QR Code
MOULE ""LEE ""
Envoyé par MARCEL01 
Membre depuis : il y a quatre années
Messages: 9
MOULE ""LEE "" il y a quatre années
Bonsoir à toutes et tous- Voilà je me trouve devant un dileme-Je fait mes balles pour un REMINGTON 1858 balles de 454- Je pensais prendre un moule LEE mais avec tout ce qui se dit sur internet a sujet de ces moules, je ne sais plus quoi faire j'ai besoin de vos lumières quand à leur fiabilité- Pourriez vous m'en dire un peu plus- Les autres moules sont vraiement d'un prix exorbitant- Que me conseillez vous Merci Jean-Marcel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
Achète du LEE sans te poser de questions !
Là, j'en ai sans doute pas loin d'une vingtaine et ils sont parfaits.
J'ai juste eu des soucis à la longue avec un moule LEE qui donnait 2 balles de 400 grains pour le 45-70.
Il y avait sans doute trop de plomb en fusion pour le volume d'aluminium du moule et je le répète, à la longue, le moule s'est très légèrement tordu.
Sinon, tous les autres moules LEE ne m'ont jamais posé de problèmes, qu'ils soient simple ou double cavité, balles rondes ou balles ogivales.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
Le matériel LEE utiliser comme il faut, fait honnêtement son travail.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatre années
Messages: 9
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
un grand merci pour ta réponse, maintenant je suis rassuré- Une autre question: Comment faire chauffer le moule avant de couler- Je n'ai pas de four a plomb, je fait fondre dans une casserole en inox sur un réchaud à gaz et comment controler la temperature Merci Jean-Marcel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
laisse le dans la casserole sans cramer le manche tout chauffe ensemble mais pas de trop non plus.


patrice

Le
Membre depuis : il y a quatre années
Messages: 9
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
si j'ai bien compris il faut faire chauffer le moule en trempant les machoires en alu dans le bain de plomb - Merci Jean-Marcel
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
Comme sa que je fais et surveille et avant que sa devient liquide je le retire pour pas l'encrouter de plomb ( le plomb refroidit vite ) il a monté un poil en T°et le pose dessus le four. Et ensuite plusieurs série pour le faire monter à la bonne t°.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: MOULE ""LEE "" il y a quatre années
Les moules alu comme les LEE, montent assez vite en température.
Si tu n'as pas de possibilité de "pré-chauffage", tu devras simplement rejeter davantage de tes premières balles coulées, le temps que le moule soit à température.
Le coupe-jet en acier a tendance à être un plus lent à chauffer. Laisser couler un peu de plomb en fusion dessus et attendre quelques secondes avant de faire fonctionner le coupe-jet, de façon à ce qu'il s'échauffe. Tout cela avec les premières balles que l'on rejette de toute façon.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53