QR Code
Tableau coût rechargement munition (Excel)
Envoyé par Leroy Jethro Gibbs 
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Tableau coût rechargement munitions
les calibres et prix sont à titre d'exemple, a vous d y mettre les vôtres

belgehot smiley


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
petit up !LoL


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
l'idée est bonne ,
mais
j' aurais bien difficile rien que dans les balles & poudre en arme longue , ca varie tout le temps !
exemple des balles de 6mm (243)en Hornady , normalement c 'est 8-9 francs
juste avant les vacances j'ai acheté une caisse de 3500 a 5 francs pièce
demain ce sera combien ?

ca joue trop aux montagnes Russes pour le moment pour faire des statistiques


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Merci msieur mais le but n est pas nécessairement de faire des stats mais de faciliter un calcul pour un achat, pur les stats et historique il serait possible de compéter le tableau
51


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.
Utilisateur anonyme
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Si je dois commencer a encore faire cela sur mon ordin, je vend tout et m achete un jeu video bien franchement...
Ha ha ha!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
ben , pour te faire plaisir , j' ai essayé d' y mettre quelques données pour du 223 , mais pas réussi a les faire entrer

223 R
poudre N133 , achetée a +- 78 E/kg si je m'en souviens bien (pour les derniers bidons , j 'ai connu l'époque ou on payait - de 40 E du kg !)
charge = 22.2 gr
balle sierra 69 gr hpbt non moly = acheté un lot de 2800 pour 320 E (2013)
amorces CCI 400 ,mais je ne sais plus le prix (lot de 5000)
douilles ruag (récup du tir suisse )
molycotage des balles (réduction usure du canon )
et huile de coude pour assembler !

et comme je ne note pas , ben je ne me rappelle pas les prix , ,je m’inquiète seulement quand le stock diminue fortement


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Perso, je ne me casse pas la tête pour les prix...
Mon outillage est amorti et, de toute façon le prix des consommables sera toujours moins cher que celui des cartouches "factory".
Du moins pour mes calibres.
Et ce qui n'a pas de prix, c'est le plaisir de la recherche et l'expérimentation d'un nouveau composant (balle, poudre, amorce, douille)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso, je ne me casse pas la tête pour les
> prix...
.........


même chose pour moi. L'idée est bonne mais compliquée à mettre en œuvre pour moi
qui suis un élève très doué d'école gardienne niveau informatique ........ boulet du jour
De plus je recharge (peu) divers calibres en 222rem, 243win, 256 mauser, et beaucoup en 22 Hornet.
Et dans ce calibre, à part les amorces qui sont au même prix pour tout le monde, le restant des composants
est bien plus abordable. Rien que niveau poudre : il faut 8,9 grains de poudre N110, ça représente à la grosse louche env 1750 doses de poudre par bidon d'1kg (les derniers achetés m'ont coûtés moins de 70€/kg). Question ogives, c'est pareil : les dernières achetées m'ont coûtés 64€ la boîte de 1000 balles.
Quand on pense qu'une munition .22Hornet coûte la bagatelle de 25,50€/bte de 20, même sans calculatrice,
on se rend vite compte qu'il y a de la grosse différence. Surtout que les douilles ne souffrent pas tant qu'en 243win (par ex); j'ai des douilles RWS .22Hornet qui ont (de mémoire) pas loin de 20 rechargements et pas une seule ne montre un signe de fatigue.
avatar
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 82
Tubize, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
bon ben grand bien m a prit de vouloir apporter mon petit caillou à l édifice
silence forcé!
je devrais parfois y réfléchir à 2 fois


« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. »
D.H. Lawrence


Laurent Dussaussois.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Leroy Jethro Gibbs.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
La feuille est en tout cas à présent présente dans la rubrique "technique" pour qui le souhaite: [www.tireur.org]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Leroy Jethro Gibbs écrivait:
-------------------------------------------------------
> bon ben grand bien m a prit de vouloir apporter mon petit caillou à l édifice silence forcé!
> je devrais parfois y réfléchir à 2 fois

Ne te méprends pas, c'est une bonne idée que certains vont expérimenter et utiliser.
Je donnais une réponse strictement personnelle.
Mieux vaut une info, une idée, une proposition personnelle que rien du tout ou pire que des critiques ou es râleries permanentes (dixit le coifeur)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
Leroy Jethro Gibbs écrivait:
-------------------------------------------------------
> bon ben grand bien m a prit de vouloir apporter
> mon petit caillou à l édifice
> silence forcé!
> je devrais parfois y réfléchir à 2 fois

Remarque pertinente, "le petit caillou" est très bon.
Il est certain que d'autres y trouverons leur compte et en feront bon usage.
Moi je préfère le p'tit caillou bleu :wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
C'est le principe d'un forum : partager ses expériences et ses trouvailles.
Cela ne veut pas dire que ça va convenir à tout le monde. A l'inverse, certains vont peut-être améliorer l'idée de départ.... et c'est là tout l'intérêt.
Le plus déplaisant, c'est quand un "je-sais-tout" balaye ton idée d'un revers de la main sans l'avoir expérimentée ou y avoir seulement réfléchi, uniquement parce qu'il ne la trouve pas digne d'intérêt.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tableau coût rechargement munition (Excel) il y a huit années
ben , il faut se dire aussi : qu' apres des années de tir , on a tous +- sa petite méthode
perso ,
1 : tableur excell avec les présences au tir , pour Winny et moi
date , club , distance , nb coups tirés , arme utilisée , résultats , cachet LTS , commentaires/remarques
2 : par arme : date, club , Nb de coups tirés (ce qui permet de savoir ou en sont les canons) Composants utilisés , charge , remarques ,

le cout importe peu , a mes yeux , car de toute façons , il me faudra payer le prix demandé , si je veux tirer !
c est comme le mazout a la pompe , si je veux rouler , ben il me faudra payer le prix demandé !

et si parfois , je vois passer un gros lot de fin de série ou en liquidation/promo , si j' ai des sous , je prend , pas de sous ,je prend pas !

arme , j' achète plus , j'ai 70 ans , j' ai tout ce qu'il me faut et même un peu de trop , faudrait que je pense a diminuer , mais ca me ferai mal au cœur de voir partir des pièces qui ont tj fais partie de ma vie


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record de membres connectés: 7 19 novembre 2010, 01:04
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53