QR Code
Elle est là
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Elle est là il y a onze années
Bonjour,

le r700 est arrivée et je l'ai essayé cet apres midi à 100m

Donc rodage et tir avec des 308 prévue pour le fal.
Résultat : 1 trou de 1.5cm
Je trouve ca pas mal pour un canon qui avait jmais tiré et avec des munitions pas adaptées à l'arme.

D'ailleurs j'ai eu quelques soucis avec ces munitions.
Ce sont des mun prévue pour le fal et qui ont été recalibrées full, une tete de 155 hornady et de la n140.
Certaines se sont chambrées "grassement" et d'autres pas possible de fermer le verrou.
Un peu étrange je trouve car elles étaient recalibrées full.
Le seul truc que je peux comprendre: c'est peut-être mais dies qui ne descendait pas assez loin.
Par contre elles chambres très bien dans le fal, mais qui a lui une chambre "militaire" cad très large.
Je pense que le souci se situe au niveau de l'épaulement dans la r700.

D'ou ma question, est ce que c'est imprudent d'essayer de repasser ces cartouches CHARGEES dans un body die pour essayer de reformer un peu l'épaulement ?
Si c'est pas possible, tant pis je les tirerai dans le fal mais si c'est possible, je peux les tirer direct dans la r700 pour finir le rodage et je récupère ainsi des douilles formées pour ma chambre.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ben , pour avoir deja rencontré ce genre de probleme avec une chambre serrante
les causes :
l'outil doit être visé jusque a butée contre le shell holder , et tenir compte du petit jeu de l'axe du bélier
si malgres tout , ca ne suffit pas , il existe des shell holder , marqués -1, -2 , etc
c.a.d épaisseur moindre qui permettent d' aller 1-2-3 / 10 emes de plus dans l' outil
ou tout simplement reprendre 1/10 eme sur l' épaisseur du shell holder

il arrive aussi que le laiton de certaines douilles présente plus d' élasticité que d' autres , et après recalibrage , quand la douille sort de l' outil , l’élasticité du laiton fait que la "douille revient un poil de trop " et ne chambre pas ou très grassement

la seule solution trouvée a été de raboter un poil le dessus du shell holder pour que la douille entre un poil plus loin !

c'est d' ailleurs la méthode que j' utilise pour transformer des douilles de 308 en 7-08 Rem
sinon elles ne chambrent pas ou difficilement ,
en général , apres le 1 ere tir , elles sont alors fire formées , et le problème ne se pose plus


D'ou ma question, est ce que c'est imprudent d'essayer de repasser ces cartouches CHARGEES dans un body die pour essayer de reformer un peu l'épaulement ?

le body dies ne recalibre que le corps de l' etui , ne touche pas au collet ni a l’épaulement !

c'est très imprudent de faire ca avec une cartouche chargée , si elle coince dans le body dies , tu est parti pour la "gloire "


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a onze années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------

> c'est très imprudent de faire ca avec une
> cartouche chargée , si elle coince dans le body
> dies , tu est parti pour la "gloire "

Je m'en doutais un peu ....:wink
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ben je parle d' expérience !
c' était avec une 6 br , et je ne conseille a personne de faire ca !

demande a Dubu, lui , il l' a eu avec une 308 !

la seule solution valable : démonte les cartouches au marteau a inertie

alors , enlève la tige & l' aiguille de désamorçage
tu règle ton outil contre le shell holder + 1/8 eme de tour (le jeux sur l' axe du bélier !) , graisse uniquement le corps de l' étui
recalibrage a fond , regarde si maintenant tu peut chambrer la douille facilement
si oui , passe toutes les douilles trop dure a chambrer , de cette manière , après le 1er tir elles seront formées et le problème ne se produira plus
n'oublie pas de remettre la tige de désamorçage pour former les collets et de bien graisser le corps des douilles

si ca passe pas , utiliser un shell holder d' une autre marque (généralement moins épais )
les rcbs sont les plus épais !
ou alors ne pas les tirer dans la rem , mais dans ton fal


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ce que je vai faire:

1.a la maison, chambrer toute mes cartouche fal dans la r700 pour cérifier celles qui rentrent = stock1. On verra combien il y en a. Celles qui rentrent pas iront dans le stock 2 dédié au fal.
2.j'irai tiré le stock 1 dans la r700 et ensuite je couperai à longueur ces douilles. Je recalibrerai seulement le collet et ce stock fireformé sera celui dédié à la r700.
3.le stock 2 restera dédié au fal sauf si il il en y a de trop. Si c'est le cas, je les tirerai dans le fal et ensuite rcalibrage full et test de chambrage dans la r700. Il faudra ensuite les fireformer.

Pour le test de chambrage, je pense essayer de démonter la culasse pour ne plus avoir le percuteur....juste pour une sécurité de plus.
Je ne me rappelle plus si on sait manipuler la culasse avec la sécurité engagée sur une r700
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
quelles douilles utilise tu ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
lapua
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
les lapua sont en général épaisses au niveau du culot , et parfois difficiles a rattraper si le culot a fort gonflé

si tu veut , j'en ai encore quelques unes , tirées 1 X dans un fusil de match , je peut te les recalibrer , (j'ai des outils fort serrant ) et tu regarde chez toi si ca passe
(c'est gratuit )
il te restera a les "trimer" ébavurer etc...


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
KapitainKavern écrivait:
-------------------------------------------------------
> ce que je vai faire:
>
> 1.a la maison, chambrer toute mes cartouche fal
> dans la r700 pour cérifier celles qui rentrent =
> stock1. On verra combien il y en a. Celles qui
> rentrent pas iront dans le stock 2 dédié au
> fal.
> 2.j'irai tiré le stock 1 dans la r700 et ensuite
> je couperai à longueur ces douilles. Je
> recalibrerai seulement le collet et ce stock
> fireformé sera celui dédié à la r700.
> 3.le stock 2 restera dédié au fal sauf si il il
> en y a de trop. Si c'est le cas, je les tirerai
> dans le fal et ensuite rcalibrage full et test de
> chambrage dans la r700. Il faudra ensuite les
> fireformer.
>
> Pour le test de chambrage, je pense essayer de
> démonter la culasse pour ne plus avoir le
> percuteur....juste pour une sécurité de plus.
> Je ne me rappelle plus si on sait manipuler la
> culasse avec la sécurité engagée sur une r700


Oui l' ami, tu ouvre et ferme ta culasse sans rien dedans, tu met le sûreté, et puis tu peu mettre une à une tes
balles pour un contrôle, j' ai fais la même expérience pour contrôler la longueur de mes balles....pas de danger
quand la sûreté est mise le percuteur ne fonctionne pas.......Non, non!
( mettre quand même le canon dans une direction non dangereuse, un mur par exemple. )Carton rouge
Amicalement.smileys with beer
Et peut être à bientôt.....

avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Voici les premiers résultats à 100m avec des cartouches rechargées pour le fal (du moins celles que j'ai pu chambrer)



Image pas terrible faite avec telephone
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
c'est un bon début , vu les conditions

mais et sans te vexer surtout , tu peut faire mieux !
et tu es capable de le faire !
la carabine a le potentiel de le faire
les munitions a soigner particulièrement seront capables de le faire
et toi, quand tu aura acquis la maitrise et la confiance totale dans ton matériel , la symbiose sera parfaite !

ne pas vouloir aller trop vite , prend le temps !
fait toi ta petite check list de tout ce a quoi tu dois faire attention avant de lâcher la balle , et te la répéter a chaque balle que tu tire , pour acquérir l'automatisme.


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
J'y retourne cet apm
J'aurais ainsi un lot de 100 cartouche fireformées avec lesquelles je pourrai démarrer le processus pour trouver le bon couple arme-munition.
Il restera le couple tireur-arme

J'attend aussi que la détente se fasse un peu, je verrai ensuite les points de contact à polir et comment je peux alléger un peu.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
important la détente !
une bossette franche , et course minimale après la bossette
un truc : souvent le tireur lâche le coup et relâche instantanément la détente , erreur !
ca génère automatiquement un coup de doigt !
la détente doit être enfoncée après la bossette , régulièrement et fermement jusque au bout (sans a coups) et maintenue enfoncée a fond ,
puis seulement relâcher

a proscrire les détentes qui "grattent "


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Cet apm je me suis appliqué.
Toujours avec les mêmes munitions cad rechargement pour fal.
Maintenant j'ai assez de douilles pour commencer mes développements.

Voici le résultat 15 tirs :
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
c'est deja nettement plus groupé !

quels sont les dimensions des carrés sur la cible ?


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
alors , maintenant pour tes douilles , pied a coulisse , et tu mesure la longueur des douilles
toutes celles qui ont allongé de plus de 2/10 emes , tu les écartes , le laiton est déjà fatigué
les autres : mise a longueur 51.1 maxi , ébavurer l’extérieur , légèrement chanfreiner l’intérieur du collet ,
neck sizer dies a bushing , tu désamorce & recalibre le collet ,sur une longueur maxi des 2/3
reste a amorcer remplir de poudre , et ne pas sertir l'ogive ! le serrage est suffisant !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est deja nettement plus groupé !
>
> quels sont les dimensions des carrés sur la cible
> ?

1 pouce les carrés gris
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
soit 25.4 mm de groupement

a 100m tu peut espérer a obtenir de 12-15 mm , même moins avec l'entrainement
continue a t'appliquer , c'est en bonne voie


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
en effet
objectif 10mm
Je pense pouvoir gagnar 5mm avec la bonne charge
Et le 5mm restant...entrainement
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 718
Marignane, France
Re: Elle est là il y a onze années
Belle progression.
Bel objectif ?
Hormis le,lacher, la gestion de la respiration au moment du lacher est importante.
Je commencais a la retenir au moment de la premiere bossette, cela marchait bien...
Bon courzge.


Le bien est l'ennemi du mal. Moralité, faire du mal, c'est bien.!


français.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
en effet
objectif 10mm
Je pense pouvoir gagner 5mm avec la bonne charge
Et le 5mm restant...entrainement

très jouable ! mais va te falloir d'une part "fignoler" de chez "fignoler" tes prunes !
et tu finira par passer 2 soirées pour charger 50 cartouches grinning smiley
peser chaque charge (pas avec une balance électronique , elles ne sont pas vraiment fiables )
je le fait avec une bonne vieille a fléau , et j'ai enlever les aimants de frein (faut pas respirer devant la balance ! )

régler la longueur cartouche pour être a 5/100 emes des rayures
trier tes balles , (même et surtout les sierra 168 gr )
l’idéal est de les recalibrer (pour les avoir toutes pil poil au même diamètre ), mais l' outil pour le faire n'existe pas commercialement , il faut le faire réaliser

et fort d’être convaincu que tu as une super carabine, des munitions a sodomiser les diptères ,
ton mental gonflé a bloc fera le reste !

Belle progression.
Bel objectif ?
Hormis le,lâcher, la gestion de la respiration au moment du lâcher est importante.
Je commençais a la retenir au moment de la première bossette, cela marchait bien...
Bon courage.

tout a fait !
a : la concentration , oublier le monde qui vous entoure , il n'existe plus !
il n' y a que la cible , rien d'autre !
viser , fermer les yeux , ouvrir ,finaliser ,bossette , bloquer la respiration ,pas trop fort , et gare aux battement de cœur , lâcher
chaque balle est un match en elle même


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Vive les défis ;-)

ca va le faire....

Après le plus dure sera : passer à 300 et 600 avec lecture du vent et des mirages.
Suit en train de lire qq trucs et ca à l'air assez costaud.

Mais on ne brule pas les étapes:
1.mun
2.détente : elle commence a être plus douce. Encore 200 coups et je la démonte. Je resors mes pierres et je frotte.
3.entrainement à 100m
4.re-entrainement à 100m
5.quelques passages à 300-600 pour comprendre un peu le fonctionnement ballistique à cette distance.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ca va le faire....

bien sur que ca va le faire !
tu peut le faire
et si ta volonté est intacte jusqu'au bout , ca le fera !
bien sur, il y a des hauts et des bas , mais rien d'insurmontable !
prendre le temps de le faire et le faire bien !

il y a un petit bonhomme très rigolo qui a dit :
réussir , c'est simplement aller jusqu'au bout de ses idées !
Charlie Chaplin , alias charlot !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
lagaffe écrivait:
-------------------------------------------------------
> alors , maintenant pour tes douilles , pied a
> coulisse , et tu mesure la longueur des douilles
> toutes celles qui ont allongé de plus de 2/10
> emes , tu les écartes , le laiton est déjà
> fatigué
> les autres : mise a longueur 51.1 maxi , ébavurer
> l’extérieur , légèrement chanfreiner
> l’intérieur du collet ,
> neck sizer dies a bushing , tu désamorce &
> recalibre le collet ,sur une longueur maxi des
> 2/3
> reste a amorcer remplir de poudre , et ne pas
> sertir l'ogive ! le serrage est suffisant !

desamorcage OK
nettoyage ultrasons OK
mise a longueur 51.00mm OK
ebavurage interieur-extérieur OK
uniformisation puit amorce OK

TO DO cet apm
- mettre toutes les douilles au tumbler
- mesurer longueur cartouche avec tete 155 pour toucher rayures : 5 mesures, faire moyenne
- recalibrer collet en deux fois car il y aura plus de .005" à reprendre
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
recalibrer collet en deux fois car il y aura plus de .005" à reprendre

la je ne comprend pas très bien ,pourquoi en 2 fois


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

5 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - aujourd'hui! - a 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 4 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 14 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 18 jours!)
coltalain (26 mai - dans 26 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53