QR Code
S&B : chemises qui se barrent, plomb en charpie !!!
Envoyé par j-l F 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
S&B : chemises qui se barrent, plomb en charpie !!! il y a treize années
Bonjour,
Voici une petite partie de ce que j'ai trouvé dans 4 boîtes de .22Hornet S&B achetées récemment !!!
Avez-vous déjà vu ce phénomène ?
Dans les quatre boîtes il n'y avait pas plus de 18 en bon état (sur 80 c'est assez violent).
J'ai pris ces photos au hasard des défectueuses, je mettrai un commentaire plus détaillé demain matin.






avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: S&B : chemises qui se barrent, plomb en charpie !!! il y a treize années
ben , plutot deconcertant !!!
une "floche " de fabrique chez S&B

si il n y a pas trop de temps que tu les as , je te suggere de retourner voir ton armurier , et demander un echange ou remboursement , mais les tirer , j hesiterai !

je fais une rajoute :

y a un bout de temps pour une rare fois , je suis allé tirer avec le 357 , balles rechargées avec des ogives similaires a celles de tes S&B
une detonation et recul m ont paru bizarre ,balle pas dans la cible ! je suis mauvais tireur au armes de poing , mais quand même pas a ce point !
barrillet ouvert , la douille etait bien vide , verification du canon, surprise !!! bouché !
avec une baguette , je pousse et est sorti le jacket de cuivre , vide ,bien sur , la masse de plomb etait partie !
j ai ete bien inspiré de verifier !

alors , si tu pense les tirer quand même , verifie apres chaque coup !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: S&B : chemises qui se barrent, plomb en charpie !!! il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben , plutot deconcertant !!!
> une "floche " de fabrique chez S&B
>
> si il n y a pas trop de temps que tu les as , je
> te suggere de retourner voir ton armurier , et
> demander un echange ou remboursement , mais les
> tirer , j hesiterai !

> alors , si tu pense les tirer quand même , verifie
> apres chaque coup
!

Échange devenu impossible, mon armurier est dcd.
(d'ailleurs je ne sais pas encore lequel choisir : colmant me flanque de l'urticaire, pouleur n'y connaît rien mis à part les fringues, les autres je ne connais pas !!!) ........... hors sujet

Je me suis rendu compte de ce défaut après avoir tiré 2 btes complètes et entamé une 3°bte, et ceci tout à fait par hasard. C'est en chambrant une balle que j'ai ressenti une piqûre dans la main et mis mes lorgnons pour voir ce qu'il se passait.
Les tirs étaient plus que médiocres :
C50 à 100m >>> dispersion totale, une balle pas en cible (j'ai enlevé le verrou pour vérifier : canon vide)
Tout d'abord j'ai pensé avoir un problème avec l'arme (anschutz), puis avec le montage de lunette (zeiss à crochets) ...........
Maintenant la question que je me pose : qu'en est-il du canon si des morceaux de chemises se sont détachés lors du tir de ces merd...lles ???
Je suppose qu'il a dû en prendre un coup !!!
à l’œil je ne vois rien, et c'est pas demain que je vais pouvoir tester ça.
En ce qui concerne le reste des munitions, j'ai passé toutes les têtes à la laine d'acier n° 000 et il SEMBLE que le problème soit disparu (du moins à vue de nez, reste à voir le résultat sur cible .............. si le canon n'a pas souffert).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: S&B : chemises qui se barrent, plomb en charpie !!! il y a treize années
pour un armurier , pas loin de chez toi , il y a lengele , perso a ce jour , je n ai pas lieu de m en plaindre ,
bons prix , bon matos , y a un peu de tout,

pour le risque de degats au canon, pour de si petits morceaux , je ne pense pas , c est du cuivre , donc plus mou
il y a un moyen de te faire une idée : prendre une brosse pas trop serrante et la passer de maniere reguliere , pour sentir si le serrage est constant partout , eventuellement faire cet essai par un autre , pour eviter les idées preconcues .

le danger c est si la masse de plomb par et la chemise reste dans le canon , au coup suivant , ca craint !

sinon , demonter , remplacer les balles , c est du boulot , mais tu y gagnera en tranquilité d esprit .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - aujourd'hui! - a 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 4 jours!)
coltalain (26 mai - dans 12 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 24 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 25 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53