QR Code
déviation du point d'impact...help
Envoyé par wraith 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a treize années
j'en reviens au teste sur une autre arme pour etre sur , meme dans les plus grande marque 1 lunette sur X milliers peu avoir un defaut , l'as tu acheter neuve ? si non connais tu son histoire es tu sur quelle n'a jamais eu un choc
prends le temps de faire un essais sur une autre 22lr sa doit pas etre difficile a ton club et ca prend pas beaucoup de temps pas besoin de centré juste le groupement cela fera toujours une hypothese en moins
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a treize années
ben , si la lunette bouge , il n y a pas 36 solutions ,
soit c est la lunette , pas de vis des tourelles fatigués , et la , c est retour usine

ou c est les colliers

dans le cas d'une 22 avec son faible recul , des colliers de type B-square suffisent largement et sont pas chers

perso : surtout pour une Anschutz , vu que le dessus du rail est legerement bombé , choisir des colliers dont la base est
suffisement creuse pour quelle ne touche pas le rail
le collier monté , une feuille de papier devrait pouvoir passer librement
ce qui n est pas le cas , si je voit bien sur les photos

montage des colliers (lunette non installée ) , decouper une fine bande d auto collant double face et l inserer dans le V de la queue d arronde , en serrant les colliers , l
'auto collant va se comporter comme un anti derapant qui empechera tout glissement du collier sur le rail

dans les demi coquilles des colliers , idem , mettre en dessous et au dessus un bout d'auto collant double face (tesa) ,
positionner sans serrer les colliers , regler l horizontale , serrer en quinconce , en verifiant que l horizontale ne bouge pas (mettre un niveau sur la lunette) , pas besoin de serrer a mort , la aussi l'auto collant va faire anti derapant , et amortisseur
la vibration de la carabine ne se transmettra plus a la lunette
ca ne peut plus bouger !
avantage : le corps de la lunette ne risque plus d etre griffé !
pour enlever l auto collant en cas de démontage : alcool ! , et plus de traces


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a treize années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 32
Re: déviation du point d'impact...help il y a treize années
merci du conseil avec le double face j'y avai jamais pensé... comme quoi ... .


****************************************************
chuis tombé dedans quand j'etais petit ... non sans rigolé .. j'ai grandi dedans avec papa alors ....

=======================================================
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a treize années
sais tu nous dire ou tu en est avec ton probleme d'impacte


merci
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a treize années
15 jours plus tard a tu trouver d'ou vient le probleme ?


merci
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 93
Re: déviation du point d'impact...help il y a douze années
je reviens sur le probleme car depuis plus ou moins 1 mois, j'ai changé
ma lunette nikko sterling 10-50 x60 pour une leupold 45x45 fixe et depuis
ce changement , (touchons du bois) je n'ai plus jamais eu ce problème
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a douze années
lors du changement , as tu conservé les mêmes colliers ou en as tu mis des nouveaux ?

si tu as gardé les colliers de la nikko , alors il y a des fortes chances que ce soit la nikko qui est "niquée"

sinon , reste a mettre la nikko sur une autre carabine et voir si le probleme se reproduit

il me revient en memoire d un probleme avec une lunette , en manoeuvrant le zoom , a un certain grossissement , le point d impact se deplacait !
apres demontage de la lunette , une "bague" qui bloquait une des lentilles en place , s etait desserrée , et le mecanisme du zoom frottait par intermitence , le resserrer et une mini goutte de vernis a ongle dans le filet , probleme disparu .
mais ce n était qu'une Tasco , evidement pas la qualité d'une Nikko !

le roi de la "plonge"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Bonjour,
Juste un petit renseignement, dans mes groupements en .22 lr à 50 m il y a presque toujours une ou deux balles qui sorte de ce groupement
et toujours dans le sens de la hauteur........groupement....puis une balle trop haut.........groupement et hop une ou même deux balles trop bas........question latéral ça va mes problèmes viennent de la hauteur.......d' ou la question .....quel peut être la cause de ce genres
d'écarts......smiley triste.....
PS : J' ai essayer avec plusieurs marques de balles........le problème reste le même......confused smiley..
J' attend vos sujétions avec impatience....
Merci
Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
peut être , simplement trier les balles ,au comparateur

ou tout bonnement ta position , l'emplacement de ta joue sur la crosse , tout comme au dioptre, petite modif d' épaulement = impact qui se déplace !

le seul moyen pratique de savoir si c' est une variation dans les munitions :
carabine a "l' etau " et tirer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Comme le dit Stéphane choisir son lot, après moultes essais, car même un canon match en .22 Lr, n'est qu'un gros spaget trop cuit entrant en vibration. Dès lors que la vibration est aléatoire à la sortie de la balle, le résultat sera également aléatoire en cible. Tu trouves le bon lot, faut en faire provision, mais sans illusion quant au prix et à la qualité de la munition pour obtenir un résultat !
Nous venons de retrouver un lot de Lapua Polar Biathlon **19x hamsters c'est avec cela la que ma chère et tendre s'est classée première aux provinciaux en unlimited, bien que moi, je préfère le lot **46x? allez comprendre...vu que c'est l'arme qui devrait préférer.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Je te remercie maqars, et toi aussi Stéphane, mais je ne veux pas faire de la compet, juste que je tir de temps en temps
avec mon copain qui a une CZ Varmint et qui lui a trouver sa mun., des RWS Rifle Match S, et qui fait un gros trou avec ses 10 balles à 50 m
et c' est ça que je voudrais faire avec ma CZ Silhouette, j' ai pourtant essayer beaucoup de marque, Eley Sport, SK Match, SK standard plus,
RWS Rifle Match, RWS Rifle Match S, et pour le moment je tire des RWS ChampionShipEdition, mais rien n' y fais, je ne comprend pas, pourtant je ne suis pas un si mauvais tireur, puisque à, 100 m en .308w je ne fais qu'un trou avec mes 10 balles, je ne vois pas pourquoi
je ne sais pas le faire à 50 m, donc si ce n' est pas le tireur,( pas à chaque fois ), si ce n' est pas la mun. reste la carabine....normalement cette petite CZ devrais faire un groupement convenable.....pas loin de la Varmint......mais dans mon cas, il y a des balles qui sont 2 cm au dessus
ou au dessous du groupement alors que j' ai vraiment le sentiment d' avoir bien lâcher ma balle......quand même l' habitude,
sa se sent quand ont tire une mauvaise balles, et puis pas en telle quantité de mauvaises balles....je ne comprend vraiment pas
mais ça m'énerve de me faire battre chaque fois par un tireur pistolet.......GRRRRRRR.
grrr!!!fâché
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
comme déjà dit , pour moi la 1ere chose a faire :
si ton club ne possède pas d' étau , va a Namur au CTN , on peut y tirer a la journée (6 E)
il y a un étau au 50 m , cale la carabine dans l' étau (avec un mousse de protection autour , pas pincer le canon , mais a hauteur du boitier )
et tu tire , tu sera vite fixé !

perso , j' utilise des eley ou des lapua SK pistol match ,et je trie avec ca



Uploaded with ImageShack.us

, mais dans mon cas , ce n'est pas la carabine qui tire a coté , ni les prunes , mais c' est bien moi !
maintenant aussi , ta CZ est bien plus légère que ta carabine gros cal , et donc plus difficile a se stabiliser


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Et au club de Bully-les-mines,ont-ils un étau pour tes essais J-C?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
ca qui peut arriver :

pour les carabines a chargeur
la balle s'engage en frottant sur un coté de l'entrée de la chambre , elle se fait légèrement racler ,
c'est a coup sur une balle hors groupement
même dans les carabines match a 1 coup , il est mieux d'engager manuellement la balle
dans la chambre , justement pour éviter le frottement

sur ce , je vais faire des trous a Marche , bon après midi a tous


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Varmint,
Si tu passes un dimanche matin, au CTO, je te place l'étau au 50 mètres sans soucis, il t'en coutera un smileys with beer.
Maintenant je ne suis pas toujours convaincu des résultats avec l'étau dès lors que l'on reprend la carabine en main ( je parle ici pour le BR 50 )
Ce matin pas dépassé les 241, pas top donc je râlais...maintenant, je pars au tir au clays, le premier de l'année, c'est pas loin +- 500 mètres. Juste encore un petit coup de nettoyage sur mon arme, puis comme d'hab ma chère et tendre va venir me rejoindre à vélo et me battre à plate couture angry smiley
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
( Si tu passes un dimanche matin, au CTO..) ....désolé, je ne vois pas ou est ce club......???? grands yeuxsmiley faisant de grands yeuxsmiley roulant les yeuxconfused smiley
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
Salut JC ,

vois ici :[users.skynet.be]

Situation géographique

Route de Jandrain 35
(à côté du parc à conteneurs)
1350 Orp-le-Grand
Belgique
Heures d'ouverture :

Mardi de 19h à 22h
Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
Dimanche de 9h30 à 13h
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au président:
Monsieur Roland DUCAT
Rue de la Grande Ferme, 9
1350 Orp-le-Grand
Tel : 019 633 709 - GSM : 0477 378 264

Ou contact par E-mail : ducatserge@gmail.com

T'as un GPS t'es venu chez moi..............lollllllllllchasse au pigeon

Amicalement

Bernardmitraillage
Utilisateur anonyme
Re: déviation du point d'impact...help il y a onze années
BM0847 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Salut JC ,
>
> vois ici :[users.skynet.be]
>
> Situation géographique
>
> Route de Jandrain 35
> (à côté du parc à conteneurs)
> 1350 Orp-le-Grand
> Belgique
> Heures d'ouverture :
>
> Mardi de 19h à 22h
> Samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
> Dimanche de 9h30 à 13h
> Pour tous renseignements complémentaires,
> s’adresser au président:
> Monsieur Roland DUCAT
> Rue de la Grande Ferme, 9
> 1350 Orp-le-Grand
> Tel : 019 633 709 - GSM : 0477 378 264
>
> Ou contact par E-mail : ducatserge@gmail.com
>
> T'as un GPS t'es venu chez
> moi..............lollllllllllchasse au pigeon
>
> Amicalement
>
> Bernardmitraillage

Je rectifie un tout petit peu...vu qu'il s'agit de mon club principal...
C'est également ouvert le jeudi soir depuis peu également de 19 à 22 heures.
Si tu désires employer le banc, en temps que visiteur, tu arranges rdv avec moi, idéalement un dimanche matin, sinon un mardi soir ou jeudi, tout simplement.
Surtout pas le samedi !

winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 32
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53