QR Code
Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley
Envoyé par papy09 
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 177
Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Bonjour les amis
J'ai trouvé cette combine quand ma machine a ultra-son est tombée en panne.infirmier
Prendre un vieille casserole , y mettre les étuis désamorcés . Mettre de l'eau a hauteur de façon que les étuis soient entierement sous l'eau .
Verser la valeur d'un verre a liqueur d'amoniaque , une poignée de sel , une bonne giclée de vinaigre blanc et un giclée de détergent vaiselle . Faire bouillir le tout et hop les étuis sont comme neufs
Bien rincer et secher
Attentions les narines , ça débouche lala
Voilà , ça fait un peu recette de cuisine , mais ça marche
a+++++
papy09:21


l'homme n'a ni pouvoir , ni privilèges , seulement des responsabilités .
Oren Lyons ( tribue des indiens Iroquois )


09140 Vic d'Oust
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Pas mal du tout!!!

Merci du tuyau 10/10
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 146
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
des étuis a la vinaigrette c'est bon?star
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
victor
des étuis a la vinaigrette c'est bon?star

Comme les cornichons .. au vinaigre mais un peu plus durs


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 43
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
l'idéal après séchage serait de polir les étuis avec un morceau de peau de crocodile -
idéale pour le lustrage du laiton.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
CZ 75
l'idéal après séchage serait de polir les étuis avec un morceau de peau de crocodile -
idéale pour le lustrage du letton.

Pourquoi lustrer un Letton avec une peau de croco, quand un Teuton peut le faire en teux temps trois mouvements et en teux tons (grave & aigus) et pas mettre au féminin


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
Kalimèra
Citation
CZ 75
l'idéal après séchage serait de polir les étuis avec un morceau de peau de crocodile -
idéale pour le lustrage du letton.

Pourquoi lustrer un Letton avec une peau de croco, quand un Teuton peut le faire en teux temps trois mouvements et en teux tons (grave & aigus) et pas mettre au féminin

Wep... au féminin, méfiance: entre deux Teutons, on risque en effet de trouver un Wallon!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
wALLON NOUS MES EFFANTS...


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Et après ,c 'est moi qui suis accusé d 'écrire des conneries.....

Ô,tempora,Ô mores!!"
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 177
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
victor
des étuis a la vinaigrette c'est bon?star
Tu vas voir toi boulet



l'homme n'a ni pouvoir , ni privilèges , seulement des responsabilités .
Oren Lyons ( tribue des indiens Iroquois )


09140 Vic d'Oust
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 177
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
Calis
Et après ,c 'est moi qui suis accusé d 'écrire des conneries.....

Ô,tempora,Ô mores!!"
Salut Calis
C'est pas des conneries , ça marche bien , essayes avec les étuis laiton
a+++
papy09:21


l'homme n'a ni pouvoir , ni privilèges , seulement des responsabilités .
Oren Lyons ( tribue des indiens Iroquois )


09140 Vic d'Oust
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Ce n 'est pas à toi,ô mon papy,que je m 'adressais mais aux Belgicains qui deviennent totalement fadas,cabourdas,cascaillés,chiés de la rête,tracassés du calebasson,ou pire calus ou boitxs.
" a un fol, li cal un fat!".
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
C'est la fin de la semaine, il ne faut pas nous en vouloir...

Et puis, là ou je bosse, cela devient effectivement l'invasion germanique, et ce sont les troupes féminines qui débarquent... bequilles
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Citation
Lepigeon
C'est la fin de la semaine, il ne faut pas nous en vouloir...

Et puis, là ou je bosse, cela devient effectivement l'invasion germanique, et ce sont les troupes féminines qui débarquent... bequilles

Fraü Sthal est arrivée ?Achtung das acier Krupp ..


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Papy.
Tu te casse le baigneur, une vieille chaussette sans trou grinning smiley, mettre douilles dans chaussette, faire noeud a chaussette, mettre le tout dans la bécane à laver de maman,faire lessive normal et a la sortie tes douilles toutes propres. lala.
De préférence dans le dos de maman paque que sa râle.censuré


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 177
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Salut Patricegrinning smiley
J'ai essayé ça aussi , c'est pas mal ... Ici c'est pas "Ninou" qui fait la lessive , c'est moiyes, yes, yes...
a++++ ami
papy09:21


l'homme n'a ni pouvoir , ni privilèges , seulement des responsabilités .
Oren Lyons ( tribue des indiens Iroquois )


09140 Vic d'Oust
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
L'avantage avec le collet de LEE pas un eseul goutte de graisse donc douilles pratiquement toujour neuve, un coup de loque sur le collet pour retirer le plus gros ma recette.


patrice

Le
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 281
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a dix huit années
Le coup de la machine à laver est génial...tant que la chaussette ne se défait pas.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Bon, je vais poser un question......spéciale......bien que j' ai déjà mon idée là dessus.....smiley en rotation et tirant la langue
Quel danger y-a-t-il de mettre des munitions rechargées ( cartouches pistolet )
donc sans pointes, dans un tumbler pour les nettoyer......donc les faire tourner avec les douilles.....yes, yes, yes...
Comme je n' ai pas la prétention de penser à tout, je vous écoute.......lala
Merci de rester aimable......et constructif.....
Salut!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
J'ai lu que les vibrations du tumbler réduisent les grains de poudre en "farine" si je puis dire, d' ou l'espace occupé par la poudre dans la douille diminue et très gros risques de surpression.
Donc a ne jamais faire.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> J'ai lu que les vibrations du tumbler réduisent
> les grains de poudre en "farine" si je puis dire,
> d' ou l'espace occupé par la poudre dans la
> douille diminue et très gros risques de
> surpression.
> Donc a ne jamais faire.

exact ! les poudres a "granulés " genre vitha , vont se désagréger en une fine poudre comme de la farine ou talc , ce qui a pour effet d 'augmenter sérieusement sa vivacité , donc montée en pression rapide et élevée , = K-Boum garanti
une connaissance avait acheté des 308 de surplus/déclassées , de l' armée Israelienne , vraisemblablement des caissons montés sur tank , et avec les vibrations des Tanks , la poudre s 'est "cassée"
au 1 er coup tiré dans un mauser FN 308 , BOUM !
les tenons du verrou ont cassés , et sa chance est que le 3 eme , le long du verrou, celui qui se loge sous l' extracteur a tenu ! sinon il prenait le verrou dans la mâchoire !
en démontant quelques cartouches , la poudre en était altérée !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Merci les gars, c' est bien ce que je pensais.......une confirmation est donc la bienvenue.....Merci.10/10yes, yes, yes...
Kboum....Non, non!0/10non
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Merci pour l info,
Je m etais aussi posé la question.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Ils devraient vendre des étuis transparents on verrai de suite,


ok je sors Zzzzfée
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
de même , si par sécurité , on démonte les cartouches , pour passer les douilles & balles au tumbler , il faut aussi les dés-amorcer , sinon des "granulés de nettoyage vont se coincer dans l'event d 'amorce , et risquent de provoquer des long feu !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53