QR Code
Quel pistolet 22lr conseiller!?
Envoyé par Leen 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Bonjour.
Comme précisé précédemment, un ami (nouveau tireur) vient de décrocher sa LTS (moi j'attends toujours ma convocation fâché)

Jusqu'à présent, il a essayé quelques-unes de mes armes et d'autres provenant d'autres tireurs. Ruger mk S&w2206 et quelques "gros" calibres.

Il a une nette préférence pour le pistolet en 22lr (budget plus léger pour les munitions)
Il préfère mon S&W2206tgt qui , hélas, n'est plus distribué...Bon groupement, jamais eu un problème (après son rodage de 500 cartouches), solide, fiable... "Non, je le vends pas!!!"Non, non!

Le nouveau Smith&Wesson 22a est-il aussi fiable et précis?


Un autre pistolet (sous LTS) à lui conseiller?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Leen.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Pourquoi to ami ne se dirige-t'il pas vers des pistolets 22lr match d'occasion tel que hammerli 280 gsp22 ect...?
Raisonnables pour un petit budget,en occasion c'est vraiment des armes de qualité avec de bonne crosse,il aurait de meilleurs résultats que les armes que tu proposais,mais les goûts et les couleurs,çà ne sediscute pas.
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Bonjour à tous,
il faudrait déjà savoir vers quelle discipline ton ami voudrait se diriger ?
Personellement, je tire avec un Hammerli SP20 et je ne l'ai jamais pris en défaut.
Pour s'initier, il y a aussi le buck mark.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 713
Kortrijk, Belgique
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Salut Leen,

Comme toi, j'ai un S&W 2206. Ca tire bien, mais sans plus au niveau précision. Par contre irréprochable au niveau mécanique, pas d'enrayage, il avale toutes les 22 sans aucun problème (match ou non, HV ou standart, chères et bon marché).

J'ai également acheté un "vieux" FN PRACTICE 150, qui est l'ancêtre du buck mark (la carcasse est identique, et le canon est presque resté le même, il date des années 80) pour 150 euros. Quelques enrayages mais pour faire du point, c'est du bon qualité/prix (je ne sort pas du 8 à 25m). Je me considère comme un mauvais tireur, mais avec ce vieux FN, j'ai trouvé mon bonheur à prix démocratique.

Ceci pour signaler à ton ami que l'on peut bien s'équiper (arme de match) bon marché si on s'oriente vers de l'occasion.

Bonne chance dans son choix


Philippe
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
l'Hammerli X-esse
2 longueurs de canon

bien mieux que les machins par chers en alu qui s'usent si l'on tire...
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 59
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Citation
aimé
bien mieux que les machins par chers en alu qui s'usent si l'on tire...
Pas chers...ok qui s'usent? Mon 2206 groupe dans le noir à 25m sans souci et ne présente aucune trace d'usure (huilé et nettoyé à chaque séance) depuis 15 ans !
Le buckmark lui plait mais le look "match" pas trop.
Il recherche plutôt un pistolet neuf car il s'agit de son premier jouet.
Le but recherché est avant tout de se faire plaisir à 25m en groupant mais sans rechercher la compétition.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a quatorze années et a été effectuée par Leen.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Sig Sauer Mosquito en 22lr différent modèles
Simple pas trop cher le primordial : bien choisir la bonne mun !!!
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Citation
papou49
Sig Sauer Mosquito en 22lr différent modèles
Simple pas trop cher le primordial : bien choisir la bonne mun !!!

Je me suis laisser dire par un très bon tireur qui à acheter un Mosquito pour le fun , le prix est plus qu' abordable,et pour lui, les meilleures munitions qu'il a tirés sont les "cci minimag".....
A voir.......
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Affirmatif, c'est exactement le même résultat pour moi.
C'est assez "fun" mais c'est aussi très agréable comme arme.
J'ai testé avec des Remington et : assez bien de pblm, enrayage ...
Avec les CCi plus aucun pblm de ce genre.

Ce n'est évidement pas comparable avec les "stars" de compétitions, mais en rapport qualité prix, et résultats à l'appui (selon le tireur).

Attention le mosquito existe en différentes versions ...
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 089
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
une collègue avait acheté un sig mosquito et après 3000 coups l'arme est foutue.
elle l'a rentré chez l'armurerier qui l'avait vendu.
j'ai déja entendu pas mal de commentaires négatifs sur le mosquito et le walther p22


Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
X-esse
fabriqué par hammerli puis Walther


bien mieux que les machins par chers en alu qui s'usent si l'on tire,
type Mosquito ou Walther
et qui ne tiennent pas le 10 à 15m

Un X-esse = 10 mm à 15 mètres !!!!!
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Bien entendu, il est fortement question d'un 22lr ET de budget minimal.
Avoir le beure, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ...

De plus l'important sera de choisir en rapport avec l'usage prévu.

Quel est le budget du X-esse à l'heure actuelle ???

Question : Xavier : la collègue a t'elle directement trouvé la mun convenable, en effet à mon avis, si la mun n'est pas adaptée = nbr pblms et ainsi : mauvais usage et usure gallopante !?

Perso : j'ai tiré moins de 100 coups avec les Remington et depuis, avec les cci je n'ai plus aucun pblm. Plus tard peut être ...?
S'aligner en compétition avec un mosquito !!!??? je ne serais pas vaillant pour tenter l'expérience actuellement.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
un des bestsellers au niveau rapport qualité/prix : browning buckmarck.
Mieux que mosquito et moins bien que gsp.
Ca tient le 10 à 15m

prix = +-450 euros
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 17
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Comme, dit plus haut, il faut en voir l'usage et les gouts de la personne, et peut être aussi la taille de ses mains.

Si usage plus fun, que sportif, le Beretta 76 est très bien, il tient le noir en tir rapide (très rapide même) à 15 mètres et en tir de précision le 8 à 25 mètres, utilisable sans gène par un gaucher ou droitier, et que les mains soient petites ou très grandes.

Il y en avait chez Cornet, y pas très longtemps, par contre il ne seront pas neuf, mais c'est increvable, quoique petite faiblesse au niveau de ressort de l'arrétoire de glissière.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 131
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Ok pour le browning, mais +/ 100 euros de plus que le moustique !
Si j'ai bonne mémoire le mien +/- 350 euros.

Affirmatif, vaux mieux voir le rapport taille des mimines et la crosse qui devra y être bien maintenue.
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Il y a un Browning Buckmark 22lr très bon état à vendre sur 2ième main.

Je confirme, j'ai un FN challenger et ça groupe sans problème à 25m, mon ami a un mosquito et on arrive franchement pas à faire aussi bien qu'avec le vieux FN. Nous sommes 2 tireurs débutants, on pensait qu'on arrivait pas à bien à aligner le mosquito mais en lisant ce post, ce pourrait donc être le pistolet en cause. En tout cas, avec nos AC HW40 on fait nettement mieux! et même visée truglo que le mosquito.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Quand je pense que j' ai dans mes début revendu un très bon "Browning FN Medaliste".......je le regrette encore et si j'en trouve un bon je le rachète.....smiley du bel âge
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 386
Bruxelles, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
Citation
paimp
…….. Je confirme, j'ai un FN challenger et ça groupe sans problème à 25m, mon ami a un mosquito et on arrive franchement pas à faire aussi bien qu'avec le vieux FN. Nous sommes 2 tireurs débutants, on pensait qu'on arrivait pas à bien à aligner le mosquito mais en lisant ce post, ce pourrait donc être le pistolet en cause. En tout cas, avec nos AC HW40 on fait nettement mieux! et même visée truglo que le mosquito.

Exacte, même pour les pas débutant, j’ai les deux, avec le FN pour sortir du 10 à 25m, il faut avoir le hoquet, et le mosquito groupe 15cm x 15cm à 10 m.

Mais le but recherché n’est pas le même pour les deux armes.


Jean-Philippe
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a quatorze années
idem FN challenger

super !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Bonjour à tous!

Pour les pistolets et surtout en 22 lr il n'y a qu'un bon choix possible!

Hammerli!!!! 150 monocoup / 102 monocoup ou 205- 215- 280 en semi-automatique

Il y a bien sur des modèles plus récents , mais comme le budjet est maigre voilà la
solution.
Voir sous: Petites annonces armes.ch
où Gebrauchtwaffen.ch

Et surtout avoir un peu de patience

Un collègue vend son 215 pour 500 frs ( histoire de ce faire une idée des prix)

Salutations à vous tous Dormamu
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
je voterais pour le FN... (1)

challenger-pas-cher ou Medalist à canon lourd

le mien, même encrassé à mort n'a jamais enrayé et je n'ai pas amélioré mes scores quand je suis passé au Wlather GSP

en plus c'est du bon acier usiné, increvable!

j'ajoute que l'on trouve souvent, en bourse, des crosses d'occase que l'on peut adapter à sa main

je ne comprendrai jamais que l'on puisse dépenser des sous pour ces machins en zamac-alu & plastoc, dont la fiabilité est parfois fonction de la température ambiante ,

alors que le marché de l'occasion propose de belles et bonnes armes à des prix plus qu'abordables....

n'oublions pas non plus le margoline/vostok....pas beau, d'accord mais 194/200 à 25m et à bras franc mardi dernier!

mais peut-être aurons nous l'occasion de concrétiser tout ça le 19? (je veux bien apporter ces armes pour essai!)


(1) non, pas le Front National, .....on ne fait pas de politique ici....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
oufty 194 sur 100 tu dis 10/10


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 1 059
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
ben oui....fastoche: je superpose deux cibles et du coup, je fais deux dix avec une seule balle!maboul
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 124
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Bien d'accord avec Jipé. On trouve de superbes FN Browning Concours 150, "Medalist" pour les yankees, d'occasion à des prix très avantageux.

En voici un par exemple : http://www.egun.de/market/item.php?id=3130368 sur le point d'être adjugé et qui ne trouve pas acquéreur à 200 € (hors frais). C'est dire. Chez un armurier en Belgique, il faut compter entre 350 et 450 pour un exemplaire en très bon état.

C'est une arme de grande précision, bien équilibrée, bien en main, détente match, visée solidaire du canon, d'une exceptionnelle fiabilité.

La classe!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Oui , mais si tu achete chez Egun il faut faire faire des papiers et des papiers d'importation !!!!!!


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 31
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53