QR Code
Relevé meteo.
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Relevé meteo. il y a huit années
Voilà un petit lien, relevé situation météorologique pour pas chère

[www.windoo.ch]
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Pas mal, cela peut être intéressant.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Bof ! , ici il en a plein [www.meteobelgique.be]
Bergues 8 km et La Panne 20 km, pis le bulletin météo 2 x jour que demander de plus.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
il y a même un membre du fofo qui a une station météo connectée avec l' IRM ,
il se reconnaitra yes, yes, yes...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Oui, même que sa station se trouve sur le lien de Patrice et qu'il est membre de météobelgique également...Dans l'onglet observation, cherchez bien dans les petits points rouges des stations et vous saurez tout sur le temps qu'il fait chez lui...

:wink
Membre depuis : il y a dix années
Messages: 181
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Un site intéressant pour PC ou application iPhone (un des plus précis ) yr.no
Choisir le pays, puis la province et enfin votre village .

[translate.google.be]

Prévision par 6 heures

Bonne lecture thumbs up
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Essayez Météo live sur App Store, existe pour Microsoft et Android.
très efficace et gratuit.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
ya ça aussi sans son éternel Gr** Sa* Me*** en poche belge



[www.jdc.ch]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Le produit mentionné par Louveteau est surtout intéressant, pour qui en a besoin, car il fournit l'info vraiment locale y compris al force et la direction du vent.
Cependant, pour un produit d'une centaine de CHF, il faut ajouter 25 CHF, soit 1/4 de sa valeur...
Il faut donc un réel besoin de ce truc.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Utilisateur anonyme
Re: Relevé meteo. il y a huit années
JP, une station météo de qualité est relativement onéreuse.
Mais ce n'est pas tout, il faut surtout que les capteurs soient placés de manière adhoc...
Dans mon cas, cela a fait l'objet d'une étude sérieuse de météobelgique qui de plus applique un coefficient correctif quant à la vitesse du vent en fonction de la disposition des toitures et des bâtiments, malgré un mât dépassant allègrement le tout.
Le gadget présenté n'en reste qu'un ...à trop cher.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Oui mais Louveteau travaille à l' europe.....le salaire va avec....donc pour lui, pas chère.....lalayes, yes, yes...suisse


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Salut tous le monde,

Varmint 700 , j'aurais vraiment aimé avoir le gros salaires de certains fonctionnaires ou administrateur, mais un petit comme moi ne peu avoir qu un petit salaire... Lol


L anémomètre est utile pour ceux qui tire sur de grand distance , non !
Utiliser vous y quand vous tirez à 600 m ?
Utilisateur anonyme
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Totalement inutile...

On t'expliquera sur place :wink et même sans explication tu auras vite pigé ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Bonsoir ,

L anémomètre est utile pour ceux qui tire sur de grand distance , non !
Utiliser vous y quand vous tirez à 600 m ?


J'ai entendu dire qu'il y a des tireurs Français de 50 br qui utilise du matos calcul vitesse du vent etc etc ...... en plus des drapeaux girouette etc....


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
varmint700 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Oui mais Louveteau travaille
> à l' europe.....le salaire va avec....donc pour
> lui, pas chère.....
lalayes, yes, yes...suisse

ainsi va la vie !
certains ont des salaires pharamineux , qu'ils ne méritent pas , mais ne savent plus mettre un pied hors de chez eux sans avoir une meute de journaleux a leurs trousses , obligés d' avoir des gardes du corps , n'ont même plus la possibilité d' aller boire une chope chez tintin au bistrot du coin , ou d 'aller faire un tour a la foire du midi , d'aller taquiner le goujon au canal, s'occuper de leurs enfants & famille,ou tout bêtement d' aller tirer au CTF !

perso de ce genre de vie , je n'en veux pas !

d 'autres bossent comme des bêtes pour un salaire de misère et mériteraient plus ,mais ont encore a l' occasion la joie de se faire plaisir , boire une Leffe ou un Orval et de l' apprécier !
s'occupent de leur famille , et peuvent aller tirer au CTF !
c 'est souvent notre cas a tous !
ben je préfère ça , et vivre comme j' en ai envie !
a quoi sert une tonne de fric , si tu ne peut plus faire ce que tu veux , d 'avoir tout facile , sans joie & amour , quand on nous mettras dans le trou , c 'est les autres qui ferons la fête avec ton fric
vis ta vie intensément chaque jour qui passe , demain est un autre jour !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
L’anémomètre utile sur des pas de tir ouvert , mais inutile sur le 600 du CTF type de stand lourd
Mailly P 02
P 02
Pas de tir A 1 Marche
A 1 Marche


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
a Marche , c 'est pas le vent latéral qui est gênant ,les butes latérale coupent assez bien le vent , c 'est les effets de mirages du a l' air chaud qui monte du sol ,les "bulles" thermiques , et les tourbillons devant la ciblerie ,
l' anémomètre ne sert pratiquement a rien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Bref, tout dépend du pas de tir... en stand ouvert, sans drapeaux, l'anémomètre me semble utile. Maintenant, il faut voir le précision du gadget proposé ci-dessus.

Pour moins cher, on trouvera déjà le Caldwell Wind Wizard: [www.opticsplanet.com]
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Conclusion, pas d'achat pour moi ,... Super les économies que vous me faites faire...... Merci les gars ,.. hot smiley

Lagaffe , je suis d'accord avec toi ,

Ayant des d'origines modeste , je n'ai jamais courru derrière la fortune et cela ne m'intéresse pas plus que ca encore maintenant.
J'aime cultivé les plaisirs simple de la vie , et les amitiés sincères .

Beaucoup de gens pensent qu'avec l'argent , ils peuvent acheté des liberté inaccessible et leurs supériorités.
Moi je pense plutôt qu'ils s'enferme à jamais dans leurs petit monde .
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Tiens j'ai souvent lu , que le problème de mirage étant assez perturbant lors de vos tir ,
Certain utilise une bande anti-mirage pour contré ce problème ,

Je me rappel avoir déjà vue , des tireurs mettre leurs canon de carabine dans l'eau pour le refroidir !

Serait ce une solution, non ?

Qu'en pensée vous ?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Les tireurs longue distance comme Lagaffe pourront mieux expliquer, mais il y a deux sources de mirage à prendre en compte ici. Celui-ci à l'échauffement du canon qui va directement perturber l'image des organes de visées, surtout pour des visées ouvertes. La bande anti-mirage aide à dissiper la chaleur plus uniformément et à garder une bonne image de vidée. Outre une stabilité accrue (moins de vibrations), les canons lourds ont l'avantage de chauffer moins rapidement.

Mais les mirages peuvent venir directement du sol. La chaleur se reflétant sur le sol entraîne des mouvements de l'air ambiant et une dégradation de l'image (déplacements, déformations,...) et là la bande anti-mirage ne peut rien contre. Le sujet avait déjà été évoqué il y a six ans: [www.tireur.org]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années


un aperçu d' une bande anti chaleur sur le canon ,
comme le dit Fabian , la chaleur dégagée par le canon est déviée de la ligne de visée (içi , un dioptre monté dans l'axe du canon ) ce qui évite les déformation d' images (visée ) du a l' air chaud qui monte , un match 300 m , en ISSF (a la bretelle donc , et en appuis sur les coudes) comporte 60 coups de match , + quelques coups de réglages & échauffement , et ça chauffe bien !

a Marche CTF , le stand est en sable sur toute sa longueur , donc si la météo est maussade , le sable est humide , et a la moindre élévation de température , l' évaporation commence !, et l' air chaud monte alors du sol et l' effet de distorsion d 'image commence
si au dioptre ou visée ouverte , ca ne gène pas de trop, enfin quand même , avec une lunette , on voit la cible qui gondole tout comme Aicha qui fait la danse du ventre !
l' illusion d 'optique est énorme , parfois au point de voir une image de la cible plus nette , mais décalée par rapport a la vraie cible ! et tu pense avoir bien lâché la balle ,mais comme tu as pris "l 'image " , ben c 'est a coté , un 8 --9 ! et un point perdu , c' est quelques places perdues au classement !
autre effet : les bulles thermiques ! des bulles d 'air chaud , moins dense , qui peuvent changer la trajectoire de la balle , vu la moindre résistance de l' air chaud
autre joyeuseté : les effets de lumière , variation de lumière soleil nuages
tout pour le plaisir du tireur !
et tout ça est variable d 'un stand a l' autre , et de la météo
le tir , n 'est pas simplement appuyer sur une détente , il y a toute une analyse (check list) a chaque balle !
on y arrive , en s 'entrainant consciencieusement , persévérer , et pratiquer régulièrement
au dioptre ou la lunette ,, la position de tir a soigner


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Justement Lagaffe,

Tu fais bien de noter ce point qui est cruciale dans le tir , je te remercie pour cet explication super intéressant ( distorsion de l'image de la cible et bulle de chaleur à gérer )

le faites d'avoir ces contraintes météorologiques, évaporation,mirages, vent , pluie etc ...
Est ce des facteurs qui contribuent à faire des munitions spécial pour toute ces contraintes ?

Adapter vous vos munitions selon les différents type de tir ?
À quel distance ce manifeste ces contraintes ?

Sorry de vous ennuyer avec ces bêtes question.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: Relevé meteo. il y a huit années
les mirages sont souvent du après leur tir ... ORVAL ET LEFFE !!!!!lalalalalala
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Relevé meteo. il y a huit années
Louveteau écrivait:
-------------------------------------------------------
....
>
> Je me rappel avoir déjà vue , des tireurs mettre
> leurs canon de carabine dans l'eau pour le
> refroidir !
>
> Serait ce une solution, non ?
>
> Qu'en pensée vous ?

.pour ne pas polluer le poste météo 0/10
va voir là : [www.tireur.org]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 26
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53