QR Code
RWS rifle match
Envoyé par Louveteau 
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
RWS rifle match il y a sept années
Salut à tous ,

Je voulais par ce poste avoir vos retour d'expérience et vos avis .
Voilà hier soir , j'ai tiré quelques centaines de munitions RWS rifle match sur cible BR a 50 m .

Lors de mes premiers tir j'ai eu là surprise de devoir corriger de 14 clics (1/8) vers le bas !!!
Pourtant ces deux boîtes de munitions sont du même lot , j'ai acheté une boite de 500 mun.

Et pourtant je n'ai pas changé la configuration de tir , même trépied, même sac de sable, même place de pas de tir !!!

Quelques-uns à une explication ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
attend , pour qu'on se comprenne bien !

tu t 'es installé , dans la boite de 500 RWs , tu as pris et tiré une boite de 50 cartouches
le tir était il correct a ce moment ?
la différence de réglage s 'est elle manifestée a ce moment ? /par rapport aux tir précédents de quelques jours avant ?

ou est ce arrivé quand tu as entamé la 2eme boite ? (provenant de la même boite de 500 cart )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Non seulement les deux boîtes ont présenté le problème , tandis que les autres munitions qui sont toute du même lot/boite de 500 munitions,ne m'ont posé aucun
problème !!!

Avec les 400 premières , je ne devais aucunement apporté une quelconque correction , du moins 1 -2 clics maximum !!
Et comme je te le dis plus haut je n'ai rien changé quand à ma place ou équipements ( sac-trépied) ....... bissar
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
peut être une boite de 500 recomplétée

je ne voit pas tellement d 'explications


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Ben, je ne pense pas. Louveteau parle d'ajustements lors de premiers tirs.

Il y a tellement de facteurs dans la position de tir qu'il se peut que même si on peut reproduir des conditions identiques entre deux séances, ce ne soit pas le cas: position de la cible, inclinaison de l'arme, etc. Lors de la dernière séance que j'ai faite en couché avec lunette, j'ai déplacé vers l'avant la lunette de quelques mm. Je ne pouvais aller plus loin, mais cela a déjà permis d'avoir un meilleur dégagement de l'oeil. À 50 pieds, mes tirs étaient plusieurs cm plus bas que précédemment. Je ne pense donc pas que la munition soit en jeu ici. Normalement, chaque boîte porte le numéro du lot, donc on devrait théoriquement pouvoir vérifier qu'il s'agit du même lot.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Bonjour ,

Pour l'entrainement j'ai acheté des RWS rifle match ( 20000 ) , je n'ai pas eu de problème avec soit dans la Tanner ou avec mon Anschütz.
Oui par rapport a d'autres marques , je dois faire qlq clics au dioptre .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Re: RWS rifle match il y a sept années
Il n'y a pas eu une pose entre temps ?..........santé!....smileys with beer



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par GUNSAP.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Re: RWS rifle match il y a sept années
Je précise Louveteau ...LoL

Pour les deux boites , est ce que les impacts étaient toujours bien groupés ?
C'était bien avec les deux boites complètes ? Si oui c'est peut être bien les munitions , ça ne devrait pas arriver mais bon rien n'est impossible...smiley roulant les yeux
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Salut à tous ,

Sorry de vous répondre si tardivement , j'étais pris par mes obligations d'époux et de père de famille, LoL

Je pense avoir trouvé la raison pour laquelle mes tirs ont dû être corrigé , enfin je l'espère !!!

Je vous explique,j'ai acheté cet boîte 500 munitions de RWS qui étais bien fermé, donc même boite/ lot !
Lors de mes séances de tir au CTM je tir maximum 100 munitions, donc les 400 premières munitions ne causait aucun problème, Et voilà que les deux dernières boite me pose problème !!!

Voulant trouvé et comprendre le problème, je suis reparti tiré ce soir au CTM .
Gardant toujours la même configuration de tir ( trépied-sac et même position ) J'ai pour commencé remis ma lunette sur le 0 en hausse ( car elle est zeroté à 50m ), puis j'ai effectué 5 tirs , et là rebelote...toujours trop haut ! smiley en feu

Je me suis arrété de tiré un instant pour réfléchir, et c'est à ce moment là en regardant mon sac de sable arrière que tous mes apparu clair ....... eurêka,...... hahahaha , vous vous rappelez lorsque je vous avais dis que je comptais collé une semelle en bois de 2cm à mon sac de sable pour gagné en hauteur et en stabilité !....Je ne l'ai collé qu'il y a peu de temps , bien après mes 400 premier coups .....

Alors je pense que le rajout de la semelle à modifié la hauteur de ma carabine qui est posé dessus .
Qu'en pensez-vous , car pour ma part je ne voix aucune autre explications !



Edité 4 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: RWS rifle match il y a sept années
La semelle que tu as collée à rehaussé la hauteur du sac, donc ABAISSE ton canon à réglage identique hauteur trépied.
Or, tu tirais trop haut...
T'ai adressé un MP
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Ha ha ha!LoLsmiley faisant de grands yeuxlala


Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Dans une seconde le présent sera du passé......
longue fut l' agonie.......de mon pays...
Que ça soit bien clair ! si mes défauts ne vous plaisent pas, j' en ai d' autres !
suffit de le dire.....!
Si vous n'avez plus soif, il vous faut boire davantage. En effet, lorsque le corps humain est déshydraté, le mécanisme de la soif s'interrompt.
N'abordons pas le futur, il est incertain.
Déjà aujourd'hui est cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent...
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors laissez moi vivre comme je veux !

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
c' est effectivement une forte probabilité , la position de tir ayant changé , il y a forcement une incidence


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 036
Re: RWS rifle match il y a sept années
Etonnant ? Avec la même arme , les mêmes munitions , soit je tir sur un support , soit je mets le bipied , et les hauteurs sont différentes de plus de 2cm et je n'ai jamais eu de différence dans ma cible ? Bizarre ?
14 clics en 1/8 à 50 m c'est 2,6 cm...
Tu es certain de ne pas avoir touché à ta lunette , une petite erreur est vite faite !...winking smiley
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Bonsoir ,

Pour moi le problème n'est pas au niveau des RWS rifle match !!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> Pour moi le problème n'est pas au niveau des RWS
> rifle match !!!!

Tout à fais d' accord avec toi....Non, non!
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: RWS rifle match il y a sept années
Salut les gars.

Pour répondre à Gunsap ,

je n'ai pas touché à ma lunette , c'est effectivement 3 cm que j'ai à corriger...
je suis quasiment certain que le problème vient de la semelle de bois que j'ai collé !...


Giacojp,

Ca me semblais aussi bizarre que le problème puissent venir des RWS , 1 voir max 5munitions dans une boîte de 50 peuvent être moins performants mais pas 100 munitions !!!

En tous cas, je tiens à vous remercié tous pour vos aides .

Bien à vous .



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par Louveteau.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53