QR Code
cz 527 222 rem lux
Envoyé par olivier1967 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
cz 527 222 rem lux il y a treize années
Bonjour,
J'ai l'occasion d'acquérir une cz 527 en 222 rem lux,que pensez-vous de cette carabine?
C'est bon pour le 100m?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
ben , perso , j ai une CZ 527 en 222 R , Varmint , canon mi lourd
donc d origine , il n y a ni hausse , ni guidon , elle est prevue uniquement pour etre équipée d une lunette , dans mon cas , Tasco .
je ne sais pas si la tienne est du même modele

precision : avec de la rechargée , douilles lapua , cci br4, sierra 1400 (53 gr , hp ; flat base ) & N120 , a 100m c est 1 trou sur 10 impact !
super precise

un bemol , la detente , c est un stetcher , et il faut s y habituer


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
J'irai la voir cet après-midi,je pense que c'est la version luxe,crosse en bois,canon normal avec hausse et guidon.
Pour le tir,le canon ne va-t'il pas trop chauffer?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
J'en ai une dans cette version, je ne fais pas trou dans trou car je suis petit tireur, mais pour ton info, je tire rarement plus de 25 coups par séance (en général de 35 à 40 minutes). Oui le canon chauffe mais pas au point d'y cuire un œuf, en tout cas les dernières balles tirées restent dans la trajectoire (ce qui n'est pas le cas avec mon Ruger en 243win qui dévie après 15 coups, sur ce canon, je pourrais y cuire une saucisse maboul).
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
pour la question chaleur , perso, je me suis tourné un manchon qui s enfile sur le bout du canon , avec un attache pour
y mettre une bande ventillée anti chaleur
l autre bout de la bande est accrochée au pied avant de lunette

l air chaud du canon provoque des mirages dans la lunette , et de ce fait des erreurs de visées


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Moi je vais couper le canon pour ne plus mettre de bande


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
j-l F écrivait:
-------------------------------------------------------
(ce qui n'est pas le cas avec
mon Ruger en 243win qui dévie après 15 coups, sur
ce canon, je pourrais y cuire une saucisse maboul).

une Ruger qui tir pas juste bizar bizar sa n'est pas une bête de concour mais en général la précision est des plus honnéte, un N°1 ou la 77 ?.

Bon la CZ n'a pas mauvaise réputation.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
p.fichaux écrivait:


> une Ruger qui tir pas juste bizar bizar sa n'est
> pas une bête de concour mais en général la
> précision est des plus honnéte, un N°1 ou la 77
> ?.
>
> Bon la CZ n'a pas mauvaise réputation.


Ben je dis pas qu'elle tire pas juste !!! S'il y a quelqu'un qui tire pas juste c'est moi.silence forcé!
Mon ruger c'est un n°1A (profil chasse) mais bientôt je vais ajouter un n° 1B (varmint) en 30-06 à mon râtelier.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années


Uploaded with ImageShack.us


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Sa me rassure un peu, bille te pas je suis une kiche aussi, la seringue tire mieux que la klinche qui la tiend. éléphant rose yes, yes, yes...


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Cà y est,j'ai acheté la cz,super occasion,l'ancien propriétaire n'a tiré que 12 cartouches avec celle-ci,l'arme est comme neuve,je vais pouvoir me lancer dans le bench à 100m.
Une lunette y est montée,c'est une Weatherby 4x40.
La connaissez-vous?
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Belle arme! Mais un grossissement de 4x me semble un peu léger pour du bench.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Weatherby 4x40

tres bonne lunette , mais trop faible grossissement , 8X24/25 est tout bon


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Fait un essai une fois avec un 4 x 32 laisse tomber rien a esperer avec du 4 et chuit pas un partizant des fort grossisement.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour une lunette ayant un bon rapport-qualité prix pour le bench 100m et une marque ???
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Je renverserais la question: quel est ton budget? AMHA, investir dans une bonne lunette n'est pas une mauvaise idée comme c'est le genre d'accessoires qui peut être conservé pratiquement à vie. Je suis tombé sous le charme des Sightron, mais pour un plus faible budget, une Bushnell fera très bien l'affaire. Mais remarque que j'ai gagné un match indoor .22 dans ma catégorie à Ottawa avec une Tasco à 100$ (70 euros...), comme quoi cela ne veut pas tout dire non plus. Reste que je ne recommande pas Tasco, j'avais mis cette lunette à défaut de mieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
ben , la je suis moins d accord avec toi Fabian , sur ma CZ, j ai une Tasco , achetée pour 75 E sur 2eme main.be , a un gars du coté de quaregnon (mons) et il en vend encore
elle est claire , bien lumineuse , nette , reglage de parallaxe , perso , j en suis content

sinon , pour du 100 m , une BSA marche aussi fort bien (une vraie BSA ! pas une copie chinoise ) +- 150 E


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
J'ai aussi testé une optique RWS prestige en 6-24X 50 en me disant que pour le prix payé je n'allais pas être ébloui par la qualité. Et bien je ne regrette pas d'avoir dépensé moins de 100€ (frais de port compris). Quand je l'ai achetée je l'ai fait en connaissance de cause, me disant que si je perdais 100€ je n'étais pas ruiné.
Il y en a encore ---->>> [www.egun.de]
Je n'ai pas su l'essayer sur la cz527 en 222rem (mes embases sont pour tube 30mm), mais je l'ai fait sur 22Hornet et sur 6,5X57,
elle est toujours en vie sur une 22lr.
Seul reproche que je fais : réticule 30/30 pas assez "fin", pour le reste rien à redire.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Moi aujourd'hui je vais recevoir ma Sutter (j'espére) 8X40X60 pour mettre sur ma 222 rem pour le prix de 180 roros,j'ai déjà une Sutter sur ma 22 lr (BR100)et j'en suis super content .
Delai de livraison 3 jours !!

J'ai aussi une swarovski 6X24X50 (BR50)mais je trouve que pour ce que je fais le prix est trop élevé + de 1000 roros peut etre maintenant .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Sans vouloir paraître mesquin, je repose la question: quel budget? Si on se limite à 100 euros et moins, oui la Tasco est pas mal du tout, en tout cas, sur la .22 où j'ai l'ai montée, elle a bien rempli sa fonction (bien qu'un clic plus fin ne serait pas pour me déplaire), mais si je regarde au travers de la Tasco et de la Sightron, c'est pas la même chose... le prix non plus (mais je suis avantagé en étant de l'autre côté de l'Atlantique). A voir aussi si on se limite à 100m ou si à terme, on veut tirer plus loin...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
vu dans ce sens la , Fabian , tu as raison , mais n oublie pas , c est une 222 R , 100m c est une bonne distance pour ce calibre ,
200 m ca deviens critique , faut pas trop de vent , a 300m la dependant du vent , c est asser aleatoire

et des 300 m , en Belgique , c est asser rare !

maintenant si c est eventuellement pour utiliser sur d autres carabines aussi , qui permettent de la plus grande distance , de fait , c est mieux de voir la gamme supperieure


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> et des 300 m , en Belgique , c est asser rare !
>
Et des 200m, en Belgique, tu en connais des masses ???


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Et des 200m, en Belgique, tu en connais des masses ???

le seul que je connaisse , c est le ctf , sur le A4 avec reservation ou parfois le A3


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Salut Olivier,

Félicitation pour ton achat, tu n'as pas perdu la main pour dénicher les bonnes affaires.star

Je pense que tu en seras content, pas mal de chose sur le web concernant la 527, et partout, du positif.

A très bientôt.


Philippe
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: cz 527 222 rem lux il y a treize années
Lagaffe,tu disais pour le rechargement ,une sierra 1400 flat base ,
As-tu déjà essayé avec la sierra 1410, 52 gr hpbt?
Y-a-t'il une grande différence au résultat avec cette différence d'ogives avec la CZ 527?
C'est quand même pas une carabine match.
Je cherche des conseils,j'habite assez loingt du stand et je n'ai pas la possibilité de faire beaucoup d'essais.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 21
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53