QR Code
slug .410
Envoyé par Felix 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
slug .410 il y a seize années
j'ai beaucoup de plaisir a tirer sur cible fixe avec une Baikal mono canon de calibre .410 avec laquelle j'utilise des cartouches Remington "slug".

Effectivement, la precision n'est pas toujours au rendez-vous, mais j'aime assez bien ce jeu.

ce que j'aime moins, c'est le prix des cartouches et je voudrais connaitre les alternatives eventuelles qui existeraient sur le marche.
et pourquoi pas, s'il est envisageable d'utiliser des douilles metalliques et considerer le rechargement...???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: slug .410 il y a seize années
y aurait pas moyen de faire ça avec du 9,3 X 74 R ? 1g de PN, une bourre de semoule et une bille plomb du bon diamètre.......pas même besoin de matos de rexchargement, juste une aiguille pour désamorcer.....
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: slug .410 il y a seize années
si cela fonctionne avc de la douille en 9.3x74 R c est un bon truc car le prix des 410 slug neuve c est un peu cher pour s amuser

SMK
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: slug .410 il y a seize années
ça devrait...... et un moule à bille du bon dia. ça se trouve pour trois francs-six-sous chez LEE
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: slug .410 il y a seize années
on doit pouvoir passer de la balle ronde type pistolet PN dans un recalibreur LEE pour avoir une balle ''ronde'' avec une ceinture circulaire.

Cela doit être suffisant pour du 410 , les anglais avaient en Inde des armes dans un calibre proche ( douille de 303 rendue cylindrique ) avec un canon à ame lisse avec une balle plomb pour un usage police locale ( 410 Indian Musket )

si besoin je connais une bonne source de 9.3x74R tirées une fois , avec possibilité de les avoir case trimmées à la bonne longueur

bon site sur la 410 et ses origines

[www.municion.org]

on peut lire

(con el "correcto" .506" de diámetro). donc une balle plomb de 50 ae cela doit pas être completement hors sujet ( attention de verifier le diametre int du canon car les balles lisses cela NE DOIT PAS forcer dans le canon c'est la bourre qui pousse )


SMK



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a seize années et a été effectuée par SMK.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 832
Re: slug .410 il y a seize années
merci messieurs.
je crois que c'est une bonne piste.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: slug .410 il y a seize années
mesure donc le calibre exact de ton canon, je pourrai sans doute te refiler quelques billes pour essai

j'ai eu un copain qui pratiquait de la sorte et les meilleurs résultats étaient obtenus avec de la poudre noire
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: slug .410 il y a seize années
si besoin j ai quelques douilles en 9.3x74r tirée une fois dans des marques que je recharge pas

SMK
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53