QR Code
Techniques de tir au pistolet
Envoyé par Kalimèra 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 379
Techniques de tir au pistolet il y a dix sept années
Edition par Lepigeon, 18 mars 2012 (lien cassé)

Technique de tir pistolet (copie locale)

Source: Francs-Tireurs de l'Isle et environs


C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence
Antoine de Saint Exupéry




Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par Lepigeon.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a dix sept années
Moi prefere avec les deux mains ou les deux bras , je sais plus enfin
de toute facon se sera un 10


:jac


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Tout dépend si c'est du tir de précision ou practical (enfin dans les deux cas c'est la précision qui est recherchée, mais bon on se comprend ;-) )
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
On est d'accord, la technique dépend de la discipline, bien qu'il y ait des fondamentaux communs.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
bonjour , Jackyago , et bienvenue ,

mais comme il est d'usage un peu partout , pourrais tu nous faire une petite presentation , sur ce lien

[www.tireur.org]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
C'est fait!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
j'ai vu , grand merci pour notre petite communauté ,

perso , le pistolet , ce n'est pas trop ma tasse de thé , même s'il m'arrive parfois de tirer avec ,
c'est plutot la carabine gros calibre , je suppose que ca doit se voir au fil des posts ,

mais il y a des pistoliers , et des bons sur ce forum


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
J'aimerais beaucoup m'essayer au tir carabine à longue distance, mais il n'y a plus de pas de tir à longue distance dans ma régions et tirer à 25 m ou à 50 à la carabine à lunette...
Sinon, j'aime vraiment tous les calibres, le tir de précision comme l'IPSC.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Le bench-rest 50m, c'est moins simple que cela en a l'air, et une bonne initiation au TLD.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
tu est de quelle region ?

ctf marche , c'est 600 m

faut pas croire le br a 50m , c'est pas façile , la cible est petite , pas plus grande qu'une cible de carabine a air 10 , mais a 50m !

et le br 100 , pas mieux ! un quart de poil de coup de doigt et c'est raté !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Bonne idée le BR 50 m, j'ai jamais essayé et de toute façon on ne s'improvise pas tireur à 600 m comme ça.
Je suis de Bernissart, Hainaut. Marche ça fait un peu loin, mais pourquoi pas, à défaut d'y aller tous les we, y alleur une fois tous les deux mois est possible, par exemple.

Et vous deux vous êtes d'où?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
ben perso , c'est sous mon avatar (gaston lagaffe )
pres des ascenseurs du canal du centre

Membre a l'AOC florennes , j'ai +- 65 km , mais la , il y a stands 100m , 50m , 25 m
pas d'IPSC ,pas de poudre noire
[www.aoctir.info]

parfois , je vais tirer au ctn Namur, tir a la journée , idem , stands 100m , 2 stands 50 m , stand 25m
[www.ctnamurois.be]
idel , +- 65 km

Membre au CTF pour le 300/400/600 m : [www.ctf-marche.org]
+- 115 km , 2X/mois

venant de Bernissart , cité des iguanodons , ca fait un peu plus

sinon , voila la liste des clubs du hainaut , il doit bien y avoir un 50m pas trop loin pour s'entrainer au br50
a la 22 : [www.urstbf.org]

quand a notre admin , Le Pigeon , il est réellement au canada , a Montreal !

effectivement , pour demarer en bench rest , commencer a la 22 en br 50 , est une sage solution ,
ca permet de s'entrainer a peu (enfin pas si peu que ca en definitive )de frais , de voir si ca plait , ensuite de passer sur plus loin , mais la , c'est pas les mêmes carabines !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Oui j'ai vu la localisation après avoir répondu à ton post!
Moi je tire en France, à Onnaing.
Pour le 50 m c'est pas un problème en effet. Le 100m il y a Maubeuge aussi, près de chez moi.
Florennes, c'est un chouette stand, je connais; j'ai participé à l'aile francophone pistolet sport plusieurs fois.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Onnaing , ben il y a Bernard ,BMW... membre du forum qui y tire .

il y a un 100m a Maubeuge ? je ne savais pas , c'est pas loin de chez moi 35 km ?, on y passe quand on va a Auchan

Florennes , il y a surtout l'avantage que après 1 an d’inscription , s'il y a plus de 26 fréquentations dans l'année , de passer l'examen sécurité , avoir le famaux cachet rouge , et de pouvoir y aller tous les jours de la semaine (sauf le jeudi ) de 9h00a 18h/20h
a ce moment ,bien souvent , on est seul dans le stand , tranquille pour faire les essais , et se concentrer sur l'entrainement
moi qui suis pensionné , ca m'arrange très bien


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Slt à tous,
Pour toi gaston, à Maubeuge le 100 mt est plutôt pour la poudre noire, de temps en temps en concours, la poudre vive.....les tireur 100 mt poudre vive ne sont pas nombreux.....
Pour toi Jackyago, moi qui suis de tournai, j' était membre de 1966 à sa fermeture et même fini vice président du tir national de tournai jusque sa fermeture par la région wallonne (merci ) je me suis inscrit à Jeumont ( France) 3 ans, puis à Wavre.....4 ans, puis à Florennes 4 ans aussi, puis j' ai eu connaissance du club de Bully les Mines, en France, 66 km de chez moi.....bien plus proche que les autres 100 mt de Belgique et en plus Bully a un 200 mt.....je te met en pièces jointes des détails sur Bully......et en plus à Bully, c'est 92 € par an licence comprise.....
Petite parenthèse, je me suis occuper pendant quelques années en tant que fondateur et trésorier du club
d' aéromodélisme de Bernissart, près du préau.....je ne sais pas si tu connais...!!!




avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Bonjour Jacques (de Bernissart que j'ai recu a Onnaing et que je connais depuis multes années),

Et Oui suis aussi sur le Forum mais si vous partez en Vacances dans le Sud Ouest il y a aussi :

[www.tsca.fr]

24 poste a 300 M ( Day Dream).............................

Je crois que j'y serai en Mai.............avec ce qui faut Stephane m'a déjà déjà drillé sur le nombre de Cli de 100 a 300..

Amicalement

Bernardéléphant rose



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par BM0847.
avatar
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 221
Bernissart, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Bonjour,

Pour le terrain d'aeromodélisme, c'est bien dommage qu'il n'y a plus rien, car c'est toute une animation lors du meeting annuel.............
Maintenant tagé, squatté, vitres brisées.............

Cordialement un voisin du Terrain...............
Salut!
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 12
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
Salut Gaston et Varmint (heu désolé mais je ne connais pas ton prénom), Salut Bernard,

Oui Bernard et moi on se connaît depuis des années et je suis content d'avoir repris le tir à Onnaing, un super club.

L'aéromodélisme, oui, à Bernissart tout le monde connais cela, et malheureusement, même les tageurs en tous genres :-(

100m, 200m, 300m... Je crois que je vais apprendre à 50m tout d'abord (histoire déjà d'utiliser mes deux carabines qui dorment) et puis pourquoi pas à 100 et 200m ;-) Mais me faudra autre chose qu'une 22 je suppose.
Bon, ça fait beaucoup à prévoir entre un nouveau pistolet 22 de compétition, une carabine...

Enfin, il ne faut pas que je perte de vue que j'aimerais faire du match en pistolet standard l'an prochain.

Mais je suis curieux et j'aime la diversité.

Bernard, profite bien de tes vacances!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Techniques de tir au pistolet il y a douze années
il y a des concours BR a la 22 a 100m , c'est plus difficile , mais ca va encore , 200 ,la pour cette petite balle , c'est de trop , elle y va bien sur , mais coté groupement , c'est plus ca !
deja , a 50m un coup de vent , et ca devie , alors a 200 !

sinon a partir de 100m et plus , la , c'est percussion centrale et rechargement , ce qui implique du matos en plus ,


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53