QR Code
Tuners
Envoyé par Tumb 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tuners il y a quatorze années
M852 , ca , c est exactement le but de ce forum !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Re: Tuners il y a quatorze années
Citation
SMK
pour le Pigeon : www.code-aster.org c'est gratuit et c'est vraiment puissant , autant que NASTRAN et en plus il y a accès aux calculs de certification ( uniquement pour les amateurs de maths...)

Ne t'inquiète pas pour Le Pigeon, il est imbattable dans le domaine des math.C'est même son domaine favori lala


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
Culasse Anschutz et canon Lilja

[www.riflebarrels.com]
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tuners il y a quatorze années
super , mais le hic : lilja : introuvable içi !

a moins que .....


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
les importateurs en Europe sont :

[www.riflebarrels.com]


Dont Bleiker en Suisse qui parle français....
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Tuners il y a quatorze années
Les canons exportés ne seront pas forcément les meilleurs. Avant de recanonner, il faut voir si cela vaut la peine, en testant son canon au banc. Aux derniers JO, en 60BC, c'est une Walther, qui me semble tout à fait standard, qui a gagné...

Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
Oui, sans doute mais à Séoul, c'était une Tanner avec un canon Border

Perso, j'ai usé (ou utilisé)au moins 5 carabines Anschutz et 1 Tanner.
5 carabines Anschutz :
- une junior (5,5 kgs), j'avais 20 ans...
- 2 standards (dont une ayant fait les JO de Moscou)
- 2 libres à canon lourd

Très, Très difficile de trouver des cartouches valables au banc.
Le meilleur canon ? la junior : 10mm à 50 m au banc avec des cartouches russes à 50 centimes BF

Je pense que la mécanique Anschutz est excellente (pour la détente) mais je suis déçu par les canons... la culasse ? un bout de tuyau !

[tirsportif.vraiforum.com]
[www.letirsportif.com]
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Tuners il y a quatorze années
Citation
aimé
Je pense que la mécanique Anschutz est excellente (pour la détente) mais je suis déçu par les canons...
C'est pour cela qu'une fois "rincé" donc au bout de 20.000 a 30.000 coups on installe des canons américains type border ou broughton.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tuners il y a quatorze années
ben , j ai vu le tuner RH, c est joli , mais pas donné !

a reflechir .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Tuners il y a quatorze années
En tuner tu as les Cico qui viennent d'italie, ils sont moins cher mais aussi moins bon car ils manque beaucoup de poid donc pour du canon court ils sont inutilisable et pour du canon long et gros type 1813 il ne vont pas non plus. Pour ce qui est du prix, faut dire merci au dollar qui à fait grimper les pris de plus de 20% smiley triste
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: Tuners il y a quatorze années
j@rod peut tu m'envoyer le prix d'un R H par mail
merci francis
francis@cucl.be
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: Tuners il y a quatorze années
j@rod peut tu m'envoyer le prix d'un tuner R H par mail( envoi en belgique ) et les as tu deja reçus?
merci francis
francis@cucl.be
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 350
Re: Tuners il y a quatorze années
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Tuners il y a quatorze années
je comprends mal comment une faible variation de masse déplacée sur une faible distance ( tuner en alu ) peut faire varier le régime de vibration d'un canon

par contre anneaux lourds ( tungstène , tungstène/étain ) déplaçables sur le canon , cela semble plus réaliste

quelqu'un peut il expliquer



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par SMK.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Tuners il y a quatorze années
Je ne pense pas que l'on puisse parler de faible masse quand il s'agit d'un poid de 500g et il n'a jamais sagit de faire varier le régime vibratoire du canon
avatar
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 82
Re: Tuners il y a quatorze années
Citation
aimé
Oui, sans doute mais à Séoul, c'était une Tanner avec un canon Border

Perso, j'ai usé (ou utilisé)au moins 5 carabines Anschutz et 1 Tanner.
5 carabines Anschutz :
- une junior (5,5 kgs), j'avais 20 ans...
- 2 standards (dont une ayant fait les JO de Moscou)
- 2 libres à canon lourd

Très, Très difficile de trouver des cartouches valables au banc.
Le meilleur canon ? la junior : 10mm à 50 m au banc avec des cartouches russes à 50 centimes BF

Je pense que la mécanique Anschutz est excellente (pour la détente) mais je suis déçu par les canons... la culasse ? un bout de tuyau !

Bonsoir à tous et à toutes (y'en a ???)
Je pratique le BR 50 depuis 3 ans et j'ai fait aussi des tests sur étau pour trouver le bon lot. J'ai une Anschutz 54 match et je peux affirmer en cotoyant plusieurs copains dans la même discipline que n'importe-quelle carabine de match peut faire d'excellentes performances même posée sur un cric de voiture, sans tuner, avec la crosse d'origine décentrée et des munitions 22LR pour pistolet !
J'ai donc abandonné l'idée de tuner car le fait d'essayer plusieurs centaines de cartouches pour le régler ne "collait" pas à mon plaisir de tirer.
Pour moi, la seule chose à faire est de trouver un bon lot de cartouches qui donne le meilleur groupement pour sa carabine.
En conclusion, je suis passé chez Fontaine à Sedan pour quelques accessoires et en discutant, il m'a demandé d'essayer un petit "challenge" : je coupe en biai grossièrement à l'aide d'une pince une petite partie de la tête plomb d'une cartouche avant de la chambrer. Eh bien, malgré le déséquilibre complet de la répartition du poids de la balle et de son coéfficient balistique, 4 sur 5 étaient dans le même groupement que les normales (il faut avouer que j'avais étêté la moitié de la cinquième !!!!).
Bonnes réflexions à tous et toutes (mais où sont-elles ???)
SMK
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 264
Re: Tuners il y a quatorze années
Citation
J@r0d
Je ne pense pas que l'on puisse parler de faible masse quand il s'agit d'un poid de 500g et il n'a jamais sagit de faire varier le régime vibratoire du canon

si le système est réglable la variation de masse ( vu les divisions des graduations ) est infime .

le rapport entre la masse du canon et la masse du tuner doit avoir une influence ?

le rapport entre le module d'inertie du canon et la masse du tuner doit avoir une relation?

et donc si on cela ne fait pas varier ( changer ) le régime vibratoire cela fait quoi sur un plan physique ou mécanique ?
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
(Je pense qu'installer un poids coulissant sur l'extérieur du canon n'est pas permis par le règlement; pas sûr...)

Je possède une étude scientifique sur la vibration des barres rondes longues équipées quelque part sur leur longueur d'une masse... faut que je cherche après dans plusieurs m3...
Le canon doit être vu comme une lame de ressort (d'une certaine raideur (Io)) avec une masse d'un poids x quelque part sur sa longeur.
de mémoire la raideur est proportionnelle au cube du diamètre.
Il y avait dans l'étude une abaque avec les diamètres de barres rondes, la masse, l'amortissement...

Placer une masse au bout d'une barre est utilisé couramment sur les tours qui alèsent de longs alésages pour SUPPRIMER la vibration de la barre d'alésage.
le principe est en fait qu'en plaçant en bout une masse dont on augmenterait le poids, pour un certain poids, l'amortissement est de 99%; pas utile d'en mettre plus...

L'intéret d'un tuner est le fait qu'il a un réglage fin.

Comme c'est un sujet marrant, essayer de tirer à l'étau et d'enrouler autour du canon du fil de plomb, ou de coller avec du scotch des balles de revolver... faut monter à quelques centaines de grammes.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tuners il y a quatorze années
donc en fait , si je comprend bien , le fait de positionner un poids sur le bout ou presque du canon , ne va pas supprimer la vibration/ oscillation , mais va en fait limiter le debattement de la bouche du canon .

avant , on parlait de sinusoide ,avec les noeuds et ventres d oscillation, et la solution apportée etait de recouper le canon de maniere a ce que la bouche soit positionnée dans un noeud

encore faut il pouvoir mesurer ou se trouve le noeud et ventre de vibration

et j imagine sans peine que ce sera valable pour une cartouche bien determinée , et que toute modif a la cartouche , changera la vibration.

la question interressante alors : comment font les fabriquants d armes pour determiner la longueur de canon la plus adequoite ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
résonnons comme pour un orgue :
le diamètre et la longueur du tuyau en détermine la vibration fondamentale
donc la fréquence -la note- du son émis.

Ici, que le canon vibre vite ou lentement, bof, ce qui est important, c'est le moment ou la balle quitte le canon... avec les ventres et les nœuds qui ont lieu sur une poutre encastrée, donc une lame vibrante comme le canon, il arrive un moment ou le canon est soit droit, soit courbe mais avec la bouche droite donc horizontale... ce moment est le moment le plus "répétable" de la trajectoire de la bouche.
Avec ces ventres et ces nœuds, il y a des instants ou la bouche vise le plafond ou le sol.. et il y a un moment ou le canon est droit...

Or, si la période de vibration d'un canon est une donnée fixe et mathématique, le moment ou la balle quitte le canon est variable.

Quoique : ?
- les rayures sont elles parfaitement dans l'axe du barreau ? non !
- l'acier du canon est-il homogène ? non, car lors du forage le foret quitte l'axe du barreau ... tous alésages de canon voilent par rapport à l'extérieur.
- les douilles 22 sont-elles parfaites ? non
- les culots ?
- les amorçages ?
- la poudre homogène ? non
- le plomb de chaque balle identique ? non
- le ø de chaque balle ?
- le graissage ?
- le sertissage des balles ? la cata...

<a href="[www.ftbe.be];
Utilisateur anonyme
Re: Tuners il y a quatorze années
Après ça, il ne reste plus que le suicide ou la pêche.lala
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Tuners il y a quatorze années
la pêche !
j ai que la rue a traverser !
la vie est trop belle que pour la gâcher pour une pétoire .

quoique la pêche , on peut disserter sur les appats etc ....


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par lagaffe.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Tuners il y a quatorze années
Non, un homme averti en vaut deux !
Utilisateur anonyme
Re: Tuners il y a quatorze années
La c'est la sagesse qui parle.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: Tuners il y a quatorze années
de toutes façon,il faut l'essayer pour se rendre compte de ce qu'il apporte et de son fonctionnement en temps réel ,hors de toute théorie qui n'est jamais que l'observation de la pratique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 3 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 7 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 17 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 21 jours!)
coltalain (26 mai - dans 29 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 22
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53