QR Code
223 et amorces Berdan
Envoyé par m14 
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Juste curiosité au vu du prix des douilles Lapua (quand on les trouve) et à la qualité des FN.

L'un d'entre vous a-t-il déjà rechargé des douilles FN en .223 dont la qualité n'est plus à démontrer?

Existe-t-il, en vente dans le commerce, des amorces Berdan Small Rifle?

Peut-on amorcer les douilles FN avec les amorces Boxer SR qui ont "l'air" de tenir dans le logement de l'amorce de ces douilles?

Merci d'avance de m'éclairer.

PS. Je sais, c'est me compliquer la vie, mais c'est simplement pour disposer de 40 bonnes douilles à la fois, pour un éventuel "concours" (trois ou quatre fois l'an)

Salut!


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Existe-t-il, en vente dans le commerce, des amorces Berdan Small Rifle?

oui , probablement a l armurie BG a Chatelet , tel 0475 77.28.44


Peut-on amorcer les douilles FN avec les amorces Boxer SR qui ont "l'air" de tenir dans le logement de l'amorce de ces douilles?

boxer sr : connais pas

mais je ne pense pas , ne pas oublier "l enclume" qui se trouve dans la douille , et si l amorce ne serre pas asser dans sont logement , outre le fait qu elle va reculer , s il y a repassage de gazs le long de l amorce , tu va piquer le verrou autour de la lumiere de percuteur

il me semble que lengele avait parler de quelques boites small riffle en berdan , tel lui 0475 47.22.25

essaye les douilles suisses marquées DAG ou t (thun )

elles tiennent asser bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 137
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Bonjour

Pour info, la FN fabrique des .223 avec amorçage BOXER smiley souriant
pour utilisation pour l'exportation (USA,...)
Marquage culot * FNB 90 5.56

JP
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
et on en trouve en belgique ????

si oui , ou ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 137
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Bonjour Lagaffe

A la FN à Herstal, une bonne connaissance de l'époque 1991-95 qui travaillait à la FN m'en a fournit un bon sac de douilles (tirée 1x)utilisées pour tests avant exportation.
C'est comme cela que je sais que la FN fabrique des cartouches .223 avec douilles Boxer.
Maintenant dans le commerce en Belgique !!! je n'ai jamais vu de cartouches FNB .223 à la vente ?

Si parmi les membres tireurs quelqu'un travaille à la FN; il pourrait nous renseigner ! ! !

A+
JP
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Peut-être Wraith...(Marc) s'il est tjs avec nousLoL


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
en belgique ça m etonnerais qu on en fabrique encore !!!

je me suis laisser dire que la fn belgique ne produisait plus de munitions , ceux ci etant manufacturées au canada, le portugal fnm , c est fini !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
lagaffe : boxer sr : connais pas
= Boxer small rifle, ts.
JP
ts = tout simplement


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: 223 et amorces Berdan il y a dix sept années
Citation
lagaffe
en belgique ça m etonnerais qu on en fabrique encore !!!

je me suis laisser dire que la fn belgique ne produisait plus de munitions , ceux ci etant manufacturées au canada, le portugal fnm , c est fini !

Faux. Usine juste à Côté de chez Vinck à Zutendaal (ou plutôt le contaire) chez nos amis flamands.

Sécurité maximum. Carte blanche pour y entrer. Ouvriers et ouvrières en tenue de travail identique ou presque aux Labos médicaux ou aux confitures Materne.

éléphant rosePub Materneéléphant rose


_________________

Adeus/Au revoir
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 6 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 10 jours!)
coltalain (26 mai - dans 18 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53