QR Code
poudre noire
Envoyé par aldea6 
Membre depuis : l’an passé
Messages: 92
Re: poudre noire l’an passé
Bonjour , perso moi je met mes doses de poudre dans de petits contenants qui sont en fait destinés aux centrifugeuses , c'est léger gradué transparent et hermétique.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par Autonome 83.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: poudre noire l’an passé
Aujourd'hui, il est obligatoire d'utiliser des petites dosettes pour charger les armes PN.
Les poires à poudre sont interdites dans les clubs car elles pourraient devenir une grenade.

On propose même des mini-dosettes pour contenir la petite dose de pulvérin que l'on met dans le bassinet des armes à silex.
Bien que pas encore interdites, la petite poire à pulvérin peut se révéler dangereuse aussi pour les mêmes raisons.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 92
Re: poudre noire l’an passé
&



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par Autonome 83.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 92
Re: poudre noire l’an passé
En parlant de granulométrie lors de la pénurie de pnf2 une personne de l armurerie municentre m'a dis que pour les révolvers on pouvais exceptionnellement utiliser de la pnf1 qui est d'une granulométrie différente qu'en pensez vous ??
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: poudre noire l’an passé
Cela ne devrait poser aucun problème.
Perso, je tire souvent à l'arme de poing avec de la S2 au lieu de S1 plus vive.
Or, si on regarde le tableau ci-dessous, on se rend compte que la Pnf1 serait comme un mélange de S1 et de S2.
Donc, la Pnf1 pourrait être en théorie un peu plus vive que la S2.
Sauf que la granulométrie ne fait pas tout en matière de vivacité et que la Suisse est généralement considérée comme plus vive que les Pnf.
En résumé, la Pnf1 devrait ressembler à la S2 et faire parfaitement l'affaire dans une arme de poing.




__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : l’an passé
Messages: 92
Re: poudre noire l’an passé
Entièrement d'accord avec toi je pense qu'après c'est juste une question de dosage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 30
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53