QR Code
Tir au garand
Envoyé par KapitainKavern 
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Tir au garand il y a treize années
pièces détachées


[www.fulton-armory.com]
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Tir au garand il y a treize années
la jauge de cylindre

[www.brownells.com]
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: Tir au garand il y a treize années
Salut aux "TIREURS GARAND" ;tireur/matcheur avec cette "bête" qui,pour la faire "chanter juste"doit être débourée(comme pour les cheveaux)fâché
mon GARAND 308 Danois est passé dans les mains de notre "copin Arlonais"
(les tireurs savent de qui je parle bien sûrlala)et miracle ,LA CIBLE A100m NE LE RECONNAISSAIT PLUS;29 Bien sûr y a aussi des recherches dans l'atelier du rechargeur lâ aussi....pas de miracles!!! faut bosser car un GARAND n'est pas l'autresmiley triste rien que le choix de poudre pose souvant problême Mais quand on trouve la bonne formule....C'EST LE PIED;25


Je suis TIREUR sportif et assume ce HANDICAP!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Tir au garand il y a treize années
Re-bonjour,

Dans le but d'éliminer tous les paramètres possibles pouvant causer mon flyer, hier a été le jour du grand nettoyage.

Démontage complet du garand, toutes les pièces passées dans le bac à utltrasons avec de l'essence F. Re-huilage (film gras) de toutes les pièces, remontage, graissage à la lubriplate des endroits adéquats, démontage de la hausse et graissage des axes (Il y avait un début de rouille à cet endroit).

Donc le garand est remonté et blinquant.

Première remarque: le bouchon d'emprunt de gaz n'était plus serré. Cause possible au problème ?

L'arme est en bonne état mais il faudrait que je prenne une empreinte au cerrosafe de la bouche et de la chambre. Quelqu'un sait où en trouver en Belgique ?

Essai dans 15j.
Dimanche je sortirai l'ar15 (qui ne fait pas de flyer ;-) ) et peut-être le n°4 mk1* équipé d'un parker hale ph5c.

a+
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 52
Re: Tir au garand il y a treize années
Salut KAPITAIN KAVERN,démontage GARAND OK... mais si c'est ABSOLUMENT NECESSAIRE!!!la bête,ben elle n'aime pas et elle va te le dire smiley en feu et y faudra quelques clips pour qu'elle ne te fasse plus "la gueule".
Pour ce qui est du bouchon,je pense que tu as trop enfoncé la frette de prise de gaz en fait...elle doit être positionnée de telle façon que la partie à visser vienne "AU CONTACT EN FORçANT LEGEREMENT"pour prendre sa place et ainsi ...le bouchon sera vissé "serré"
PS: SI malgré tout il se redébloque au fil des tirs,SOLUTION: UNE GOUTE DE LOCTITE (celui utilisé pour le montage des plaquettes de freins)smiley du bel âge
AHH....au fait.....pour les GARANDS "MALADES":L'ARLONAISinfirmier(c'est comme à LOURDES!!!! sauf qui a pas la piscine!!!)le doigt...


Je suis TIREUR sportif et assume ce HANDICAP!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 083
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Tir au garand il y a douze années
Bonjour à tous.....
Lors d'un concours à Namur (Belgique), un tireur m'a dit en voyant le N° de mon garand
qu'il daté d' avant la guerre 40-45....????
Je met une photo, pouvez vous me donner des précisions.....
Merci.







_________________
Demain est un autre jour.........
chi va piano,va sano e lontano
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Tir au garand il y a douze années
D'après mes infos,les springfield Armory de 1940,les numéros commencent à 23568 et le dernier est 100000.
Le tien est de 1940.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - après-demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 6 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 16 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 20 jours!)
coltalain (26 mai - dans 28 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 37
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53