QR Code
rechargement 44/40 WCF demande d'infos
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
un ami tireur me demande des infos sur le cal 44/40
la je suis embêté , je ne possède rien pour le 44/40 , et aucune expérience non plus

peut être certains membres connaissant bien ce calibre pourraient l' aider ?

merci pour lui


Je me permet de vous écrire pour vous demander votre avis sur un rechargement car je rencontre un problème ;
Je possède une carabine Winchester modèle 94 faite à New Heaven en calibre 44/40 wcf.
Pour le rechargement j’ ai utilisé des H&N 44/40 en diamètre 427 et 200 grains TC HS électrocuivrées.
Pour la poudre j’ ai choisi la Vectan AS, j’ ai rechargé à 6,2 grains j’ai serti au factory crimp .
Problème la carabine arrose la cible .
J’ ai préparé d’ autres munitions avec 6,3 grains , puis 6,3 grains et 6,5 grains mais je n’ ai pas encore eu le temps de faire les essais
A votre avis, la dispersion en cible pourrait- elle être due au dosage de poudre ?
Au choix de poudre ? peut- être devrais je me tourner vers la A 0 ou A1 ou la N 340 ?
Ou alors est-ce dû aux ogives ?
Je me suis procuré des ogives de 44 mag en 429 240 grains Fiocci flat nose que j’ essayerai si la dispersion continue avec les H&N .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Bonjour Stéphane, j'ai appelé Lulu, que tu à vu une fois avec moi, il recharge du 44/40
et dés qu'il est rentré il me téléphonera sa recette
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Je recharge le 44-40 depuis 35 ans mais, seulement en PN.
Je ne serai donc pas très utile pour les rechargements PSF.
Une chose qui est toutefois élémentaire : mesurer le canon.
Il existe le Cerosafe, voire le soufre chauffé pour le rendre liquide (attention quand même...).
Mais, une méthode simple (simpliste !) consiste à pousser une balle à travers le canon avec une baguette et de la mesurer ensuite.
On est parfois étonné...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Une balle plomb alors, c'est plus mou
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Salut Stéphane,
en 44-40, je met 22 grains de vectan sp3, tête 200 grains,
c'est très doux et super agréable a tirer
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
eh bien , grand merci ! j' ai transmis les infos , et rien ne l' empêche de s' inscrire sur le fofo aussi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 513
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Salut,

Tu peux prendre les cotes du canon en passant une balle ronde de plomb pure pour en être certain, mais à coup sur je mets ma amain à couper que le canon fais .429 !

La raison :

Il existe chez Marlin, Winchester, etc... aussi bien des lever action en 44-40 WCF mais aussi en 44 spécial/Magnum.
Le diamètre originale du 44-40 est du .427 mais celui du 44 Mag est de .429 et c'est ici que tout s'explique car les fabricants, pour ne pas engendrer des "coûts" de production à faire des barreaux distincts en .427 et d'autre en .429 font du .429 point barre !

Ma Marlin 1894 CB Limited en 44-40 fait du .429 raison pour laquelle les cartouches Magtech Cow Boy Action arrosaient dans les coins car les balles étaient des .427 …….

Donc, faut oublier les .427 sauf sur les armes d'époque ou des reproductions respectant strictement les dimensions du calibre...ce qui est très rare.

La True Blue marche super bien pour le 44-40
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Voilà la recette de Lulu, têtes coulée en .427 200 gr. poudre BA 9, 7.7 gr
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
merci a tous , j' ai tout transmis a mon ami

maintenant ,il reste a attendre qu'il se manifeste éventuellement sur le forum et quels résultats il obtiendra

mais avec Noël qui approche a grands pas .......


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
8 grains de Ramshot True Blue avec des 200gr en .427 ça marche très bien. Idem avec 6,2 grains de ZIP.

:wink


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a cinq années
Messages: 28
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
Bonjour à tous ,
voila je suis inscrit.

je dois encore passer par la case présentation .

Merci à Lagaffe et à vous tous pour vos conseils et retour d' expérience .
Je crois effectivement que la première chose à faire c' est de mesurer le diamètre des rayures .
Je vais commander des balles en plomb pur 429 pour la faire passer dans le canon pour prendre la mesure exacte des rayures.

Je prend bonne note de vos recettes en Ba9 et sp3 de Carlos60 et de fab990.
merci aussi à m14.
J' utilise les poudres vectan et vitavuhori ;
si vous avez quelques recettes en vita , ca m' intéresse .

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d' année .
Bernie
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: rechargement 44/40 WCF demande d'infos il y a cinq années
pour du cerrosafe : [www.brownells.fr]

perso ,j' en utilise car , c 'est facile d'emploi , et c 'est réutilisable , fond a la flamme d' une bougie !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 38
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53