QR Code
Le site source de spam ???
Envoyé par CTN75 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Le site source de spam ??? il y a seize années
Ci-dessous le texte d'un spam reçu à mon adresse réservée à ce site :

Nom :N ' GUESSANE
Prénom:ANNE
Profession : Comptable/Citibank Côte d’Ivoire

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant tout chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée pu avoir votre mail en visitant le site(www.ftbe.be). Bref, je me nomme Mlle N'GUESSAN ANNE,Cadre au Département de la Comptabilité à la CITIBANK - Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1985 et depuis 1990, aucune opération ne s'est effectuée. Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 4.5 millions de dollars américains. Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut feu John Kouakou, un expatrié, directeur de Petrol-Technical Support Services Inc, ingénieur en chimie, décédé suite à un accident de la circulation. Et, personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte. Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.
Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger, mais je ne connais personne à l'extérieur. J’ai vu votre site du net, et comme vous êtes dans l’immobilier j’aimerais que vous m’aidiez a transférer cet argent pour investir dans votre domaine ou racheter des immeubles et C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage, c’est à dire moitié-moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissions pas auparavant, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité que je vous offre.
Je vous demande de me répondre le plus vite possible.
Très fraternellement
MLLE N ' GUESSAN ANNE


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
ce genre de message est asser classique , j en recoit asser regulierement , y compris avec des sommes de 45.000.000 $$$ !!!
sur lequel je pourrais avoir 15% !

c est de l arnaque ! de l escroquerie a grande echelle , on va te demander des sous pour sois disant transferer l argent , des sous pour sois disant enlever la couleur sur les billiets etc....

il y a eu a ce sujet une emission sur A2 , avec une dame qui y a cru , et qui a perdu 80.000 euros !!!!

ce que l on te propose la , c est purement du vol !

il n y a rien pour rien en ce bas monde ! et les miracles , je laisse ça Rome .

c est dommage , je ne retrouve pas l adresse , mais il y a un site police ou on peut signaler ce genre de "saloperie "

ce que je ne comprend pas , c est comment il a eu ton adresse @mail , un membre ne sais pas avoir l adresse @mail d un autre via le site ,
il peut envoyer un @mail au travers du site , mais il ne connaitra pas l adresse directe


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Citation
lagaffe
ce genre de message est asser classique , j en recoit asser regulierement , y compris avec des sommes de 45.000.000 $$$ !!!
sur lequel je pourrais avoir 15% !

c est de l arnaque ! de l escroquerie a grande echelle , on va te demander des sous pour sois disant transferer l argent , des sous pour sois disant enlever la couleur sur les billiets etc....

il y a eu a ce sujet une emission sur A2 , avec une dame qui y a cru , et qui a perdu 80.000 euros !!!!

ce que l on te propose la , c est purement du vol !

il n y a rien pour rien en ce bas monde ! et les miracles , je laisse ça Rome .

c est dommage , je ne retrouve pas l adresse , mais il y a un site police ou on peut signaler ce genre de "saloperie "

ce que je ne comprend pas , c est comment il a eu ton adresse @mail , un membre ne sais pas avoir l adresse @mail d un autre via le site ,
il peut envoyer un @mail au travers du site , mais il ne connaitra pas l adresse directe


Oui je sais (comme la plupart je suppose) que c'est une arnaque, mais c'était la source qui m'interpellait.
Le carnet d'adresse de Kali peut-être ?Salut!


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Je ne pense pas , il est bien protégé .
Mais moi aussi j'en reçois .
Je viens encore d'en renvoyer deux maintenant en rentrant de ma réunion du télévie .


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Je ne pense pas , il est bien protégé .
Mais moi aussi j'en reçois .
Je viens encore d'en renvoyer deux maintenant en rentrant de ma réunion du télévie .

Je viens d'aller voir .
Va faire un tour dans la farde "membres" clique sur email près de ton nom et ton adresse réservée au forum apparaît...
La même chose pour tous ceux qui ont mis leur adresse ...



C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Mmmm... je n'aime quand même pas le fait que le site soit cité comme source du mail.

Normalement, on peut choisir de permettre d'envoyer un email via le site, à partir de là tout est possible. C'est donc à l'utilisateur de décider de masquer son email pour éviter ce genre de désagrément. Si un tel mail est reçu malgré le refus de rendre son adresse publique, alors il y a un gros problème à corriger (mais d'abord à trouver).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Je me suis déconnecté , étant devenu "invité" j'ai fais le tour d'un certain nombre de pseudos .
Je n'y ai vu qu'une seule adresse qui n'était pas cachée au public.


S'il y a quelqu'un qui reçois un courriel faisant référence au site , je pense (j'ai écrit je pense, pas une certitude) qu'il a un programme espion sur son programme messagerie ou alors cela provient d'un même type de programme espion sur un des relais de transmission le net


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
il est possible que ce soit le nouveau virus qui regne sur msn ,

passer un scan a cette adresse =

[www.bitdefender.fr]

+- 3h ke scan !!!!

voir la colone de gauche , et si vous etes infectés =

[www.bhmag.fr]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Citation
Kalimèra
Je ne pense pas , il est bien protégé .
Mais moi aussi j'en reçois .
Je viens encore d'en renvoyer deux maintenant en rentrant de ma réunion du télévie .

Je viens d'aller voir .
Va faire un tour dans la farde "membres" clique sur email près de ton nom et ton adresse réservée au forum apparaît...
La même chose pour tous ceux qui ont mis leur adresse ...

J'ai pas msn, mais c'est vrai que mon adresse était visible hors connexion. Je viens de décocher la case. thumbs up
A+


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Les spams, c'est difficile de savoir d'où ça vient.
Un exemple : ceux qui me connaissent savent que je m'occupe d'un club de danse pour lequel j'ai ouvert une adresse Gmail depuis 1 an. Je ne me sers de cette adresse que pour communiquer avec les membres ou avec d'autres clubs. Jamais de forums ou de commandes sur Internet. Rien que du sérieux...
Je viens d'aller voir le compte : il y avait 144 spams qui avaient été filtrés par Gmail en 1 mois. On y propose de tout : un pénis de 50 cm ou des éjaculations d'un demi litre, j'en passe et des meilleures...
144 en 1 mois, ça vient d'où ???
Ces gens ont tous les trucs pour choper nos adresses. Faut se protéger avec un programme anti-spams, inclus ou non directement dans sa messagerie.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Utilisateur anonyme
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Citation
Lone Rider
Les spams, c'est difficile de savoir d'où ça vient.
Un exemple : ceux qui me connaissent savent que je m'occupe d'un club de danse pour lequel j'ai ouvert une adresse Gmail depuis 1 an. Je ne me sers de cette adresse que pour communiquer avec les membres ou avec d'autres clubs. Jamais de forums ou de commandes sur Internet. Rien que du sérieux...
Je viens d'aller voir le compte : il y avait 144 spams qui avaient été filtrés par Gmail en 1 mois. On y propose de tout : un pénis de 50 cm ou des éjaculations d'un demi litre, j'en passe et des meilleures...
144 en 1 mois, ça vient d'où ???
Ces gens ont tous les trucs pour choper nos adresses. Faut se protéger avec un programme anti-spams, inclus ou non directement dans sa messagerie.
fabriquer des adresse c'est facile.. il suffit de lancer un petit script pour l'envoie à: aaaaa, qui passe ensuite a aaaab., .aaaac et ainsi de suite et scanner tout les FAI et on envoi un mail c'est simple quelque 10000 mail par jours ....
pour avoir le moins de spam possible utiliser une adresse la plus longue possible et n'utilisez pas @hotmail par exemple... si vous êtes assez bien expérimenter en informatique utiliser votre propre serveur de mail sur votre PC de préférence votre_nom@votre_nom.be par exemple!

Intèrèssé un mail et j'explique sans problème ni tabou!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: Le site source de spam ??? il y a seize années
Perso, même si j'en reçois beaucoup, les Spams ne m'embêtent pas trop.
Certains sont directement arrêtés par Gmail. Ceux qui me parviennent via mon autre adresse Scarlet sont mis de côté par mon programme de messagerie Mozilla Thunderbird.
Lorsque j'utilisais Outlook, j'avais installé Spamfighter ( [www.spamfighter.com] ), très pratique aussi.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 24
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53