QR Code
proposition de nouvelle loi armes
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir ,
>
> Une loi sur les chargeurs qui de servira à rien .

juste a grignoter un peu plus nos libertés , petit a petit , ils y arriveront !
un petit bout par ci , un autre petit bout par la , oh juste des "bricoles " (totalement inutiles contre le terrorisme )
et un jour , tout s 'assemble et nous sommes cuits !

rappelez vous l' histoire de la grenouille et l'eau chaude


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
lagaffe écrivait:
------------------------------------------------------->
> ben c 'est normal , les membres de ce forum sont
> des tireurs respectueux des lois !
> on a fait ce qu'il fallait en 2006 (que la peste
> t'étouffe L.O fâché)
>
> les armes illégales sont l' apanage des hors la
> loi , ( ou des personnes qui n'ont plus confiance
> ! )

OK, mais pour moi : je suis tireur chaque semaine et une arme illégale ne peut être utilisée dans nos stands sous peine d'être viré....

mais, les affaires sont les affaires, si une vieille dame me proposait un pistolet Mauser 1896 ou un Webley 1914, je l'achèterais (pas trop cher) pour le déclarer si je pouvais le garder...
si je ne peux pas, ça ne m'intéresse pas.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
faudra voir le texte de loi final , et comment il sera interprété , si tu es sur de pouvoir le garder , prends le !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Même chez nous sa devient de plus en plus dur de remettre dans le droit chemin une armes égarée, prétexte on ne sait pas si elle na pas servi à des malfaisants , pour un pistolet 22 à 1 coup en vente libre a un époque qui venait d'un tireur DCD et avec la facture d'origine.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Encore un Institut qui sait de quoi il cause maboul
- Blanchiment d'armes illégales
- PORT d'armes
- Certificat médical au quinquénal alors qu'on en rend déjà un tous les ans
Pfff !

[www.7sur7.be]


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par CTN75.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
CTN75 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Encore un Institut qui sait de quoi il cause
> maboul
> - Blanchiment d'armes illégales
> - PORT d'armes
> - Certificat médical au quinquénal alors qu'on
> en rend déjà un tous les ans
> Pfff !
>
> [www.7sur7.be]
> etail/3310223/2017/11/13/Lacunes-importantes-dans-
> le-projet-de-revision-de-la-loi-sur-les-armes.dhtm
> l
Le résultat sera que les honnêtes citoyens qui avaient l'envie de déclarer des armes détenues illégalement ne le feront pas.
Papy entre en résistance, comme nos anciens l'ont fait au siècle dernier lors des 2 dernière guerres.
VVI et MRAX 2 association qui fonctionnent avec nos impôts, triste.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
complétement débile
avec ces "lumières" qui pondent des lois pareilles , je m' étonne qu'on aie encore besoin d'éoliennes pour l" éclairage public !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
J'avais pris la peine d'envoyer la lettre type élaborée par la DAAA à tous nos députés.
A part 2 ou 3 accusés de réception je n'avais encore reçu qu'une réponse plus élaborée (en néerlandais) de quelqu'un du Vlaams Belang qui selon ses dires plaiderait en notre faveur (sans doute par démagogie).

Aujourd'hui je viens de recevoir la réponse ci-dessous d'un député CDH. Je vous laisse apprécier, mais pour moi le CDH peut rester ce qu'il est : quantité négligeable.
>
<
>
Madame, Monsieur,

Comme député du groupe cdH de la Chambre des Représentants j’ai bien reçu votre mail qui a retenu toute mon attention.

Le projet de loi modifiant la loi du 8 juin 2006 réglant des activités économiques et individuelles avec des armes a pour principal objectif la sécurité publique et plus spécifiquement la nécessité pour les services de police et les autorités judiciaires de savoir le plus précisément possible qui détient des armes et d’optimaliser la traçabilité de celles-ci.

Pour cela, le projet de loi met fin à la vente libre des chargeurs d’armes à feu.

Des auditions tenues dans le cadre de la commission de « Lutte contre le terrorisme » il est apparu, entre autres que la vente libre et le manque de traçabilité des chargeurs pouvaient favoriser le trafic d’armes et par là les actes de type terroriste.

Le Procureur fédéral, Monsieur Frédéric Van Leeuw a ainsi déclaré en commission le 1er juillet 2016 :

« Par ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraitre, à l’heure actuelle, les chargeurs de fusils mitrailleurs automatiques ou semi-automatiques de type Kalachnikov sont en vente libre en Belgique.

C’est ainsi que Khalid El Bakraoui, organisateur des attentats de Paris, Zaventem et Maelbeek a pu envoyer divers intermédiaires de son entourage chez des armuriers ayant pignon sur rue en Belgique pour leur faire acquérir en toute légalité 31 chargeurs… Pour information, les fusillades aux terrasses de Paris ont nécessité au minimum 28 chargeurs et neuf chargeurs ont été retrouvés rue du Dries à Forest..» (Auditions en commission de Lutte contre le terrorisme : Rapport concernant la lutte contre le trafic d’armes. Do., parl., Chambre des Représentants, 54-2499/001 p.31).

Madame Nils Duquet, chercheuse au Vlaams Vredesinstituut a également fait le même constat et déclaré en commission que : « Il ne faut pas non plus oublier que des terroristes ou des criminels acquièrent parfois leurs armes tout simplement par le biais du commerce légal. Une licence est toujours requise pour les munitions, mais les chargeurs pour des armes du type Kalashnikov, par exemple, sont en vente libre sans qu’une licence soit exigée ou doive être produite. Celle-ci n’est en effet nécessaire que s’il s’agit de chargeurs dont la capacité est exceptionnelle.

La législation sur les armes peut certainement être améliorée sur ce point » (Auditions en commission de Lutte contre le terrorisme : Rapport concernant la lutte contre le trafic d’armes. Do., parl., Chambre des Représentants, 54-2499/001 p.25).

Il nous semble assez logique que les chargeurs d’armes se voient attribuer une identification distincte et être enregistrés de la même manière que les armes elles-mêmes. En ce sens le projet de loi ne fait que corriger une carence dans la loi de 2006.

Bien entendu la politique à l’égard du trafic d’armes doit avoir une dimension au minimum européenne mais la Belgique peut se montrer un modèle à cet égard.

Je crois que tout doit être mis en œuvre pour lutter efficacement contre le trafic d’armes afin de favoriser la sécurité publique.

Le cdH soutient dès lors globalement ce projet qui sera étudié très rapidement en commission en même temps que des avis écrits que nous avons demandés sur la question.

Je reste cependant ouvert à l’examen d’amendements qui viseraient des situations très particulières, telles que par exemple, la conservation de munitions ou de chargeurs anciens dans un souci historique de mémoire.

Je me tiens à votre disposition quant à ces questions éventuelles et je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes sentiments les meilleurs,





Michel de Lamotte

Député fédéral



Conseiller communal de la Ville de Liège

Chef de groupe cdH

Rue de l’Arbre Sainte-Barbe 398 à 4000 Liège-Rocourt

Tel : 04/224.50.10

mdelamotte@skynet.be – www.micheldelamotte.be


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Si ils pouvaient mettre un numéro a leurS sonnerieS sa serait bien aussi. Pour le reste.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Celle d'Ecolo à l'instant :

Monsieur,


Par la présente, nous accusons bonne réception de votre message de protestation contre la proposition de mise sous autorisation de l’achat ou de la détention des chargeurs d’armes à feu.

Selon vos affirmations, ou plutôt selon le texte que vous avez reçu de l’asbl « Défense Active des Amateurs d'Armes (A.V.W.L. / D.A.A.A.) » cette mesure ne serait d’aucune utilité pratique, notamment parce que « il n’y a aucune preuve ou indication sérieuse que la réglementation sur les chargeurs pourrait avoir la moindre influence sur des actes terroristes, ni dans le passé, ni à l’avenir ».

Permettez-nous de marquer notre désaccord avec ce point de vue.

Les 24 juin, le 1er et 8 juillet, le 28 octobre et le 2 décembre 2016, de nombreuses auditions au sujet de la lutte contre les armes illégales ont eu lieu au sein de la Commission Lutte contre le Terrorisme du Parlement. De nombreux experts ont été auditionnés concernant cette problématique. Il s’est avéré que le problème ne se pose pas uniquement en ce qui concerne le trafic d’armes (cela va de soi), mais également que la législation actuelle sur les armes présente des lacunes. Le rapport des auditions a été publié sur le site web de la Chambre et je vous en recommande vivement la lecture.

Ce rapport démontre clairement que ce qui pose problème, c’est le fait que les chargeurs pour armes lourdes d’assaut, comme les Kalachnikovs, soient actuellement en vente libre. Il est clair que dans notre pays, des terroristes ont acheté des chargeurs de manière légale dans le but de commettre des attaques terroristes. Voici quelques citations du rapport d’auditions.

M. Nils Duquet, chercheur auprès du Vlaams Vredesinstituut, a déclaré ce qui suit:

« Pour obtenir des armes à feu et, surtout, des armes de guerre qui provoquent de nombreux dégâts (p. ex. des kalachnikovs), les terroristes utilisent la plupart du temps le milieu criminel, mais ils utilisent également le circuit légal. Ainsi, Anders Breivik a acheté des armes de sport en s’affiliant à une association de tireurs. Les frères El Bakraoui auraient acheté légalement des chargeurs de kalachnikovs dans le Brabant wallon. » (p. 11)

« Il ne faut pas non plus oublier que des terroristes ou des criminels acquièrent parfois leurs armes tout simplement par le biais du commerce légal. Une licence est toujours requise pour les munitions, mais les chargeurs pour des armes du type Kalashnikov, par exemple, sont en vente libre sans qu’une licence soit exigée ou doive être produite. Celle-ci n’est en effet nécessaire que s’il s’agit de chargeurs dont la capacité est exceptionnelle. La législation sur les armes peut certainement être améliorée sur ce point. » (p. 25)

Ceci est confirmé par M. Frédéric Van Leeuw, Procureur fédéral, qui a affirmé que Khalid El Bakraoui a réussi à (faire) acheter pas moins de 31 chargeurs auprès d’armuriers ayant pignon sur rue :

« Par ailleurs, aussi incroyable que cela puisse paraître, à l’heure actuelle, les chargeurs de fusils mitrailleurs automatiques ou semi-automatiques de type Kalachnikov sont en vente libre en Belgique … C’est ainsi que Khalid El Bakraoui, organisateur des attentats de Paris, Zaventem et Maelbeek a pu envoyer divers intermédiaires de son entourage chez des armuriers ayant pignon sur rue en Belgique pour leur faire acquérir en toute légalité 31 chargeurs. » (pag. 31)

Les mêmes faits ont été relatés dans la presse du 31 octobre 2017, suite à l’arrestation d’un certain nombre d’autres suspects, parmi lesquels la personne qui, à la demande de El Bakraoui, aurait acheté 14 chargeurs auprès d’un armurier reconnu.

L’affirmation selon laquelle les terroristes ne se rendent pas chez un armurier pour se procurer des chargeurs est dès lors infondée et erronée. De plus, il semblerait qu’une certaine confusion règne quant à la portée exacte des nouvelles dispositions concernant l’autorisation d’achat et de détention de chargeurs.

Après l’adoption du projet de loi, il sera nécessaire de détenir une autorisation de détention d’arme ou une licence de tireur sportif pour pouvoir se procurer des chargeurs, ou bien il faut être un collectionneur reconnu. Si vous êtes détenteur d’une licence d’arme, vous pourrez acheter les chargeurs qui conviennent pour l’arme pour laquelle vous avez une licence, et non pas pour des armes pour lesquelles vous n’avez pas de licence. Vous ne devez donc pas avoir de licence supplémentaire pour l’achat de chargeurs. Il s’agit donc d’une disposition similaire à celle concernant l’achat de munitions.

Pour toutes ces raisons, nous soutenons les dispositions du projet de loi visant à soumettre à autorisation l’achat et la détention de chargeurs.



Au nom du groupe Ecolo-Groen,

Benoit Hellings et Gilles Vanden Burre

Députés fédéraux Ecolo


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Déjà, ils ne se sont pas bien compris entre eux :
- au CDH, il est question de numérotation distincte et d'enregistrement comme les armes;
- chez Ecolo, il faudra seulement présenter l'autorisation de l'arme pour acheter le chargeur correspondant.
On n'est pas sorti de l'auberge....


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Slt,
J'ai reçu les mêmes réponses.
CDH et ECOLO ont le mérite de répondre à la lettre. Ils ne connaissent rien aux armes et font confiance aux rapports des experts et asbl anti-armes.
@+
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Ptombale écrivait:
-------------------------------------------------------
> Slt,
> J'ai reçu les mêmes réponses.
> CDH et ECOLO ont le mérite de répondre à la
> lettre. Ils ne connaissent rien aux armes et font
> confiance aux rapports des experts et asbl
> anti-armes.
> @+


Les experts ?
S'ils avaient déjà vu une émeute, une vingtaine de policiers blessés et des magasins vandalisés après une compétition de tir je pourrais comprendre leur point de vue.
Tiens, au fait, le foot c'est toujours autorisé ? Carton rouge


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Bien-sûr ! Y a trop d'argent en jeu.
En Italie, ils viennent même de connaitre un cataclysme à cause du foot.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Bon, relativisons...
Pour nous, c'est quand même une tempête dans un verre d'eau !
En quoi avons-nous besoin d'une multitude de chargeurs pour nos armes ?
Il est interdit de transporter un chargeur garni, a fortiori plusieurs donc l'argument "pratique" ne vaut pas.
En quoi est-il "gênant" de montrer son autorisation de détention pour acheter un/des chargeurs ?
Car il n'est pas (encore) interdit d'en détenir plusieurs...
De plus, il n'est pas (encore) prévu de payer une redevance pour chaque chargeur...
Et il n'est pas (encore) prévu de déclarer les chargeurs en notre possession...
Heureusement car Bonjour la saturation des Sv armes !
Alors ?
Les seuls que ça pourrait (peut-être) gêner sont les pourvoyeurs...
Et de toute façon, nous y passerons comme c'est déjà le cas en France...



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Comme aux U.S. comme chaque président avait annoncé vouloir réglementer les armes,
on en a vendu comme jamais,
et les cartouches ont manqués longtemps
tout le monde a fait des stocks quand c'était libre

donc vous savez quoi....
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 723
Liège, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
petite question j ai un sks et j'avais acheté le kit pour pour y mettre des chargeur ak donc j ai 3 chargeurs de 5 cartouches pour ak mais pas d'autorisation d'un ak je fais quoi
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
On peut quand même supposer que cette nouvelle mesure concernera surtout l'achat de nouveaux chargeurs.
En ce qui concerne ceux qu'on détient déjà, il suffit d'avoir le mod.4 kivabien pour l'arme correspondante.
Parce que s'il faut aller déclarer ses chargeurs indépendamment des armes, là, ça va être un boxon pas possible comme l'indique plus poliment Jpdjx.
Dans le cas de Simonov, si tu as un kit qui te permet de monter des chargeurs d'un autre type sur ton arme, on pourrait considérer qu'ils deviennent de facto des chargeurs de l'arme en question.
Mais, il est vrai aussi que le législateur pourrait utiliser à fond le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
La différence entre un déclaré et un pas . pas de N° sur le chargeur.

Je me suis enduit d'en plein d'erreurs sauf les TT 30 - 33 les 2 chargeurs son numérotés. boulet du jour


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a six années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
Ce jour, une réponse PS (c'est pas nous, c'est eux pluie)
Marquage des chargeurs... on n'est pas sorti de l'auberge smiley du bel âge
>
>
>
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courriel qui a retenu toute notre attention.

Le projet de loi actuellement en discussion est une initiative du Gouvernement de Charles Michel, composé de représentants du MR, de la N-VA, du CD&V et de l’Open VLD.

Nous savons à quel point les modifications qu’il contient suscitent beaucoup d’interrogations.

Il entend imposer certaines conditions lors de la vente des chargeurs d’armes à feu à la présentation d’une autorisation de détention d’arme valable et de les marquer d’un numéro.

Pour le PS, il convient de trouver le juste équilibre entre la garantie de la sécurité pour tous, ce qui suppose une lutte efficace et incessante contre le terrorisme, et le respect des libertés individuelles, qui s’impose dans tout Etat de droit.

Le PS veillera, lors des travaux parlementaires sur le projet dont question, à dégager ce juste équilibre.

En outre, si vous estimez qu’il serait possible de mieux définir ou de mieux limiter, l’article du projet de loi qui concerne la fin de la vente libre de chargeurs d’armes à feu, afin que seules les personnes présentant un danger éventuel soient visées, n’hésitez pas à vous adresser directement au ministre de la Justice (info.cabinet@just.fgov.be<mailto:info.cabinet@just.fgov.be>,) ou aux groupes de la majorité pour demander d’amender le projet en ce sens .

Nous vous remercions de vous être adressé à nous pour nous faire part de vos remarques concernant le projet de loi des Ministres Geens et Jambon et restons à votre disposition,

Cordialement,

Joseph Godet
Attaché parlementaire
Cabinet de Paul-Olivier Delannois
Député fédéral

Téléphone: 0494 / 54 73 22
E-mail: joseph.godet@gmail.com


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
bref tous pareils ! montre ces réponses a un cheval de bois , il va se mettre a braire et a ruer !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années





patrice

Le
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
On devrait avoir des nouvelles de ce projet de loi
qui devrait être modifié ...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
En plus pire ou en moins.


patrice

Le
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: proposition de nouvelle loi armes il y a six années
rien de neuf non plus sur le site DAAA [www.daaa-avwl.be]

ca va peut être passer avec la loi d 'amnistie prévue pour 2018 , dont on ne sais pas trop quelles vilenies elle contiendra


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
furax (30 avril - dans 4 jours! - aura 67 ans)
vvdp (04 mai - dans 8 jours! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 18 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 22 jours!)

Connecté(e)s

Anonymes: 14
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53