QR Code
linux
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
linux il y a douze années
un de mes beau fils a eu la bonne idée de bousiller l'ecran de son portable acer
il s'en est acheté un autre , et moi , j'ai recupéré l'acer
c'est quand même un amd double coeur 2X 2.2
2 gb de memoire , et 160 gb de disk

avec un ecran externe , je me lance dans l'etude du linux , ubuntu
pas evident !
s'il y a des cracs du linux sur le forum , le cas échéant si j'ai besoin de conseils , solutions etc
je me permettrai de solliciter leur bienveillance


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
Stéphane Joel sur Mailly un crack du Linux.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
Bonsoir Stéphane,
J'ai installé Ubuntu depuis quelques temps sur un vieux portable Acer pentium IV, mais je me contente de l'utiliser sans trop trifouiller dedans. Le problème c'est souvent les drivers lorsqu'on a des périphériques non compatibles. Je me souviens aussi avoir ramé pour installer un lecteur de carte d'identité. On trouve presque toujours des réponses via google et les différents forums. Pour commencer :
[doc.ubuntu-fr.org]
[www.lea-linux.org]
Le cas échéant, Kapitain Cavern en connaît un bout.
Bàt
Michel
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: linux il y a douze années
Ben... le forum tourne sous Linux... et mes PC tournent 95% du temps sous Linux.

Le support matériel ne cessent de s'améliorer. Au début, tu peux commencer avec une interface classique (KDE, Gnome), puis aborder la ligne de commande progressivement.

Il y a aussi des groupes d'utilisateurs ci et là. A Namur, tu peux compter sur le NamurLUG
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
ben voila, suffit de demander !

bon, ubuntu est chargé , les m.a.j. idem !
l'internet fonctionne aussi bien via le port ethernet (1 gb) que le wi fi (vitesse 5 mb, pas lourd ? )
pour le moment , je n'arrive pas a configurer correctement l'affichage , trop grand !
ou mauvais driver de la carte graphique
je n'arrive pas a trouver l'icone equivalente a windows : config systeme , materiel , ou on a tous les peripheriques et si les drivers sont corrects
idem , l'equivalent de l'explorateur de ficher du disk avec les dossiers et fichiers etc..
mais pour ce soir , je tire la chasse !
tête comme un ballon de foot !
,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: linux il y a douze années
Ben, la force et la faiblesse de Linux, c'est qu'il n'y a pas qu'un système système d'affichage, et tout les outils graphiques sont changeant. Tu peux personnaliser à souhait, mais c'est plus difficile de trouver une procédure standard. Il est probable que par défaut, tu sois sous gnome. As-tu la barre de menu en haut? SI oui, commence par chercher dans les menus en haut à gauche. Sous gnome, le navigateur de fichier est nautilus. Tu devrais aussi trouver un onglet système, et de là affichage (ou display)... Mais je ne travaille pas personnellement avec Ubuntu ou Gnome, aussi ce ne sont que des tentatives de ma part. Note aussi qu'il n'y a pas de notion de drives dans Linux. Tu es sous forme d'arborescence.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
ok , merci,

chez moi , la barre des menu est verticale a gauche , et il y en encore des option en haut a gauche
ce qui est deroutant , c'est les appellations differentes , auquelles inconsciement on fait reference a Windows , mais qui ne veulent pas dire la même chose
faut le temps de s y faire !

je vais reprendre ca tantot ,
faut faire le shopping niam niam ce jour


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
si tu as la barre a gauche s'est que tu as surement la version 11.4 moi j'ai du remettre la version 10.4 comme je me serre de la tv comme ecram je n'avais que des merde avec la 11.4 pour les programme je ne te serais pas fort utile moi mon pc s'est juste internet et un peu open office quand je dois faire des montage photo etc je repasse sur le portable avec vista et les programmes que j'avais l'habitude d'utilisé
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
simonov écrivait:
-------------------------------------------------------
> si tu as la barre a gauche s'est que tu as
> surement la version 11.4 moi j'ai du remettre la
> version 10.4 comme je me serre de la tv comme
> ecram je n'avais que des merde avec la 11.4 pour
> les programme je ne te serais pas fort utile moi
> mon pc s'est juste internet et un peu open office
> quand je dois faire des montage photo etc je
> repasse sur le portable avec vista et les
> programmes que j'avais l'habitude d'utilisé

Idem pour moi, la puce graphique du vieux portable acer ne supportait pas la version 11.04 (j'avais un écran noir).
Je suis donc repassé à la version antérieure.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
de fait , c'est la version 11.4 , j'ai la 10.4 sur cd (reçu via 01.net), mais il doit y avoir une floche avec le cd , impossible de terminer l'installation !
alors j'ai telechargé la version 11.4 et créer un cd

ben , je vais chercher , un peu , et essayer de debugger point par point

je ne m'attendai pas de toute façon a ce que ce soit super façile au 1 er coup


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1
Re: linux il y a douze années
Bonjour,
Pour info ,un écran pour portabe acer 150€ chez CBM informatique à Philippeville placement compris.
A+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
bonjour , & bienvenue sur le forum

mais avant toute choses , pourriez vous passer par la case presentation : [www.tireur.org]

une petite presentation/description serait la bienvenue ,
merci

pour l'info , merci , mais dans mon cas, je ne compte pas le remettre en etat coté ecran , les charnieres sont cassées , d'une part , et le couvercle /ecran a terminé a la poubelle ,sur un coup de colére du beauf !
mais pour l'usage que j'en fait ,c.a.d. un test et apprentissage de Linux , avant de passer eventuellement mon pc sous linux et dire adieu a Windows , cela fait parfaitement l'affaire
et pour info, ca commence a aller dans le bon sens ,
internet fonctionne , la messagerie idem , wi-fi idem , office aussi , ca avance petit a petit
juste encore quelques problemes de dimension de page
et s'habituer aux termes et mots utilisés par Linux


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: linux il y a douze années
Soyons honnête, tu n'abandonneras pas complètement Windows. Il reste des applications qui n'ont pas été portées. Avec un dual-boot (ou mieux deux machines distinctes) Linux/Windows, je peux faire ce que je veux, comme j'ai parfois besoin d'outils spécifiquement Windows et parfois d'outils spécifiquement Linux (note au passage, ce n'est pas le cas avec Mac OS X).

Pour apprendre les commandes linux sans sortir de Windows, tu peux aussi jouer avec MinGW et msys. C'est d'apparence un peu austère, mais je m'en sers personnellement du plus en plus pour compiler en natif des programmes/librairies développés sous LInux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: linux il y a douze années
abandonner Windows , surement pas , j'ai trop d'applications qui fonctionnent sous windows, et il n y a pas de pendant linux .
pgm de calculs electronique ,
pgm circuits imprimés simple et double façe
pgm ballistiques
quick load
pgm cathia
autocad

pour n'en citer que quelques uns

alors , pas evident du tout , j'ai downloader adobe flash player , mais tj pas trouvé comment l'installer !
enfin , c' est le plaisir du debut !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53