223 a été conçue pour les armes (semi) auto, donc un peu plus puissante.
Comme dit précédemment la différence principale en carabine à verrou est d'aspect financier :
- Tu recharges déjà du 222 ---> continue ainsi, infinité de possibilités quant aux paramètres des constituants.
- Tu achètes ---> le 223 est pour toi, sachant que tu n'auras aucune prise sur les éventuelles dispersions et autres "flyers" dus à la fabrication industrielle.
Garde aussi présent à l'esprit que si c'est pour tirer à max 300m à Marche, ce sera la limite absolue.
Le canon au pas de 7" est l'idéal car le plus versatile quel que soit le poids de balle.
A toi d'établir ta fiche de desiderata/priorités.
Bonne cogitation et beaucoup de plaisir avec ton nouveau couple canon-munition



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53