QR Code
Quel pistolet 22lr conseiller!?
Envoyé par Leen 
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 89
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Bonjour à tous!

Il faut savoir ce que l'on veut!
Si vous voulez un arme de match monocoup ou semi auto ou un arme militaire pour faire du tir.
Comme je l'ai déjà dit en calibre 22 lr ( arme libre) rien ne vaut un Hammerli .
Et pour les armes d'ordonnance le bon choix serait un SIG p210.

Avec ce dernier il est possible de le convertir en plusieurs calibre et de monter un système de visée de match

Pour ma part je tire encore avec un Hammerli 102 monocoup avec des résultats navrant.
En réalité je suis un tireur à la carabine et le tir au pistolet n'est pas fait pour moi.
Toutefois je regarde les tireurs au pistolet et je constate que les armes les plus convoitées sont celles cités
ci-dessus.
Et comme nous avons de bonnes relations entre tireurs de disciplines différentes il est facile d'en savoir un
peu plus.
Actuellement il y a un lot de 5000 cartouches de 7,65 para à vendre et de 3000 en 9 mm para avec également
un Parabellum pour 800 frs un Hammerli pour 500 .
Voir avec Chaudat Martin de Moutier Suisse.
La vente est due à la cessation d'activitée d'une société de tir et d'une fusion régionale de sociétés.
Les cartouches de 9 mm para seront vendues à 17 ct pièces ainsi que le 7,65 para.
Je tiens particulièrement à vous faire part de cette offre car la 7,65 para Suisse est rare à l'étranger et que
pour les tireurs au Parabellum ceci est un bonne affaire car l'arme en question ne digère pas n'importe quoi!

Salutations à vous tous Dormamu
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Hammerli est dans le top en tir sportif, rien à redire sur ce point. Maintenant, la question est bien de connaître le but et le budget. En "low-cost", je continue à vanter les mérites du Baikal MCM, dit Margolin.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Slt,
C'est bien connu que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Pourquoi pas un CZ CADET en 22LR. Après le 22 pourquoi pas un CZ 9m/m pas de difference avec le 22.
Faut compter +- 600euros et pas mal de fabricants utilisent la base d'un pistolet CZ en 9m/m.
@+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Il y a autant d'avis que d'intervenants...
Alors je propose un pistolet jambon-beurre !
À cette heure, ça mettra (presque) tout le monde d'accord.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
ben voila : encore un autre son de "cloche"

perso , j ai un FN challenger , fonctionne impec, precision excellente avec des geco
le seul dommage : il n y a pas d arretoir de fin de chargeur
c est Winny qui tire avec , et a 25 m les 9 & 10 pleuvent

perso ce serait plutot du 7 au (parfois 10 ) grinning smiley


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a treize années
Chez Ruger le KMK 512, le KMKIII678H, le KMKIII678GC, KP512MKIII, le KP678HMK3RP, le KP512GCMK3RP etc .......................yes, yes, yes... j'ai un faible pour Ruger j'ai un KMK 512 un vrai mange et la précision dépend du tireur je dirais jusqu'a 95 au dessus sa devient hard pas une pure bêteu de compétition quand même.

Histoire de mettre deux sous dans le bastraing. smiley du bel âge


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 32
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
wraith écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
> il faudrait déjà savoir vers quelle discipline ton
> ami voudrait se diriger ?
> Personellement, je tire avec un Hammerli SP20 et
> je ne l'ai jamais pris en défaut.
> Pour s'initier, il y a aussi le buck mark.


perso j'ai le sp 20 aussi super enchanté et des mun de rws pistol match .. que du bonheur ... sauf pour la bourse...


****************************************************
chuis tombé dedans quand j'etais petit ... non sans rigolé .. j'ai grandi dedans avec papa alors ....

=======================================================
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
ben perso, en 22, j ai un FN challenger , acheté d occase ,(125 E) mais n ayant pratiquement jamais tiré ,
ma femme a 25m tient le 9/10 sans probleme avec des geco ou des rws championship
moi , ben c est dans le visuel , sans plus
mais c est un tres bon pistolet , c est le tireur qui ne vaut rien !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 11
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Tous dépend de l'utilisation et du budget pour de "l'amusement" un sig mosquito ou un walther p22. Pour la compétition un Walther GSP. Après comme toujours l'occasion fait le larron winking smiley
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 209
Écaussinnes, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> ben perso, en 22, j ai un FN challenger , acheté
> d occase ,(125 E) mais n ayant pratiquement
> jamais tiré ,
> ma femme a 25m tient le 9/10 sans probleme avec
> des geco ou des rws championship
> moi , ben c est dans le visuel , sans plus

Parfois Lagaffe me fait penser à Colombo ;o))
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
l'ennui , c'est que je n'ai pas de peugeot 203 , ni d'impermeable usé jusqu'a la corde ,mouarff pour la comparaison grinning smiley Salut!


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Que nenni la pigeot est une 403 cabriolet pour le bolomco, na mais pfeuf ! confondre avec le 203. smiley du bel âge


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
juste , c est une 403

mais la 203 etait pas mal non plus , a l époque j'ai roulé un peu avec une 203


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Ha ! la 203 le pére a eu sa son 2 ème tacot avant sa premiere voiture une Simca 8 et avant on aller le dimanche a pince sur la Branche 6 km ~.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a treize années
Messages: 20
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
celui qui me parait le plus solide avec une (très) bonne précision, sans pour autant se ruiner.... le CZ Kadet!
un indice, je pense, de son succés, il est peut offert en occasion
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 3
Toulouse, France
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Bebert écrivait:
-------------------------------------------------------
> celui qui me parait le plus solide avec une
> (très) bonne précision, sans pour autant se
> ruiner.... le CZ Kadet!
> un indice, je pense, de son succés, il est peut
> offert en occasion

J'ai personnellement une conversion CZ Kadet pour mon CZ 75, je ne peux en dire que du bien au niveau des résultats.
Pour faire du point, pourquoi ne pas s'orienter sur un DES69 d'occasion que l'on trouve sans trop de problème à bon prix.
Cette arme tient la mouche à 25 m (sur étau bien entendu), j'ai appris beaucoup de choses avec elle sur la technique de tir.
Je l'apprécie toujours autant, par contre elle ne permet aucune faute.

Amitiéssmiley souriant


Remington 700 SPS 7 mm-08 Rem; Browning A-Bolt .222 Rem;
K31 30-284; BSA Century 22 LR;
Le Page Match percussion .44;
DES 69 22 LR; S&W 19-3 6" .357 Mag; Ruger GP100 4" .357 Mag;
CZ 75B 9x19 avec conversion CZ Kadet 22 LR; Glock 34 9x19
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Jipé de temps a autres se casser les bonbons en paperasse sa veau le coup. MMMMhhhheeeeuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
jipé écrivait:
-------------------------------------------------------
> je voterais pour le FN... le mien, même encrassé à mort n'a jamais enrayé et je n'ai pas amélioré mes scores quand je suis passé au Wlather GSP


J'ai une opportunité pour un Walther GSP en 22lr pour 500€...
Jipé, toi qui en as un et les autres qui l'ont utilisé, quelles sont vos impressions sur cette arme ?
Le prix ?
Où trouver un manuel et des chargeurs complémentaires



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Winny a un 22 FN challenger , acheté en 2eme main (125 E !) , mais manifestement qui a peu tiré

increvable ! , precis , et elle fait des cartons a 25 m, a faire palir d'envie
munition Geco .


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Ben les GSP était la bêteu de course de chez Walther il a déjà ... bien souvens achéte en 22 pis avec la conversion 32 histoire de grapiller une auto en centrale,avec le tout a l'avant. a sa époque il a fait pas mal podium donc doit pas être si mauvais que sa avec tandance bonne pétoire.

Hisoire de dire ke chose sans avoir rien à dire.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Bonjour,

Je ne suis pas "fan" de ce calibre et d'avoir opté pour un P22 (son look m'a plu) et qui me procure du plaisir "apacher".

Ce n'était pas une question de budget mais tout était dans ce que "j'attendais" de ce pistolet avec lequel je n'ai pour l'heure eu aucun soucis si ce n'est quelques enrayages au début.

Et de préferer le "tout acier" pour les autres calibres.

En ce qui concerne le mosquito, beaucoup de critiques négatives lues un peu partout.

Pour en avoir essayé un, je ne choisirais pas ce pistolet vu la course de détente interminable... une horreur (avis personnel).

Néanmoins, un ami en possède un depuis peu, c'est son premier achat, il a commencé à pratiquer le tir début juillet (il y a donc un mois)

Il n'est pas tout a fait débutant pour avoir tirer quelques cartouches à l'armée avec un gp. (Très Très peu en fait)

Je me permets avec son autorisation de poster son carton C50 à 12,5 mètres.

A savoir que mon ami n'a pas tiré plus de 200 munitions.



Je vous laisse seuls juges mais personnelement je trouve que c'est pas mal du tout vu l'arme.

Maintenant, bien sur il y a des + et des - mais c'est pareil pour toute arme.

Edit: Pour info, la munition utilisée est la cci mini-mag.

Peter.



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a douze années et a été effectuée par hopla73.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
pour le pistolet en lui même , je ne peut rien dire , je ne suis pas un fan du 22 , sauf en BR 50 ,
et parfois avec le pistolet de mon épouse : FN Challenger qui a bien 30 ans , mais très peu tiré & très précis !
ma femme ne sort pas du 8 9 10 a 25 m , moi, je suis quelque part dans le visuel , c'est déjà pas mal !
munitions Geco .

pour le carton de ton ami , c'est déjà bien , ce que je constate : il a une dispersion verticale
l'horizontale est bonne
donc probablement une question de prise en main qui varie d'une balle a l'autre
ou problème de point visé (niveau de blanc entre le visuel et le guidon )
pas évident de maintenir le point visé , a bras franc , on a vite la tremblote


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'il serait préferable qu'il tire à 25 mètres et non à 12.5 mètres, car tout sera à revoir à 25 mètre par après
Prise en main, repères sur le visuel, réglage hausse etc... Puis le matériel des ramènes cibles et autres blindages le remercierons...winking smiley, ce au niveau des infrastructures du stand.
Puis, s'il veux faire un petit concours de kermesse, ou même mensuel pistolet au sein de son club, cela sera 25 M, pas 12.5 ni 15 ou 20, mais 25.
De plus s'il fait sombre ou noir et que les projecteurs sont allumés, le meilleur éclairage sera à 25 M.

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a douze années
Messages: 95
Liège, Belgique
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a douze années
Bonsoir et merci pour vos avis.

Je me permets de lui envoyer vos critiques .

Effectivement, il passe actuellement à 15 mètres (plus ??? vu l'arme ??? pourquoi pas ? Je pense que ce serait de l'ordre du possible avec mes réserves)

Bonne ... (c'est selon).

Peter.
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 3
Re: Quel pistolet 22lr conseiller!? il y a onze années
Hey mon carton !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 9 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 13 jours!)
coltalain (26 mai - dans 21 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53