QR Code
internet qui cafouille ou c'est chez moi ?
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
assez curieusement , depuis 2 jours , quand j'envoie un mail , quelques heures après ,j'ai ce message
alors que les adresses sont correcte et déjà maintes fois utilisées sans problèmes

c'est quoi ? le fournisseur d’accès, le modem , ma carte réseau
une idée ?



The original message was received at Sat, 24 Nov 2012 20:22:51 +0100
from [109.89.5951]

a l'affichage du msg sur le forum , il y a le 51 qui interfère et m'affiche le pastis !

donc , je vais remplacer le . par autre chose : [109.89.59*51]

----- The following addresses had permanent delivery errors -----


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
RAS sauf quelque fois un peu long mais pour le probléme de débit sa vient de ou ??, quelque part sur la ligne koi. Entre ici et là bas. grinning smiley


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Ce genre de message est rarement dû au matériel. C'est probablement un problème avec un serveur DNS. Je contacterai le fournisseur d'accès dans pareil situation.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
ben , c'est un peu ce que je pense aussi , serveur dns

la vitesse sur internet semble correcte de sites en sites , mais le mail ,rame par moments a l'envoi


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Pour la vitesse le chouchis vient d'ici par moment je descend a 680 KO si si. smiley en feu


patrice

Le
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
C'est peut-être aussi un problème serveur au niveau du destinataire. A voir si d'autres font face aux mêmes difficultés avec les mêmes destinataires (pas forcément évident à savoir...).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
ben , en finale , je pense que c'est chez moi ! ou le modem !

j'ai rebooter le pc , rien a faire ! plus moyen de me connecter via le réseau Ethernet !
en wi fi tout marche bien !

j'ai rebooter le modem , le wi fi marche tj bien
l’Ethernet difficile a connecter et coupures !
ou ma carte Ethernet a rendu l’âme , ou une des portes Ethernet du modem est naze !
je vais acheter une nouvelle carte , et si le problème persiste , retour du modem chez Voo !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
RAS chez moi (client VOO comme toi), tout se passe bein.
J'ai par contre rencontré au début le même problème : changement de modem --->>> depuis plus jamais constaté d'anomalies, mis à part l'une ou l'autre rare (voire très rare) coupure de réseau.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Salut,

RAS, ici non plus, FAI : Belgacom.

C'est étrange d'avoir une adresse ip sur ton message, c'est ton adresse IP ?

Pour connaitre ton ip (selon ton os /ipconfig, ou alors tu peux te rendre sur un site comme celui-ci [www.mon-ip.com]

Avec les infos que tu donnes, j'ai envie de croire que c'est ton adressse ip mais et que cela semble venir de chez toi ou de ton fournisseur d'accés (mais sans certitude).

Bonne ...

Peter.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> assez curieusement , depuis 2 jours , quand
> j'envoie un mail , quelques heures après ,j'ai ce
> message
> alors que les adresses sont correcte et déjà
> maintes fois utilisées sans problèmes
>
> c'est quoi ? le fournisseur d’accès, le modem ,
> ma carte réseau
> une idée ?
>
>
>
> The original message was received at Sat, 24 Nov

> 2012 20:22:51 +0100
> from [109.89.5951]
>
> a l'affichage du msg sur le forum , il y a le 51
> qui interfère et m'affiche le pastis !
>
> donc , je vais remplacer le . par autre chose :
> [109.89.59*51]
>
> ----- The following addresses had permanent
> delivery errors -----

Salut,

J'ai déjà eu ce problème avec des destinataire Français qui étaient chez FREE ou Parfois Orange.............

La Boite au lettre du destinataire est pleine .................., chez FREE 5 Mega !!!!!!!!!!!Orange 10 Giga..............

De meme que le maximum par message est limité pour certains serveurs (fournisseur d'accès).............

Amicalement

BernardSalut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
en vitesse , car j'ai des tas de misères avec le pc , un malheur n'arrivant jamais seul ,
crash disk !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> en vitesse , car j'ai des tas de misères avec le
> pc , un malheur n'arrivant jamais seul ,
> crash disk !

Aie, bonne... je ne pense pas me tromper en disant que tu as une sauvegarde de sécurité avec tes données les plus importantes.

Peter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
oui, ca commence a redémarrer ,
mais comme j'ai oublié de faire des backup depuis 3 semaines , je perd quelques bricoles !
le gros du problème est au niveau de la messagerie outlook , la j'ai perdu tous les msg depuis 3 semaines !
je suis occupé a tout réorganiser et remettre en ordre

ben quand une misère commence !

un disk crash
la carte réseau Ethernet est vraisemblablement naze ,
difficultés de connexion , coupures etc...
je suis sur le wifi en ce moment
et le modem , je peut le rebouter 2 X par jour !
il se bloque .
je vais aller le faire changer demain


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Tient Stéphane me donne des idées faire une saugarde de tout mon brin sur disque extérieur.boulet du jour Sa fait pérpette que je ne l'ai pas fait.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
voila, c'est reparti ! a part les msg des 3 dernières semaines , tout est ok
demain , je vais acheter un nouveau disk , car je suis sur un disk de recup , et je ne sais pas combien de temps il tiendra !
puis clonage du disque et backup !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Si vous voulez testez votre vitesse de connexion (ping, upload et download), essayez ici.

On est parfois surpris en fonction du serveur choisi et de la vitesse réelle par rapport à son abannement.

Bon test à tous.


Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
je connais ce site ,
mais les résultats (tout comme sur d'autres sites) varient en fonction de l'heure et la charge des serveurs
1er test , en download 12 mb , re test 24 mb , vitesse promise fai 25 mb
en upload : 1 = 1 gb , 2= 1.2 mb , promise 5 mb !

c’était pas mieux avant chez belgacom


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Vivement la fibre enfin quand sa viendra. lala


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> je connais ce site ,
> mais les résultats (tout comme sur d'autres
> sites) varient en fonction de l'heure et la charge
> des serveurs
> 1er test , en download 12 mb , re test 24 mb ,
> vitesse promise fai 25 mb
> en upload : 1 = 1 gb , 2= 1.2 mb , promise 5 mb !
>
>
> c’était pas mieux avant chez belgacom

Salut Stéphane,

Ne pense pas un instant que je dise "c'est mieux ici que là", je pense que c'est très variable selon ta situation surtout avec L'adsl, contrairement à toi qui est chez voo (cable) et m'étonne de ton énorme "marge"... mais bon, il est stipulé dans tous les contrats que ce sont des vitesses purement indicatives et qu'ils n'ont pas le "devoir" de résultat (tu le sais je pense).

Je ne suis pas sans svoir que tous les clients Belgacom n'en diront pas autant que moi (nonon je n'ai pas d'actions chez eux mais ne me plainds pas trop même si j'estime que c'est trop cher)
Pour info aux non-belges: TV, telephonie fixe et internet me coute ~150€ tous les 2 mois (sans compter le gsm et là, nous sommes encore très chers comparativement à nos voisins français, pour le quebec, je n'ai aucune idée des prix.

Ici, n'étant pas loin d'une borne non plus, ma ligne est très stable et reste constament à 14 mb en down et 5 mb en up. (donc ça va) et vu les changements de tarifs chez voo, dus en partie aux droits pour le foot (?) qui ne m'interesse pas, je ne me plainds pas trop même si j'estime que le cout de l'internet (tout comme la téléphonie) en Belgique est beaucoup trop élevé si l'on compare à nos voisins Français.

Quand je vois certaines offres multi ... (chez free pour ne pas le citer), nous sommes très loin de les concurencer.

Quand je pense que l'on était si "fiers" de dépasser le Méga quand en France ils étaient toujours au 512... les temps ont biens changés.

Au sujet de la fibre optique, j'ai vu que c'était possible chez voo entre autres mais le prix smiley triste (quasi 90 roros/mois ici en Belgique) je m'en passe...

Le plus important est que tu n'ais pas perdu trop de données et que tout soit rentré dans l'ordre.

Bonne...

Peter.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par hopla73.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Si on veut comparer, la situation au Québec est comparable pour Internet, la téléphonie et la vie. J'ai coupé la TV au profit du streaming, et je capte PBS via une antenne ancienne mode, en numérique. PBS est une des rares chaînes valables, et cela suffit à mon bonheur. La téléphonie mobile est affreusement chère, aussi je passe par une sous-compagnie. Au final, je m'en sors à moins de 100 euros par mois, mais j'ai dû magasiner pour y arriver.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Lepigeon écrivait:
-------------------------------------------------------
> Si on veut comparer, la situation au Québec est
> comparable pour Internet, la téléphonie et la
> vie. J'ai coupé la TV au profit du streaming, et
> je capte PBS via une antenne ancienne mode, en
> numérique. PBS est une des rares chaînes
> valables, et cela suffit à mon bonheur. La
> téléphonie mobile est affreusement chère, aussi
> je passe par une sous-compagnie. Au final, je m'en
> sors à moins de 100 euros par mois, mais j'ai dû
> magasiner pour y arriver.

Bonjour Lepigeon, tout le monde,

Pour parcourir divers forum francophones (donc beaucoup de Québecois aussi) tu confirmes ce que j'osais penser.
Quand au cout de la vie, tu ne m'étonnes pas du tout pour avoir lu divers articles de personnes s'expatriant au Canada (c'est vaste) afin d'y travailler, ils relèvent tous le cout de la vie chez vous qui n'est pas des moins chers, loin de là.

Pour la tv, reflexion faite, j'imagine que vu votre situation géographique (pour la province du Québec) il doit être moins couteux de capter des chaines anglophones ??? Simple interrogation vu que vous êtes "entourés" d'anglophones néanmoins j'imagine que beaucoup de Québequois parlent également l'Anglais non ???)

Au final, toi en "magasinant" (je viens de découvrir une nouvelle expression yes, yes, yes...) t'en sors moins bien qu'ici si je tiens compte de la téléphonie et de la tv.

Maintenant, faut tout voir, le revenu moyen etc... c'est donc un faux/vrai calcul.

La tv, je ne me plainds pas de ce qui est proposé mais ai quand même pris un pack supplémentaire (le moins cher, quelques €) que je ne regrette pas qui est Nature et Discovery --->ICI<--- que je ne regrette pas, qu'importe l'heure, j'y trouve quasi toujours des sujets +/- interessants.

Personnelement, le "poste" téléphonie (avec gsm compris), tv et internet (partout en Belgique) me coute (sans faire au "moins cher" et sans "magasiner" donc lala environ 100€/mois, il y a moyen de faire moins cher donc mais pas énormément).

Quoique (suite à un reportage) il fait bon (financiérement parlé) être géologue de votre côté vu les ressources géologiques tant convoitées par l'industrie de l'or, du pétrole qui seraient présentes. (surout chez les Inuits qui seront donc bientôt en voie d'extinction (? smiley triste ) si effectivement de nouveaux gisements/mines étaient présents )...

Enfin, je pense ne pas me tromper en disant que ce sont les Français les mieux lotis parmis nos voisins.

Je m'égare du sujet initial mais bon, le soucis semble en partie résolu pour Stéphane.

Bonne...

Peter
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Héhe....
Rien ne change, quel que soit le sujet, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté !!!



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
le problème est que bien souvent , quand on est arrivé dans le pré du voisin , on s’aperçoit alors que l'herbe n' est pas si verte que ca !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> Héhe....
> Rien ne change, quel que soit le sujet, l'herbe
> est toujours plus verte dans le pré d'à côté
> !!!


Bonjour,

J'ignore si ton commentaire fait suite à ma reflexion mais si c'est le cas, permets moi de te dire que ce n'est pas du tout le fond de ma pensée.

Que du contraire.

Constater que la téléphonie et internet sont plus abordables en France qu'en Belgique n'est qu'une simple réalité, c'est tout...

A contrario, il semble que ce ne soit pas du tout le cas au Canada.

Bonne...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par hopla73.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: internet qui cafouille ou c'est chez moi ? il y a onze années
Slt Hopla...
Sans critique aucune...
Ma réflexion est aussi une simple constatation.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 7 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 11 jours!)
coltalain (26 mai - dans 19 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 23
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53