QR Code
Marlin 357mag
Envoyé par jipé 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Marlin 357mag il y a onze années
salut-t-à-tous

je viens d'offrir une chouette lunette Kassnar à ma p'tite Marlin '94 en 357mag.

et du coup, il me vient des envies de savoir ce que la bestiole a dans le ventre...
Je n'ai jamais utilisé cette carabine qu'à courte distance et avec les mun's à charge modérées, prévues pour mon révolver et je suppose qu'il y a mieux en la matière...
Quelqu'un aurait une expérience à partager?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
357 mag ; perso, rien , uniquement des rechargées pour mon S&W

une petite photo de la bête , surtout de la kassnar ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Avec des "Factory", tu peux te risquer au tir à 100m, ça tient le noir de la C50.
Le tout est de voir si l'amplitude en élévation de ton réticule sera suffisant.
Question : Où as-tu trouvé le rail de montage ???



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Ben de la pleinpot 1.15 g de SP 3 une 550 et une bl ou 1/2 un bon sertissage et de koi faire de zolies trous jusque 100 m.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Jean-Pierre, je pense à Weaver... et de plus pour une Marlin, qui n'a pas le prblème de la Winch.
Je pense même encore avoir un rail en stock dans mon brol grinning smiley



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Aaaaah ??? ça pourrait en intéresser !!!
De mon côté, je cherche un rail Anschütz (13mm) car il me reste une lunette prévue pour ce type de rail...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
les colliers de la lunette pour du 11 mm sans doute ,
des colliers je dois encore en avoir , pour du weaver /picatini , corps de lunette 1"
si tu me réponds assez tôt demain , je les prends avec (enfin , si j'en ai encore , a voir )


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Merci Stef mais il me faut absolument du 13mm, c'est pour la Marlin 39A


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
[smiley baillantfficial&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=0fHnUPHxLc-LhQfI8oCYBQ&ved=0CDwQsAQ&biw=1120&bih=885" rel="nofollow">www.google.be]

bon, la 39 A , connais pas , mais d’après les photos , il me semble qu' on puisse monter les 2 sans problème.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Marlin 357mag il y a onze années
bon....

.le rail était fourni avec la carabine paraît-il (c'est une occase)

j'ai l'intention de tirer de la rechargée à balle plomb (enfin linotype/plomb): si c'est pas pour tirer à bon marché, autant rester au 30/30

mais j'ai un peu peur que les miro-grooves Marlin n'aiment pas trop les projectiles coulés même durs. quelqu'un aurait-il déjà essayé?

les cartouches "soft" de mon revolver tiennent grosso-modo le 8 de la c50 à 50m.......(je fais mieux au pistolet 22!!) on devrait pouvoir améliorer.......
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
mais j'ai un peu peur que les miro-grooves Marlin n'aiment pas trop les projectiles coulés même durs. quelqu'un aurait-il déjà essayé?

ben , j'ai une Marlin 336 CS en 30-30 ,micro-grooves et je tire des H&N electrocuivrées ,
aucun souci !
très bon groupement a 100 m (N 110 )
si ce n'est que les H&N sont recouvertes d'une pellicule de paraffine ? , et pour nettoyer , le white spirit va bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Marlin 357mag il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
>> si ce n'est que les H&N sont recouvertes d'une
> pellicule de paraffine ?

Pour les HN HS, c'est un plastic coating ?... :

C) High Speed (cuivré) (HS):
Introduit par H&N dans les années 90, cet affinage de la surface et s'est imposé jusqu'aujourd'hui. Cette méthode consiste à cuivrer par galvanisation l'ébauche de projectile. Une couche plastifiée supplémentaire amoindrit les désagréments élevés en cas de fortes formules. Ainsi, ces projectiles sont également approprés pour une vitesse supérieure à 320m/s. La cuirasse complète du cœur en plomb évite l'ablation et l'abrasion du plomb. le noyau du projectile souple garantit en outre une adaptation optimale au profil du canon et permet l'utilisation sur tous les champs de tir. Il existe une multitude de données de formules pour les projectils High-Speed.

Pour le rail weaver (48069 - 63 B ) que j'ai en stock dans le brol, il convient pour :

Marlin 9,45,30 aw/as,36,62,93,336,375,444,1893,1894,1895,Glenfield 30,zaneGrey,Camp 9 Carbine,922M,98922 auto rfl.
Mossberg 640
Si cela intéresse quelqu'un, il est tout neuf dans son emballage d'origine, et coute un verre dans la cafétéria de l'un ou l'autre de nos stands préféréssmileys with beer ( CTO ou CTM )
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
Pour les HN HS, c'est un plastic coating ?... :

non ,je ne pense pas , pas ,l'air d'un plastic , pas non plus cette impression au touché
on dirai un genre de "suif" a bougies
et au nettoyage ce qui sort du canon en a l'air

soit dit en passant , les H&N flat nose pour 30-30 fonctionnent aussi très bien dans un K 31 , us 17 en 30-06 , il faut juste faire attention quand la cartouche monte du magasin pour que la partie plate de la balle ne tape pas sur les bords de la chambre .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
La Marlin 94 C en 357 à 6 rayures => [www.marlinfirearms.com]

donc le plomb est une pincée de N 110 devrait être bon, faire gaffe a la double charge = carabine kaput.


patrice

Le
Utilisateur anonyme
Re: Marlin 357mag il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour les HN HS, c'est un plastic coating ?... :
>
> non ,je ne pense pas , pas ,l'air d'un plastic ,
> pas non plus cette impression au touché
> on dirai un genre de "suif" a bougies
> et au nettoyage ce qui sort du canon en a l'air

Et bien Stéphane, ma citation précédente :
"
C) High Speed (cuivré) (HS):
Introduit par H&N dans les années 90, cet affinage de la surface et s'est imposé jusqu'aujourd'hui. Cette méthode consiste à cuivrer par galvanisation l'ébauche de projectile. Une couche plastifiée supplémentaire amoindrit les désagréments élevés en cas de fortes formules. Ainsi, ces projectiles sont également approprés pour une vitesse supérieure à 320m/s. La cuirasse complète du cœur en plomb évite l'ablation et l'abrasion du plomb. le noyau du projectile souple garantit en outre une adaptation optimale au profil du canon et permet l'utilisation sur tous les champs de tir. Il existe une multitude de données de formules pour les projectils High-Speed.
"

sort directement de leur site en FR, et les mots "plastic coating" de leur catalogue général .
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Marlin 357mag il y a onze années
confused smiley smiley triste

mea culpa , j'ai lu trop vite !
et pas fais attention !

les fêtes de fin d'année ne me valent rien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 20
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53