QR Code
Nouveauté chez Lapua pour le .22LR
Envoyé par Lepigeon 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a seize années
Copier/coller d'un courrier reçu:

LAPUA Introduces New Ultra-Accurate Rimfire Ammo.

Lapua rolled out a whole new line-up of rimfire competition ammo in three grades, X-ACT, Midus Plus, and Center-X. The ultra-premium X-ACT ammunition, which may be the most expensive rimfire ammo ever produced, is designed to out-shoot the best Eley has to offer. At lower price levels are new Midus Plus, followed Center-X. Center-X replaces the previous Master Lapua rimfire ammo. Both the new Midus Plus and Center-X employ X-ACT production technology, but in more affordable products.

Lapua's reps emphasized that this is all-new ammo, the product of seven years of development, including extensive testing by benchrest shooters in the USA. The new ammo features new materials, new production machinery, and more advanced quality control processes. Those who have shot the new X-ACT ammo say this stuff is amazing--setting new standards for uniformity and velocity consistency. Respected benchrester Charlie Scott says the X-ACT ammo represents a "quantum leap" in ammo quality. He does caution, however that it will require different tuning setups than with existing premium Eley or Lapua rimfire ammo.



SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a seize années
the most expensive rimfire ammo ever produced

on peut s attendre au pire

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a seize années
C'est bien ce qui me fait peur à moi aussi...
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a seize années
mais cela est toujours interessant d en voir de tout pres

SMK
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a seize années
Pour le match anglais, la Midus Plus pourrait être un bon compromis... à suivre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Bonjour ,

J'ai eu une boite X act pour faire un test, pas mieux fait qu'avec les center X, X act de 18 à 24 € pour une boite de 50 ( oufty ) center X = 7.1 € en juin 2014


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
giacojp
18 à 24€ les 50? c'est plus cher qu'une boite de 45 ACP !

pas de plomb, de l'or ???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Bjr ,

Oui je suis surpris aussi du prix pour une boite de 22 .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Le problème est moins les matériaux que la régularité de la cartouche et donc d'une cartouche à l'autre, il doit y avoir le moins de différences possibles. Avec le passage au dixième, cela commence à se justifier... pour le tireur de très haut niveau. En arme de poing, c'est complètement inutile.
Utilisateur anonyme
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Certainement Fabian,
Mais en .22LR tu prends du Eley Rifle Match d'un lot et d'un autre, au banc et pour le tir BR, le jour et la nuit, car l'un convient à la résonance de ton canon sélectionné match...et l'autre niet!
Mais, il est tout à fait possible à mon sens de se retrouver avec le même problème avec du X Act !
On évite certainement les déboires dus à des cartouches bas de gamme avec des tolérances moindres, mais payer le prix pour une .22lr, n'est pas toujours gage de réussite. Et quand tu trouve le bon lot, il n'est plus disponible chez l'importateur... comme d'hab.D'où l'intérêt parfois de se déplacer chez le producteur pour faire des essais et trouver le bon lot et investir dans quelques 10-20 mille cartouches, mais c'est un sacré budget !
Vive le 6Br rechargé maison :wink
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Entièrement d'accord avec toi.

À la base, le .22LR se voulait une cartouche pas chère pour l'entraînement. À présent, on se retrouve avec des cartouches match onéreuses, mais qui ne sont pas nécessairement adaptées pour son arme. La seule garantie du haut de gamme est qu'il n'y aura normalement pas une cartouche de spécifications différentes des autres, mais cela ne veut pas dire que le couple arme-cartouche est bon. Tandis que le tireur qui recharge peut créer la cartouche qui convient à son arme, ce qui n'est pas possible avec le .22.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
il y a eu un post sur le forum ou lien vers youtube il y a qq années
un tireur qui fabriquait ses propres cartouches de 22 LR !
(c 'était un post de Aimé ,si mes souvenirs sont exacts )
mais quel boulot !
imagine 200 cart de .22 a faire pour le weekend !
je peut essayer de le retrouver


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Oui Lagaff, c'était moi,
fabriquer des cartouches de 22 c'est si je me souviens, c'est redéposer une composition fulminante dans une douille
(certains fabricant le font sous eau à la mini-centrifugeuse - sans danger- puis séchage)

Je me rappelle que des russes ont tirés des J.O avec des cartouches .22 artisanales.

Chacun sait que les cartouches sont triées à la sortie des lignes de production (chez Eley... et autres) et qu'il
n'y a aucune différence visible entre les cartouches Eley de type Club, Match et Tenex.

Mais ensuite pour faire une cartouche 22, faudrait peser la poudre, les balles et en faire de parfaites...
un travail d'horloger...

Anecdote : pour la France, mon ami Christian D.... du Bataillon de Joiville partait chez Tenex aves les canons des membres
de l'équipe pour tester des lots... et parfois cela durait deux semaines puis un achat massif...

hors de portée du p'tit belge, raison du choix de ma disc. le 300m
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 727
Re: Nouveauté chez Lapua pour le .22LR il y a neuf années
Chez CCI c'est

[fishgame.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - après-demain!)
coltalain (26 mai - dans 10 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 22 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 23 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 25
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53