QR Code
stand de tir de Dour
Envoyé par cargi 
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Bonsoir Carlos,

Justement, les anciennes installations du stand de DOUR ne comptent si mes informations sont exactes que dix lignes à 25 mètre (attention quand il pleut car de l'eau s'infiltre par la toiture et certains couloirs de tirs sont transformés en douches!

Le club dénommé CSTD se situe au 23, rue du Peuple, à 7370 DOUR, dans le Hainaut, et les installations sont situées dans les locaux d'une ancienne brasserie.

Les dirigeants avaient promis de nouvelles installations, dont lignes de tir à 100m. Ce bâtiment est effectivement construit sur un terrain communal situé Rue de la Grande Veine, à 7370 ELOUGES (dans l'entité de DOUR).

Malheureusement, le 100M n'est pas pour tout de suite et les tireurs devront se contenter d'une vingtaine de lignes à 25m d'abord, qui seront prolongées ensuite à 50m et à 100m.

Les bâtiments sont là mais rien ne semble se décider pour l'instant et il semblerait que de nombreux tireurs à bout de patience ont décidé d'émigrer vers d'autres stands...

Affaire à suivre...

Pour un tir à 100m, n'existe-t-il pas un stand situé à BAUFFE, également dans le Hainaut, région de ATH...
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Bauffe je sais pas pour un 100m, c'était prévu de se réinscrire au CTN, mais si c'était
opérationnel a Dour j'aurais été y faire un tour pour voir
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Hélas, Carlos, je sais que beaucoup de tireurs auraient aimé avoir ces lignes à 100m dans la région mais pour l'instant, QUAND ce sera ouvert -et la date de l'ouverture est une sorte de mystère ... on rallonge les délais à chaque fois!- QUAND ce sera ouvert, ce sera bien-sûr un stand ultra-moderne avec une vingtaine de lignes mais à 25m seulement pour commencer et peut-être quelques lignes à 50m mais c'est vraiment hypothétique....

Les tireurs "civils" auront-ils finalement accès à ce stand? De nombreux contacts ont été pris ave diverses zones de police qui viendraient s'y entraîner... Tant mieux si ça peut faire rentrer de l'argent et rentabiliser l'investissement!
Mais qu'en sera-t-il des tireurs sportifs si ce bâtiment devenait uniquement à usage des forces de l'ordre?

A ce jour, aucune date n'est avancée...

D'où le dégoût de nombreux affiliés qui quittent pour d'autres stands...
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
pas de bol pour le club, mais si le batiment va a vau l'eau c'est normal que
les tireurs déserte surtout avec une cotisation de 160€
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Espérons pour les tireurs du CSTD que ce beau projet voie ENFIN le jour... Ainsi que pour tous ceux qui souhaiteraient tirer plus loin que les habituelles distances de 25m.

Si quelqu'un a plus d'infos, elles seront les bienvenues! téléphone
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Il y a plus de 15 ans que j' entend parler de ce fameux 100 m à Dour, j' y suis aller dans le temps, le temps ou,je tirais encore bien, faire les championnats du hainaut pistolet super calibre....je ne sais si ça existe encore, il fallait que la vitesse de la balle dépasse...??? je ne sais plus combien, mais beaucoup tirait au .357 mag , moi aussi, ou au .44 mag. avec des têtes légères.... bref, déjà à l' époque il promettait le futur 100 m....je pense que je ne le verrais pas de mon vivant....Non, non!0/10
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Hélas, varmint700, je plains les tireurs qui ont espéré - ou plutôt à qui on a fait espérer!- un stand ultramoderne avec des lignes à 100m,

confinant ces mêmes tireurs dans ce qu'il faut aujourd'hui bien appeler un "bouge" infâme où les cotisations annuelles s'élèvent à 160 euros

l'année et où la buvette ne pratiquerait plus des prix trop démocratiques...

Quand on fait le compte de tout cela, subsides alloués et cotisations + bénéfices de la buvette, on serait en droit de se demander où est passé

tout cet argent...

Bref, il est probable qu'il y aura encore beaucoup de déceptions.... non
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
bonjour et bienvenue sur tir Europe ,
en tant que nouveau Membre , il est d 'usage de se présenter
pourriez vous passer par la case présentation des nouveaux membres ,

et y faire une petite Présentation , pays, région , club de tir éventuel , disciplines préférées
autre a votre choix ,

merci ,

lagaffe , modérateur .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Peut-être qu'un responsable du club de tir de Dour pourrait nous informer des causes du retard et de la diminution d'infrastructure du projet initial?
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
bonsoir à tous ceux qui ont du temps à perdre sur les forums, faut bien s'occuper et pourquoi pas dénigrer.....n'est-ce pas squaredemeêus.... facile de se cacher derrière un pseudo, bref....
- nous n'avons pas de soucis financiers pour l'instant, hormis les subsides qui suivent mais à grand renfort de documents à remplir, de réunions de chantier, de problèmes techniques, etc ..... nous sommes une ASBL et sommes TOUS des bénévoles, mon dossier a commencé en 2006 et nous arrivons à 2017..... il y en a beaucoup qui n'auraient jamais commencé ce projet d'envergure ou qui auraient laissé tomber...... j'ai 2 armoires remplies de dossiers, de plans, et plus de 800 mails mis de côté (je suis bénévole, je le répète). Donc les subsides suivent lentement mais sûrement, notre crédit hypothécaire (au nom de l'ASBL) avec par obligation la garantie de la commune est remboursé chaque mois, notre trésorier provisionne d'ailleurs déjà pour la totalité des remboursements en capital et intérêts pour 2017 !!!! nous avions des sous de côté (somme qui a été constituée par nous, le nouveau comité, donc depuis 2005) et cette somme est quasiment utilisée complètement. Voilà pour vos questions pertinentes sur NOS fonds ..... les travaux avancent comme quand vous faites construire une maison,des semaines, c'est bien,d'autres semaines, pas d'ouvriers, ils sont sur d'autres chantiers. si nous ne recevons pas de la RW les subsides suite à des tracas administratifs chez eux, les firmes arrêtent de travailler parce qu'ils ne sont pas payés, normal, non ???? encore heureux qu'ils ne nous fassent pas payer des intérêts de retard....
Chauffage terminé, malgré d'énormes problèmes avec Orès, électricité OK, malgré d'énormes soucis avec les impétrants, nous devrions enfin être raccordé à l'eau de ville, mi-novembre. quand nous aurons l'eau, le gaz et l'électricité, nous allons attaquer le blindage et les pièges à balle, les protections, ......une des 3 zones à 25 mètres va (peut-être) être aménagée pour les Forces de l'Ordre (un budget de + de 100.000 € a été demandé au Ministère de l'Intérieur à qui nous avons rendu visite à Bxl, mais vous semblez être bien au courant Mr l'anonyme squaredemeêus) . Cette zone serait utilisée par la Police durant les heures de service (8h/16h), ensuite, disponible pour nos membres pour le tir à la cible ou, pour les intéressés, pour l'IPSC, le LVR, le Fun Tir, etc ......donc tout bénéfice pour nos tireurs intéressés. le 100 mètres fera partie de la deuxième phase (demande administrative déjà faite par votre serviteur, bénévole), les travaux de la 1ère phase ont coûté plus cher que prévu, ne serait-ce qu'au niveau du terrassement car nous sommes sur un ancien charbonnage . Notre cotisation annuelle ne change pas en 2017 (160 €/an = 14.50 € par mois, le prix de 2 pizzas de base) et contrairement à ce qui est dit, il ne passera pas pas à 250 € en 2018 !!!! ceci dit, les tireurs qui n'aura pas eu le courage de rester inscrits dans notre "bouge" et qui sont partis ailleurs... resterons ailleurs, nous avons décidé en comité que ceux qui nous avaient quitté comme les rats quittent le navire quand il sombre peu à peu ne seront pas autorisés à se réinscrire chez nous, nous en avons parfaitement le droit et nous le ferons !!! Voilà, je pense avoir été clair et explicite mais ne vais jamais,sur les forums et les blogs, pas le temps ni intéressé,, trop de bla bla et de "j'ai entendu dire que, j'ai appris que, il paraît que......". Je ne suis pas anonyme, mon nom est Jean-Pierre Gicart, je suis le secrétaire du CSTD et l'initiateur du projet depuis 2006, mon GSM est le +32476/541.456 et, pour en finir, si vous voulez la place de secrétaire et initiateur du projet, je suis donneur et si par hasard vous aviez 300.000 € pour les 5 lignes souterraines à 100 mètres, merci de me contacter, merci de m'avoir lu . et si vous voulez un 100 mètres, pourquoi ne pas faire les démarches pour le faire vous même...:-)



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a sept années et a été effectuée par cargi.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
merci des éclaircissements apportés , et de votre dévouement pour la réalisation de ce projet .
j' espère que tous vos efforts porterons leurs fruits et surtout que ceux qui ont promis les aides financières tiendrons parole !
il ne faut pas s'étonner qu'un certain scepticisme s’installe , il y a eu tellement de promesses faites par les politiques , et beaucoup non tenues , spécialement dans le domaine du tir !
bon courage pour la suite


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Bonsoir et merci à cargi pour ces précisions qui laissent augurer une ouverture prochaine -espérons-le pour les affiliés du CSTD- des nouvelles infrastructures situées à DOUR-ELOUGES.

Il est vrai qu'une visite des anciennes installations nous avaient laissés un peu pantois mais il est tout aussi vrai qu'il était inutile de réfecter un stand voué à la destruction.

Conformément à la Loi organique des ASBL, ces chiffres peuvent évidemment être consultés par tout quidam au Greffe du Tribunal de Commerce de MONS, où les comptes de l'association doivent être déposés chaque année.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
bonjour ,

Un mot Cargi , félicitations


good job


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Une ultime précision qui a son importance vu ce que je lis : les politiciens Dourois n ont rien à voir avec ce projet : la commune de Dour nous a offert un terrain, s'est portée garant au niveau de notre crédit d'investissement de 300.000 € et nous a aidé (merci aux employées communales) pour certains problèmes administratifs insolubles pour des néophytes bénévoles (je me répète) et dernièrement, c'est le CDH\MR Dourois qui a réussi à m'obtenir un RDV au cabinet du ministre J. Jambon au sujet d'un éventuel pas de tir police..... Donc SVP, aucunes critiques à formuler concernant le staff politique Dourois. Et si nous avons obtenu tout cela de notre commune, ce n'est pas uniquement parce que je les connais intimement, c'est surtout parce que mon (notre) dossier était bien ficelé. Belle journée.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
squaredemeeùs : nos comptes sont déposés et enregistrés, nous avons un trésorier (bénévole) et depuis un an un expert-comptable (rémunéré) et la commune nous a demandé d'intégrer dans notre Asbl\comité un membre du conseil communal pour droit de regard sur une saine gestion, c'est le Bourgmestre faisant fonction de Dour qui a été désigné...........suite et fin ;-)
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
"Si la critique est aisée, la pratique est compliquée".
Au lu de cet exposé, tout le monde l'aura compris.
Cargi, si je peux me permettre un conseil, un petit journal concernant l'avancement/l'historique/les blocages (et les raisons) des travaux éviterait les "bruits de couloirs" alarmistes et rassurerait les membres de ton club.
Étant du Namurois, cette réflexion est sans aucun à-priori...
Et, comme l'écrit JPGiaco, bravo pour l'initiative, le courage et surtout la ténacité dont tu fais preuve pour ce chantier.
Beaucoup (dont les critiqueurs !!!) auraient déjà laissé tomber...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Ai vécu le même cas dans un club précédent.
Initiative lancée par les membres en 2002 pour agrandir le stand 50 m à 100 m.
Tracasseries administratives, paperasseries, objections par çi par là, montages financiers revus plusieurs fois, promesses non ou peu tenues, etc...
Le tout s'étant finalement réalisé en 2014, c.a.d. après 12 ans de souffrances.
J'ai également fini par quitter ce club en 2008, (c.a.d. 6 ans plus tard) étant donné qu'à l'époque j'étais compétiteur fusil d'ordonnance, que je cherchais un stand où je trouverais mon bonheur compte tenu du fait que je ne pourrais sans doute plus pratiquer le FO encore longtemps compte tenu de mon âge.
L'on m'avait informé qu'un club plus près de mon domicile avait entamé les démarches pour construire un stand 100 m.
Je m'y suis donc inscrit dans cet espoir de pouvoir encore pratiquer le F0 pendant quelques années.
Même scénario que le précédent...
A ce jour, projet 100 m totalement abandonné.!
Heureusement qu'ayant compris entre-temps, je m'étais "recyclé" au BR 50, décision que je ne regrette absolument pas.
Si j'avais su plus tôt ...!
Ceci étant dit, je comprends parfaitement la réaction de "Cargi"... faut réellement y croire et s'accrocher.
Suis intimement convaincu que lui aussi a du vivre des moments de frustration, de découragement, mais apparemment il n'a pas lâché...
J'espère sincèrement que dans un avenir proche, il pourra tirer le 1e coup d'inauguration à 100 m.
Mais je comprends également le découragement de certains membres qui voient passer les semaines, les mois, les années en n'ayant aucune possibilité de pratiquer le genre de tir favori.
Les raisons pour ces frustrations diverses, ces coups de gueule, ces frottements entre personnes..., nous sommes en Belgique, nous avons nos superbes politiciens aux plumages divers...
Vous souhaite les "Douriens" encore énormément de satisfactions dans un proche futur.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
merci !!!!!! Rifle
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
jpdjx écrivait:
-------------------------------------------------------
> "Si la critique est aisée, la pratique est
> compliquée".
> Au lu de cet exposé, tout le monde l'aura
> compris.
> Cargi, si je peux me permettre un conseil, un
> petit journal concernant
> l'avancement/l'historique/les blocages (et les
> raisons) des travaux éviterait les "bruits de
> couloirs" alarmistes et rassurerait les membres de
> ton club.
> Étant du Namurois, cette réflexion est sans
> aucun à-priori...
> Et, comme l'écrit JPGiaco, bravo pour
> l'initiative, le courage et surtout la ténacité
> dont tu fais preuve pour ce chantier.
> Beaucoup (dont les critiqueurs !!!) auraient
> déjà laissé tomber...



merci !!!!!!!!!!!
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ai vécu le même cas dans un club précédent.
> Initiative lancée par les membres en 2002 pour
> agrandir le stand 50 m à 100 m.
> Tracasseries administratives, paperasseries,
> objections par çi par là, montages financiers
> revus plusieurs fois, promesses non ou peu tenues,
> etc...
> Le tout s'étant finalement réalisé en 2014,
> c.a.d. après 12 ans de souffrances.
> J'ai également fini par quitter ce club en 2008,
> (c.a.d. 6 ans plus tard) étant donné qu'à
> l'époque j'étais compétiteur fusil
> d'ordonnance, que je cherchais un stand où je
> trouverais mon bonheur compte tenu du fait que je
> ne pourrais sans doute plus pratiquer le FO encore
> longtemps compte tenu de mon âge.
> L'on m'avait informé qu'un club plus près de mon
> domicile avait entamé les démarches pour
> construire un stand 100 m.
> Je m'y suis donc inscrit dans cet espoir de
> pouvoir encore pratiquer le F0 pendant quelques
> années.
> Même scénario que le précédent...
> A ce jour, projet 100 m totalement abandonné.!
> Heureusement qu'ayant compris entre-temps, je
> m'étais "recyclé" au BR 50, décision que je ne
> regrette absolument pas.
> Si j'avais su plus tôt ...!
> Ceci étant dit, je comprends parfaitement la
> réaction de "Cargi"... faut réellement y croire
> et s'accrocher.
> Suis intimement convaincu que lui aussi a du vivre
> des moments de frustration, de découragement,
> mais apparemment il n'a pas lâché...
> J'espère sincèrement que dans un avenir proche,
> il pourra tirer le 1e coup d'inauguration à 100
> m.
> Mais je comprends également le découragement de
> certains membres qui voient passer les semaines,
> les mois, les années en n'ayant aucune
> possibilité de pratiquer le genre de tir favori.
> Les raisons pour ces frustrations diverses, ces
> coups de gueule, ces frottements entre
> personnes..., nous sommes en Belgique, nous avons
> nos superbes politiciens aux plumages divers...
> Vous souhaite les "Douriens" encore énormément
> de satisfactions dans un proche futur.


merci !!!!!!!!!
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 21
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
mach2 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Ai vécu le même cas dans un club précédent.
> Initiative lancée par les membres en 2002 pour
> agrandir le stand 50 m à 100 m.
> Tracasseries administratives, paperasseries,
> objections par çi par là, montages financiers
> revus plusieurs fois, promesses non ou peu tenues,
> etc...
> Le tout s'étant finalement réalisé en 2014,
> c.a.d. après 12 ans de souffrances.
> J'ai également fini par quitter ce club en 2008,
> (c.a.d. 6 ans plus tard) étant donné qu'à
> l'époque j'étais compétiteur fusil
> d'ordonnance, que je cherchais un stand où je
> trouverais mon bonheur compte tenu du fait que je
> ne pourrais sans doute plus pratiquer le FO encore
> longtemps compte tenu de mon âge.
> L'on m'avait informé qu'un club plus près de mon
> domicile avait entamé les démarches pour
> construire un stand 100 m.
> Je m'y suis donc inscrit dans cet espoir de
> pouvoir encore pratiquer le F0 pendant quelques
> années.
> Même scénario que le précédent...
> A ce jour, projet 100 m totalement abandonné.!
> Heureusement qu'ayant compris entre-temps, je
> m'étais "recyclé" au BR 50, décision que je ne
> regrette absolument pas.
> Si j'avais su plus tôt ...!
> Ceci étant dit, je comprends parfaitement la
> réaction de "Cargi"... faut réellement y croire
> et s'accrocher.
> Suis intimement convaincu que lui aussi a du vivre
> des moments de frustration, de découragement,
> mais apparemment il n'a pas lâché...
> J'espère sincèrement que dans un avenir proche,
> il pourra tirer le 1e coup d'inauguration à 100
> m.
> Mais je comprends également le découragement de
> certains membres qui voient passer les semaines,
> les mois, les années en n'ayant aucune
> possibilité de pratiquer le genre de tir favori.
> Les raisons pour ces frustrations diverses, ces
> coups de gueule, ces frottements entre
> personnes..., nous sommes en Belgique, nous avons
> nos superbes politiciens aux plumages divers...
> Vous souhaite les "Douriens" encore énormément
> de satisfactions dans un proche futur.


merci !!!!!!
Membre depuis : il y a sept années
Messages: 16
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
L'ouverture du nouveau stand de tir du CSTD est annoncée pour le 16 Septembre ...... smileys with beer
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 1 280
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Bonsoir, le 100 mètres aussi??
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Bonjour ,

16 sep 2017 ?


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: stand de tir de Dour il y a sept années
Pour 2016 c'est rapé. 0/10 au boulet du jour

et bon courrage à ceux qui oeuvre dans l'ombre. 10/10


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53