QR Code
Elle est là
Envoyé par KapitainKavern 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
a part un coup de doigt vraisemblablement , le 1 er carton est tout bon !

a mon avis le 2 eme , un petit manque de concentration du l' euphorie d' avoir si bien réalisé le 1er
ou les 3/10 eme de gr en plus , sans rire , on ne croirait pas , mais ca peut tout changer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
La suite sera pour après le 22/06 (championnat national disc 22)
Je me suis d'ailleurs concentré sur ce championnat depuis 1 mois et j'ai fait très peu de tests avec le r700.
Mais après le 22/06, je recommence:
1.affiner la charge avec les 155
2.faire une charge pour 600m avec des 175smk ou des 168smk. Avec une préférence pour les 175. La 155 n'arrivera pas assez vite à 600m, je pense que la 175 se comportera mieux au vent et en plus cette ogive se rapprochera un peu plus de la prise des rayures qui se trouvent très très très....loin dans le canon stock.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Elle est là il y a onze années
Manu: la 155gr Palma a été conçue pour la longue distance. Jamais essayé personnellement les 175-185gr dans le 308 mais plusieurs de mes copains ont fait des essais à 600m sans grand succès. Par contre dans un 30.06...lala
En ce qui me concerne, la 167gr va bien de 100 à 600m mais... j'ai des meilleurs résultats avec des 155gr à 600.


_________________

Adeus/Au revoir
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: Elle est là il y a onze années
KapitainKavern écrivait:
-------------------------------------------------------
> La suite sera pour après le 22/06 (championnat
> national disc 22)
> Je me suis d'ailleurs concentré sur ce
> championnat depuis 1 mois et j'ai fait très peu
> de tests avec le r700.
> Mais après le 22/06, je recommence:
> 1.affiner la charge avec les 155
> 2.faire une charge pour 600m avec des 175smk ou
> des 168smk. Avec une préférence pour les 175. La
> 155 n'arrivera pas assez vite à 600m, je pense
> que la 175 se comportera mieux au vent et en plus
> cette ogive se rapprochera un peu plus de la prise
> des rayures qui se trouvent très très
> très....loin dans le canon stock.

Slt Manu,
Avec ta 155 gr et 42,5 de N140 tu dois être dans les 830/850m/s pour aller à 600M c'est bon.Pas de souci
Avec ma 260 les pelots partent à 835m/s ça va bien à 600 ce samedi, mais beaucoup de vent à Marche.
@+Michel
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Suite de mes recherches

Voici un petit état des lieux des recherches du trio charge-tete-unseulgrostrou ;-)

J'avais débrousaillé le terrain avec des smk 155 palma (ref 2156)
j'ai refait une échelle de 42.4 à 42.8
Les meilleurs groupements sont ceux de 42.4 et 42.5
Je pense me diriger vers celui de 42.4 car la seule balle hors groupement (en haut à gauche) est la premiere cartouche tirée canon froid.

Je devrais donc me trouver vers 0.3 moa de centre à centre même moins si on retire la premiere cartouche.

Ensuite j'avais également chargé des smk 175 (ref 2275) que j'ai tiré le même jour.
J'ai fait une échelle de 39.5 à 42.5 par pas de 0.5.
Et là le résultat est tout autre.
Je vous met toutes les cibles car j'avoue ne pas savoir laquelle choisir. A priori je pencherai sur celle qui a le moins de hauteur en tablant que c'est celle là qui a le moins de dispersion de vitesse. Mais bon, si je fais des erreurs de visée, la probabilté de les faire en hauteur est la même que de les faire en largeur....





J'hésite entre 40.5 et 41.5.
Je pense partir sur 41.5 car le 42 est pas mal si on considère que celle à gauche est une erreur, j'ai donc du série qui restent bonnes.
Je pense refaire une échelle de 40.3, 40.5, 40.7, 40.9, 41.1, 41.3, 41.5 et 41.7.

Vous en pensez quoi?
De toute manière, il est clair que le canon semble apprécier mieux les 175 que les 155. Il faut dire aussi qu'avec les 175, j'ai une munition plus longue de 2.5mm qui rentre dans le magasin mais accroche un peu quand elle se fait prendre par la culasse. Il faudrait la raccourcir de 1 ou 2 dixième si je veux utiliser le chargeur.

Bref j'avance et je pense pouvoir accrocher moins de 0.13moa de centre à centre cad 1 gros trou à 100m. ;-)
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Elle est là il y a onze années
Si c'est pour 600m j'opterai pour 41,.... plutôt que 40,.... (plus de vitesse)

Pour 100m stand couvert: 37,5-38,5 (moins de recul)

D'après un mail reçu de chez Vitha: N150 mieux pour les 175gr

La meilleur charge? celle qui te semblera la meilleure lala lala lala


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: Elle est là il y a onze années
Salut Manu, tu le sais je ne tire pas au .308, mais de ce que je vois dans tes cibles, il me semble qu'avec les 175 smk le résultat avec 40,5gr N140 soit légèrement meilleur. Je chercherais dans cette direction même. Mais je laisse le soin aux utilisateurs avisés de confirmer.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ben perso, je pense comme manu et PTombale

les 155 pour 600m ( a cause du "drop " chute de la balle , moindre a 600m )
et les 168 /175 pour 100/300/400m


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 551
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
ben, la prochaine étape : affiner la bonne charge en 175. Puis passer les 155 et 175 au chrony.

Ensuite direction 600.
Mais bon, j'ai pas encore eu réponse de Marche pour mon inscription. Ca fait déjà 2 mois que je les ai contactés....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Ensuite direction 600.
Mais bon, j'ai pas encore eu réponse de Marche pour mon inscription. Ca fait déjà 2 mois que je les ai contactés....

parfois, il faut le temps ,ca dépend aussi du nombre de places libres , s' il y en a ,
quota limité par les autorités militaires !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Elle est là il y a onze années



Pour ceux qui doutent des ogives Nosler 155gr en .308 (90 EUR/1000 de moins que les Scenar/Sierra), voici un aperçu des premiers essais (2) ce samedi à 100m au CTN (charge 100-200m) avec ces ogives.

Arme: Action Ciryl S. - calibre 308 Win- canon Pac-Nor 12" - 66cm (+/- 4000 coups) - crosse bench McMilan -calibre 308 Win - Douilles Norma non sélectionnées ni (re)travaillées - calibrage intégrale - tirées 6 fois - Amorces CCIBR.


lalalalalala


_________________

Adeus/Au revoir

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
tout beau Manu !
les Nosler sont bonnes aussi en 6.5

et le tireur sait y faire ! Champagne


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
m14
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 626
Re: Elle est là il y a onze années
lala Ce sont les essais de mon fils (son arme) mais... mon rechargementlala

Ave ma Tanner canon Lothar 12", c'est idem :wink


_________________

Adeus/Au revoir
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
un travail d' équipe en final !

et un résultat a faire rêver pas mal de tireurs !

j' ai essayer les Nosler en 6.5 , et 223 , avec succès
en 308 , ayant encore du stock en sierra & lapua , ben ca se fera le jour ou le stock sera épuisé


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: Elle est là il y a onze années
Ben Manu l'équipe est au thumbs up


patrice

Le
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 113
Re: Elle est là il y a onze années
en 308 j'ai eu de très bon résultat avec la hornady A max 168 grains.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - dans 3 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 13 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 17 jours!)
coltalain (26 mai - dans 25 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 17
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53