QR Code
Douille
Envoyé par giacojp 
Utilisateur anonyme
Re: Douille il y a neuf années
Lapua en 6 Br
Norma en 7.5 x 55 S
Partizan en 30-30
Remington en .45 Lc
Un peu de tout en 30.06
Remington en .30 US Carbine
Partizan en .243





Gloup, gloup, gloup ; hips; burps; sweet Gwendoline...cfr. mes classiques ( les Daltons )



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a neuf années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille il y a neuf années
Mes nouilles.

6.5 x 55 Lapua pour le 96 et des Lapua S & B pour le M 96, 260 des R-P , Norma, 7.62X 54 R Lapua

7.62 x 51 Lapua, RWS . 7.5 X 55 Norma Et Thun. 7.62 x 51 R WW.

Pis c'est tout. j'ai paqs grand chose en quincailleries.

Ha ! si 7.62 x 39 nouilles acier. Non, non! recharge pas. Ha ha ha!


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Bon, ayant un grand stock de douilles militaire FN, je ne suis lancer le défis de faire des bonnes cartouches avec ces douilles FN, et ceux qui me connaisse savent que j' y suis pratiquement arrivé.10/10




Car vous devez savoir que tout mes tir que j' ai fait jusque maintenant et depuis des années, que se soit en concours ou entrainement, à toutes les distances, je les ai fait avec ces fameuses douilles militaire, FN ou IMI, l' une berdan, l' autre boxer, préparés à ma façon...collet tourné...etc....yes, yes, yes...thumbs up
Je pense avoir fait le tour avec de multiples essais, poids de poudre et amorçages, et je suis content
de moi, ce qui est quand même le principale....éléphant rose
Pour voir la différence éventuelle, j' ai acheter pour la première fois, un lot de nouvelles douilles boxer..neuves.
A mon idée, j' obtiendrais le maximum de précision avec ces douilles après le deuxième rechargement, je veux dire qu' une douille neuve n' a pas encore pris la forme de ma chambre et que donc le tout premier tir sera moins précis que le deuxième quand mes douilles se seront former dans ma chambre.
Je veux juste savoir si mon résonnement tient la route.....vos opinions sont toujours intéressantes.
Bien que vous devez vous douter que je vais prendre un malin plaisir à faire des essais.......Dartagnan
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Pour info, après combien de tirs décides-tu de ne plus utiliser un lot de douilles?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
ton raisonement tient la route,partiellement ,
il est sur que déja tourner les collets, pour avoir un serrage régulier tout autour du collet ,ca aide ,mais ,
si on veut "gratter " quelques points en plus .....
enfin ,perso voila ce que je fais , quand j'en ai encore le courage !
douilles neuves : je les tire telles quelles , fire forming !
mettre les douilles a longueur , ébavurer , chanfreiner les collets
après : sans les désamorcer peser les douilles a vide , puis remplies a ras bord d' eau
pour ne garder en lot que les douilles ayant la même contenance volumétrique
tourner les collets (la tige pilote de l' outil rcbs, lyman etc,, ne convient pas , par faite aux dimensions standard passe partout, ce qui peut provoquer un voilage et un tournage irrégulier du a la pression de l' outil de coupe , il faut donc se "bricoler " un guide pilote au diamètre exact de la douille pour cette carabine !
tourner jusqu’à 1mm de la jonction cône /collet.
uniformiser les évents d 'amorce & les puis d 'amorce
recalibrer a l' aide d 'un neck sizer , les collets sur une longueur de 2/3 .
mesurer la chambre pour un type d 'ogive , bien precis , et regler la longueur pour "froler " les rayures
balles VLD = dans les rayures
balles LTD = a frôler les rayures
après avoir monté la balle , vérifier au comparateur son éventuel voilage (4/100 eme étant une bonne valeur )
peser chaque charge et pas avec une balance électronique !(trop instable !)
reste un peu de boulot avec les balles , a trier , mesurer etc..
et le plus dur , les tirer correctement ! et avec l' age ça devient difficile , manque de concentration !
voila pour la procédure du "stakhanoviste" du rechargement de précision
bon courage !
je dois quand même avouer que perso , que l' age aidant , la patience , motivation, concentration ne sont plus tellement au rendez vous ,et que je "zappe" quelques points


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
Utilisateur anonyme
Re: Douille il y a huit années
Beau programme, mais encore faut-il avoir ou encore trouver le comparateur et de plus un modèle qui permette de rectifier le voilage éventuel pour le ramener à 4/100...
Soit plus fabriqué, soit introuvable en Europe !
Stéphane, je vais te poser une question stupide c'est quoi des balles VLD et LTD ?
Il existe aussi des outils qui après tri et mesure des balles, permettent de les mettre à longueur, ébavurer l'intérieur du mini trou de l'HPBT et de le refermer sur la pointe à une valeur égale pour chaque balle. Pour avoir vu, le résultat est splendide !

smiley souriant
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
en fait l' appellation correcte est tangent ou sécant ou hybride
vld = very low drag , tres basse trainée (berger par ex )
ltd , terme moins utilisé , les autres
c 'est une question de profil

[www.accurateshooter.com]


[shop.rcbs.com]
pour la concentricité et autres outils
ou [www.erich-bischof.de]
sélectionner shutzen
mess richtgerate


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
olivier1967 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Pour info, après combien de tirs décides-tu de
> ne plus utiliser un lot de douilles?

Je ne jette jamais de douilles qui ne présentent aucun défaut.....mais je les vérifies bien, surtout au collet avec un compte fils....une grosse loupe quoi....intérieur et extérieur et aussitôt que je vois une faiblesse, c' est poubelle....
Les plus vieille, nombre de tirs, vont pour les tir d'entrainement......
Je sais que je vais être critiqué, mais mois je suis comme ça.....
Chacun fait comme il veut......et mois je suis content de mes petits tirs.....
même si il y a mieux je ne vois pas autour de mois des tirs bien meilleures.....
je reste dans une bonne moyenne.......pour le reste, c' est peut être aussi que le tireur
est presque bon à mettre aussi à la poubelle......et pas la faute des douilles.....

Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Merci Stéphane et Jean-Marie, pour ces précisions, je voulais juste savoir si pour la mise en route de ces nouvelles douilles je voyais juste.....car ce sont mes premières......lalawinking smiley
Je ne vais pas changer trop de choses à ma façon de recharger, pour mes tirs 100 - 200 m
je suis bien heureux comme ça......et pour le 600 m, 2 tirs par ans.....sans entrainement,
je ne serais jamais sur le podium......et ce n' est pas du tout mon but, j' aime le 600 m parce que justement c' est pour moi un événement...et j' y prend chaque fois du plaisir....10/10éléphant rosePanda!
mais jamais je ne me taperais la route tout les mois pour aller tirer quelques balles.....Non, non!.trop loin, trop vieux, smiley du bel âgetrop de temps.....
zen!Dartagnan
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
c ' est ton esprit qui est trop vieux , ton corps lui, est encore jeune !

l'important est d' abord de se faire plaisir !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
...c ' est ton esprit qui est trop vieux , ton corps lui, est encore jeune ! ...

C'est vrai que la jeunesse de corps se mesure à ses formes...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Au lieu de dire des conneries, et même de devenir méchant, je voudrais remettre
le sujet sur des bases sérieuses.......ben oui, moi aussi je sais le faire.....


Bon je cherche la marque de ces douilles...... RP...??
smiley en rotation et tirant la langue


Merci
Membre depuis : il y a quatorze années
Messages: 1 256
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
R commr Rémingtone peut-être?
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Je pense aussi olivier, mais j' attend confirmation des " experts " du forum.......yes, yes, yes...
Utilisateur anonyme
Re: Douille il y a huit années
R*P, ouais tout à fait Remington... J'en ai des centaines en .45 lc à recharger pour Calamity...lala

J'ai du retard dans mes rechargements smiley baillant

Aujourd'hui 150, 6Br avec têtes habituelles Lapua HPBT et têtes Hornady idem, le tout en 105 grs, de quoi faire joujou dimanche à 600m pendant que d'autres font le Popup 100m...

Puis demain est un autre jour, s'il fait aussi beau que ce jour 27.07.2015 ( été...?? ), on verra quels seront les rechargement du jour....Je vois bien une petite flambée dans la cheminée tout de suite, tiens.

smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Merci Jean-Marie....smileys with beer
Utilisateur anonyme
Re: Douille il y a huit années
Avec plaisir Jean-Claude !

smileys with beer ( Orval )
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
R-P = marquage traditionnel des mun/douilles Remington-Peters, nom initial du conglomérat industriel depuis 1960.


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par jpdjx.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Douille il y a huit années
Avec les étuis R-P j'avais de bon résultat en 30-06.


patrice

Le
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - demain! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 5 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 15 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 19 jours!)
coltalain (26 mai - dans 27 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 33
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53