QR Code
Cherche club de Field Target en belgique.
Envoyé par Zapata 
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Ok merci !
Je vous tiens au courant...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Citation
Zapata
Citation
jpdjx
Si ce n'est que certains clubs despotiques obligent tous leurs membres à s'affilier à l'URSTBF (ou autre fédé), le montant de l'affiliation étant même porté directement en compte du droit d'affiliation au club !!![/i][/b]
Apparemment jpdjx dit le contraire, le club peut être affilié et n'assurer que ceux qui le veulent. Qu'en est-il ?
Par contre la deuxième partie de ton message m'étonne ! Un brave type affilié à l'URSTB-f qui viendrait chez nous (on ne l'est pas encore) aurait droit à des sanctions ??? Ça j'y crois pas. Et si c'est vrai c'est franchement dingue. A mon avis au pire il ne serait pas assuré (c'est justement ce que je voudrais savoir).
En fait, si j'ai bonne mémoire (à cette heure !!!), les clubs (membres effectifs, c'est leur nom) de l'URSTBF, ont obligation d'inscrire leurs membres à la Fédé.
Seuls les rares clubs non affiliés créent un sous-bock club qui lui s'affilie ainsi que les membres désireux de faire de la compét' ou du moins d'obtenir la LTS.
Kali peut compléter l'info...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Savez-vous quel est l'âge légal (s'il y en a un) à partir duquel un jeune peut tirer sans surveillance ? Et avec ?
C'est pour notre règlement...
Merci !


Nicolas
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Citation
Kalimèra
Citation
jpdjx
Je rappelle au passage que la Carte Européenne d'Armes à Feu ne concerne PAS les armes à Air...
D'après les renseignements reçus, tout ce qui dépasse les 10 Joules est soumis à autorisation , donc soumis à carte Européenne.

Je connais un tireur Ac en équipe Nationale , qui a sa carabine Ac sur sa carte Européenne ( et c'est même la seule arme qu'il possède)

Salut Kali,
Quand tu argumentes ainsi, pourrais-tu donner la référence (officielle) ?
D'autant que tu mentionnes plus haut que les puissances > 10 J sont soumises à déclaration comme les 22

Merci pour tous.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Citation
Zapata
Savez-vous quel est l'âge légal (s'il y en a un) à partir duquel un jeune peut tirer sans surveillance ? Et avec ?
C'est pour notre règlement...
Merci !

Je présume que tu parles du club de field target à air ???
Dans ce cas, pas de limite.
La loi s'applique aux armes à feu et à la présence de mineurs aux stands de tir aux armes à feu.
Cependant, le décret de la Communauté française ne fait pas de distinction entre les armes à feu ou à air pour le tir sportif (LTS), donc les disciplines olympiques et internationales.
Disciplines pour lesquelles les tireurs sportifs mineurs (d'âge) doivent être sous la surveillance d'un adulte LTS depuis 2 ans Min.
Je passe les détails mais, dans son amalgame, le décret interdit à un mineur de détenir une arme et ses munitions en se référant à la loi (art 11 §3 1°) qui elle, traite des armes à feu...
Donc, pour moi, le field target (tir récréatif) n'est pas concerné.
La porte est cependant ouverte à toutes les interprétations...
Oilà, oilà.



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Merci jpdjx. En effet c'est dans le cadre de notre club.

Toujours à titre de renseignement, à partir de quel âge accepte-t-on généralement qu'un gamin s'initie aux tir sous la surveillance d'un adulte ?

Je me dis qu'on pourrait accepter 10 où 8 ans minimum pour les enfants accompagnés, et 18 ou 16 non accompagnés, qu'en penses-tu ?


Nicolas
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Slt,
A la lecture des pages, faut se procurer une lunette pour AC pour tirer du BR à balles c'est plus costaud.
Quand le FT aura pris le pas sur le tir à balles nos élus voterons une loi pour interdire les armes à feux. C'est la même sensation et c'est moins "dangereux".
Perso je vais me lancer dans le tir à la sarbacane. grinning smiley
[www.fsba.fr]
@+Michel
Membre depuis : il y a dix sept années
Messages: 390
Re: Cherche club de Field Target en belgique. il y a quinze années
Ben oui et non... Place une lunette d'AC sur un gros calibre elle va peter. L'inverse est apparemment vrai aussi, les Swarowski ne tiendraient pas les réglages sur les AC. Je n'en n'ai jamais eu donc je n'ai jamais pu tester mais c'est les "on dit" du milieu...
Pour ce qu'il est du "remplacement" des armes à feu par les armes à air j'en sais rien. Je n'espère pas, mais vu le cours des durcissements de la loi on peut malheureusement se poser des questions...
Mais ne t'inquiète pas trop de "l'ombre" du FT sur le tir à feu, si on est 60 tireurs en Belgique c'est beaucoup... winking smiley


Nicolas
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

3 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
didier7830 (14 mai - dans 8 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 12 jours!)
coltalain (26 mai - dans 20 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 28
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53