QR Code
Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley
Envoyé par papy09 
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
la recette de mon ami alain P.... moniteur ADEPS

La solution que j'utilise :
2L d'eau
60 g de sel
20 CC se "Paic citron"

ou encore :

50% d'eau + 50% "d'Antikal" ou "Viakal"

Ne pas jeter les solutions. Elles peuvent servir plusieurs fois.
Au besoin remettre un peu de vinaigre dans la première ou un peu
de Viakal dans la seconde. Je m'en sers 5 ou 6 fois et je la jette quand
il y a trop de "vase" dans le fond du bidon de stockage. Je laisse forcément reposer
plusieurs jours (je ne fais un nettoyage que quand j'ai +/- 300 douilles à faire) donc
toute la crasse se dépose dans le fond. Et je siphonne du bidon vers la machine
à ultra-sons pour ne pas prélever la "vase" la fois suivante.

Ensuite 1/4, d'heure au bac à ultra-sons.

Ils ne sortent pas comme neuf, mais presque.
Et le "turbo tumbler" fait le reste pour enlever les dernières taches et les faire briller.
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Oui, mais...valable pour des étuis désamorcés et certainement PAS pour des cartouches de récup ou home made , bien que les cas de home made il faut être un peu dérangé pour décider de les faire " briller " une fois terminées...Mais dans ce monde tout est possible...smiley faisant de grands yeux
Trop de monde veux se lancer dans le rechargement sans RIEN y connaître...question de mode, de prix, de récupération...

hamsters
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Bon, l ours a la guitare va encore passé pour le con du village,
Quand j ai fini de charger mes balles sauf les 9mm,
Je les simonisent pour qu elles brillent bien,
Ça m amuse.
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
smiley faisant de grands yeux
Enfin Fab, il va t'arriver des matatas un de ces jours à défier régulièrement les règles de rechargement...
Tu crois qu'un ours avec quelques griffes en moins, ou une truffes fichues, cela joue encore bien de la guitare
Ha ha ha!

Tu fais blinquer tant que tu veux tes étuis dans le tumbler avant de recharger, pas une fois la cartouche terminée !!!
( sauf avec un petit chiffon et du Sidol, une à une dans tes patounettes velues ) smiley en rotation et tirant la langue

0/10



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années


quand ca fait boum dans les mains


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
C est comme ça que je fais,
Je prend un chiffon et une brosse a dent, usagée je précise et je les frotte,
Je ne fais pas ça a la machine,
Je sais que je suis fou mais pas complètement con,
Et puis c est pas de ma faute si j aime autant m occuper de mes balles que de tirer,
Désolé de ne pas être comme tout le monde,
Moi ça me va très bien.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
oui mais je veux si tu les fais briller avec des ongles aussi grand, tout comme jouer sur une gibson SG avec ces ongles là je te défie de faire du slide avec un botleneck ;-)) héhéhéhé ............Ha ha ha!
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Pourquoi donc tu n'emploies pas le tumbler avant pour tes étuis ou douilles non plutôt que de t'amuser à les faire briller avec du Sidol après...confused smiley

Sinon, une cartouche est composée d'une douille ou étuis, sur quoi est montée une balle ou pour certains tête ou encore ogive...
Donc, est-ce tes balles en FMJ cuivre ou tes douilles ou encore tes cartouches terminées que tu t' amuses à faire blinquer !
Vieilles habitude ABL peut-être de tout faire briller...Ha ha ha!
boulet
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> [attachment 2075 images6.jpg]
>
> quand ca fait boum dans les mains


Bobo et il y en a plein d'autre à montrer et à rappeler ...
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Elles passent au moins 24 heures dans le tumbler,
Puis rechargement,
Puis complément de nettoyage,
C est tellement plus agréable a tirer quand elles sont bien blinquante,
Point de vue personnel,
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Je prend un chiffon et une brosse a dent, usagée je précise et je les frotte,


comme ca , ca me rassure ,
ben si tu aime les frotter une par une , c 'est un passe temps comme un autre

perso , je recalibre les douilles , sans les des-amorcer !

dégraissées au perchloréthylène ou acétone ,les laisser sécher dans un courant d 'air , verticalement ,sur une planche a clou (type planche de fakir )
en cas de recalibrage intégral
si ce n' est que les collets , pas de dégraissage
ensuite 1-2h au tumbler ,
vider les douilles et seulement alors avec un dés-amorceur universel , je des-amorce , ce qui permet de déboucher en même temps le média qui est resté coinçé dans l' event d 'amorce
vérification des longueurs , trim si besoin est
le reste tu connais
quand j 'ai du temps a perdre , je les passe avant tout aux U/S , ca nettoie l' intérieur aussi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Pour les logements d amorces,
Dremel, brosse en laiton, nettoyage sans pousser, logement nickel et amorce bien en place,
Mon prochain achat,
Comme on va tirer beaucoup plus a l arme longue,
Sera un outil pour raccourcir les douilles,
Ça j ai pas encore,
Je sent que ça va me plaire,
Je passer plus de temps a faire les mun qu a les tirer
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Pas d'outil à raccourcir les douilles...pas mon soucis Fab...mais je retombe sur mes pattes de ce que j'avais dit plus haut.

Sinon, tu aurais fait un redoutable commandant de sous-marin dans le Pacifique, à frotter et refrotter sur les torpilles avant de les lâcher.
Excuse moi, je ne pouvais pas m'en empêcher !

Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
petites brosses rcbs , sur la foreuse ,
raccourcisseur (case trimer) pas oublier fraise de collet a ébavurer intérieur et extérieur
peser les charges une par une ,
comparateur pour mesurer la concentricité des cartouches
pied a coulisse
jauge OAL
liste non limitative .... grinning smiley
quelques soirées pour recharger
1 H pour les tirer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
>..................
> .......... passer plus de temps a faire les mun qu a les tirer
>

je pense qu'on en tous là ........... sauf ceux qui tirent seulement à l'arme de poing et font leurs cartouches avec une presse full automatique.

Suggestion : pourquoi ne mettrais-tu pas des gants blancs quand tu recharges ???? Ha ha ha!lala. yes, yes, yes...
ok je sors vite ... tongue sticking out smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
et une blouse de chirurgien

et pour Laeti , une blouse d 'infirmière , avec la trousse des 1ers secours pour quand tu te pincera les doigts dans la presse , et que tu va jurer comme un païen !
+ la bouteille de "remontant " ! infirmier


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
houille.......notre ours en prend pour son grade........yes, yes, yes...1/10
J' ai l' impression que lors du prochain concours, tout le monde va aller voir ses cartouches pour voir si il se voient dedans comme dans un miroir.......lalagrands yeuxsmiley bondissant
Notre pauvre ours va avoir ses griffes usées jusqu' à l' os......infirmiermouais
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Pas de chance,
Le prochain concours est marche avec le 9mm,
Je vous ferai languir jusqu à la sainte trinité bande d auguste médisant que vous êtes,
Comme le disais gargamel,
Je me vengerai Rifle mitraillage fâché
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Je viens de faire un essai,
NON DANGEREUX JE PRECISE,
J ai mis mes douilles 2 jours complet dans le tumbler,
Oufti oufti, ça brille encore plus qu en les frottant à la main,
Bon ben voilà qui me fait gagner une étape,
Faudra peut être changer les grains plus souvent,
On verra à la longue.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
perso , je les mets le soir et retire le lendemain après dodo !

quand le média faibli , un peu de CIF ammoniaqué dans le média , laisser tourner 30' sans douilles (sinon tout colle dedans , et bonjour pour décoller le média ,douille par douille ) ,
CIF, SIDOL, cilit bang , etc...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Merci pour l info Stéphane
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
fab990 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je viens de faire un essai,
> NON DANGEREUX JE PRECISE,

Voilà qui m'étonne de toi ...le doigt...
> J ai mis mes douilles 2 jours complet dans le
> tumbler,
> On verra à la longue.
Q'un jour, il n'y en aura plus, usés, réduits en limailles...

smiley bondissant
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Messire Jean Marie,
Je sent que de moi tu osé te fouter Ha ha ha!
Utilisateur anonyme
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
Moi ?

:wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Une petite combine pour nettoyer les étuis grinning smiley il y a huit années
meuh non , jamais il ne ferait pareille chose , cette pensée ne l' effleure même pas ! MDR !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53