QR Code
pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
[www.change.org]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
désolé, je ne signe pas ce que je ne comprend pas....une traduction française oui....Carton rouge
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Signé
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Traduction :
[translate.google.com]


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
et ça dit quoi ? Carton rougefâché
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
laissez-moi 5 minutes ......... je vais traduire
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Dans la matinée du 7 Janvier 2015 terroristes ont attaqué Charlie Hebdo, avec des armes à feu entièrement automatiques, non enregistrés et illégales.
Depuis lors, l'UE prépare une nouvelle législation visant à interdire les armes à feu semi-automatiques dans les mains de citoyens respectueux des lois de l'UE. (commentaire du traducteur : mon cul oui !!!Carton rouge)
Malgré le fait que ces armes ne sont pas utilisées par des terroristes ni par des criminels.
Ils utilisent des kalachnikovs full automatiques, non enregistrées et non traçables (note du traducteur : je suppose que cela veut dire sans numéro d'identification). La nouvelle législation a été en veilleuse depuis Avril 2015 mais revient à l'ordre du jour à peine cinq jours après une deuxième attaque dans Paris.
Les victimes de cette tragédie ne sont pas encore enterrés, les criminels sont toujours en cavale et la police n'a même pas terminé l'enquête que l'UE annonce des mesures pour empêcher une telle chose de se reproduire. Malheureusement rien n'aurait empêché ces 2 attaques car elles n'ont pas été faites avec des armes légales (bien sûr ... maboul).
Dites NON au projet de proposition annoncée le 18 Novembre 2015.
Il ne faut pas limiter les armes à feu semi-automatiques parce qu'elles ressemblent à une arme automatique.
Nous exigeons que les citoyens de l'UE apportent l'accent sur les problèmes réels :
- Que les frontières extérieures de l'UE ne sont pas protégées.
- note du traducteur : deuxième phrase pas claire si quelqu'un peu traduire merci (moi j'en suis pas capable) :

Our population has groups in it that refuse to allign with our democratic core values and our culture.



- Le commerce des armes illégales est endémique au sein de l'UE.
- Criminels et les terroristes ont plus facilement accès à des armes illégales alors que nous, propriétaires légaux d'armes à feu, n'avons accès qu'à des armes légales.
Telle est la situation actuelle et la nouvelle loi ne fait rien pour remédier à ces problèmes.
18 Novembre IP-15-6110 projet modifiant 91/477 / CEE du Conseil est non seulement populiste dans la nature, il est aussi une insulte à nos libertés civiles et à l'intelligence des citoyens de l'UE dans son ensemble.



Edité 3 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par j-l F.
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 1 090
Sambreville, Belgique
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
j'ai fait quelques modifs pour une meilleure compréhension .
quelques com perso en + ....... pas pu m'en empêcher ...... silence forcé!lalapouce vers le bassilence!!!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Le lien vers la traduction Google ne marche donc pas ?!?

La phrase non traduite par JL, en bon français :
Notre population abrite des communautés qui refusent de s'intégrer à nos valeurs démocratiques fondamentales et à notre culture.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Merci les gars, c'était dans le sens que tout le monde ne comprend pas forcément l'anglais pour signer une pétition .....
Perso: c'est une pétition de plus .......je me demande qui les lis ensuite !
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
ben , ça ne coute rien d 'essayer !
si personne ne tente rien , on se fera "plumer"


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Signé, par acquit de conscience smiley triste


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Tout d'abord, je sais que certains de mes propos vont en déranger certains, mais personnellement, je ne signe pas tant que je n'ai pas une analyse plus sérieuse de la proposition européenne. Au temps je suis d'accord pour dire que ce genre de mesure ne réponds en rien au risque terroriste qui est à présent bien réel, au temps il y a des raccourcis dans le message de la pétition, repris d'ailleurs par d'autres organisations. De tels raccourcis peuvent décridibiliser le message que nous voulons envoyer. En particulier, la pétition dit "Since then the EU has been preparing new legislation to ban semi-automatic firearms in the hands of law abiding EU citizens.". En d'autres, selon le texte de la pétition, l'UE veut interdire la possession d'armes semi-automatiques par les particuliers. Or ce n'est pas ce qui est repris sur le texte de la directive: "des règles plus strictes concernant l’interdiction de détention de certaines armes à feu semi-automatiques par des particuliers, même si elles ont été neutralisées de manière permanente" (http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-6110_en.htm). Une lecture en diagonale de la directive semble indiquer que ce qui est visé est l'interdiction des armes semi-automatiques pouvant être facilement converties en armes automatiques. De ce point de vue, on se rapproche de la législation canadienne, où ce type d'arme est prohibé, mais pour le reste, les particuliers ont accès aux armes semi-automatiques (et j'en ai plusieurs à la maison).

Tous les textes reliés à la directive sont disponibles en ligne (mais en anglais). Y aurait-il une âme charitable pour en faire l'analyse?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Bien que j'aie un doute, moi aussi, sur l'utilité des pétitions, il est clair que celle-ci fait un carton (sic) !
Ce matin, 11-12.000 signatures. On vient de passer les 26.000 vers 17h00.
Cela veut dire que ce sont tous les tireurs européens qui se mobilisent, la pétition en anglais y est pour quelque chose, et pas seulement l'un ou l'autre pays.
Alors, à défaut d'être précise dans ses revendications, elle a au moins le mérite de réunir un nombre de signatures importants. C'est déjà ça...


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Fabian c'est encore plus tordu sa commence comme sa pis on rogne tout.

la signé aussi.


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
ben en Belgique ou dans les autres pays de l'union , les armes en full sont aussi prohibées
les modifiées vers le semi auto , doit etre fait aux banc d 'épreuve nationaux (Liége)
idem les neutralisées , et a la vue de la maniére dont c 'est fait , je doute très fort qu'il soit possible de les remettres en état !
le fal de Liége , était probablement neutra mais sous les anciennes normes , et la , parfois , et vu la disponibilité des pièces de rechange , c 'était +- possible
mais plus maintenant
d 'abord ,les "ter" ne s 'amusent pas a ça !
ils n' ont aucuns problème a se faire livrer des kalash & les munitions en pagaille (que nous sans papiers , c est niet ! )venant de partout ! et d 'autres (ar15 )non plus !
les camions venant des ex pays de l' est , les frontières passoires , les contrôles inexistants les faux documents ,etc..
les flics en nombre trop peu (coutent trop cher !) sont débordés par une multitude de taches diverses !
la justice qui libere des délinquants avant même que le flic de service n' aie terminé sont rapport
les belles paroles ronflantes , : mais non , pas chez nous , l' état veille !

le problème , le vrai , est que l' union est parfaitement incapable d 'endiguer ce marché noir ,
tout comme elle est incapable de gérer le flux des réfugier , parmi lesquels se glissent des terroristes on vient d' en avoir un exemple !( je n' ai rien contre les vrais réfugies , les familles complètes , )

donc ,pour faire bien ,et ne pas devoir avouer qu'ils se plantent (ben oui , ils savent tout ces génies ) et dire "qu"on a fait quelque chose" pris des actions , ben ils vont la ou c 'est le plus facile , et bien poussés par les "anti aaf" qui y voient une occasion de désarmer encore un peu plus les pigeons que nous sommes ! ce qui démontre encore leur incapacité !

nous avons eu le cas avec Liège , un FAL qui n' a jamais été panoplie , mais "on" en a profité pour supprimer les panoplies , plutôt que d 'avouer le laxisme & l' incurie de la justice , qui a été jusqu' a lui rendre ses pétoires ! au lieu de le tenir en taule !

et maintenant ils en profitent pour remettre le couvert !
trop c 'est trop ! alors , on se défend comme on peut !

et il y a encore bien des choses a dire a ces "aveugles" , mais ça en ferais une brique a lire !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Un jour, je rencontre à son privé un ministre et je parle comme ci-dessus
en lui signalant les millers de morts dus à l'automobile

il me répond "tu sais, oui, c'est vrai, mais les autos, c'est un mal nécessaire, les armes pas..."
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Slt,
Le lien de la directive en français.
Voir >ICI



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par Ptombale.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ptombale écrivait:
-------------------------------------------------------
> Slt,
> Le lien de la directive en français.
> [url=http://europa.eu/rapid/press-release_IP-15-61
> 10_fr.htm]Voir >ICI[/url]

Seul le communiqué de presse est traduit. Malheureusement, le texte de la directive est toujours en anglais.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Je suis entièrement d'accord sur l'inadéquation de cette proposition, surtout en réponse aux attentats. Mais il faut déjà remarquer que cette proposition existe depuis plusieurs mois; les attentats n'ont qu'accélérer sa prise en considération. Mais dans l'état actuel, beaucoup seront favorables dans la population. Un récent sondage montre que les Français sont prêts à perdre un peu de liberté pour plus de sécurité: [www.lefigaro.fr]

Les tireurs sont en minorité en Europe, et sont vite assimilés à l'extrême-droite. Toute réponse de leur part doit dès lors être très bien articulée pour que le message passe. C'est pour cela que je suis très réticent à m'associer trop vite à toute revendication, sans connaître précisément les enjeux.

Ceci étant, le texte de la pétition est relativement bien écrit, et contraste avec les propos d'autres associations, qui sont eux très réducteurs.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
perso ,je ne suis pas pour l' extrême droite , loin de la !
je suis pour un monde ou le soleil brille pour tout le monde !
mais je veux vivre les quelques années qui me reste , comme je l' entend !
et pas comme certains le voudraient !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 344
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Voilà la Commission européenne et ses élus? . Tous les services de police et de renseignements savent que les terroristes se sont inscrits dans un stand de tir, après avoir demandé un extrait de casier judiciaire et un certificat médical, et ensuite ont introduit une demande auprès du Gouverneur de leur province pour pouvoir acheter des armes semi-automatiques et les munitions qui vont avec. Notre chère Laurette ONKELINX est passée bien avant cette Elzbieta Bienkowska
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 279
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Salut à tous,
les pétitions au niveau européen ne servent à rien puisque cette même Europe est tout sauf démocratique. Ils n'ont cure de l'avis de citoyens.
Et même si ces modifications proposées par la Commission sont ensuite approuvées par le Parlement européen et le Conseil, il faudra surtout voir si le gouverment les mettra toutes ou en parties en application.
C'est donc plutôt au niveau "local" qu'il faudra se faire entendre au moment venu.
Concernant les modifications demandées, ce qui m'interpelle le plus est :

Citation

des règles plus strictes concernant l’interdiction de détention de certaines armes à feu semi-automatiques par des particuliers, même si elles ont été neutralisées de manière permanente;
Qu'entendent-ils par "certaines" ?
Mon GP est une arme à feu semi-automatiques. Mon Hammerli SP20 en est un aussi.
La Browning BAR de mon voisin chasseur est une arme à feu semi-automatique.
Jusqu'où vont-ils aller dans l'interdiction, au niveau europeen mais surtout, au niveau local Belge.

La vente par internet de pièces d'armes : à voir jusqu'où ils veulent aller aussi. Vont-ils concidérer une hausse comme une pièce d'arme à feu ?

J'ai aussi une pensée émue pour les collectionneurs qui pourraient devoir passer par une demande d'autorisation pour leur future aquisition.

Pour le reste, je ne peux qu'être d'accord avec les propositons.


____________________________________________________________________________________
"Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite." - A. Allais




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par wraith.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Et même si ces modifications proposées par la Commission sont ensuite approuvées par le Parlement européen et le Conseil, il faudra surtout voir si le gouvernement les mettra toutes ou en parties en application.
C'est donc plutôt au niveau "local" qu'il faudra se faire entendre au moment venu.

le texte parle de lois "contraignantes " ce qui veux dire obligatoires pour tous les gouvernements
donc pas de choix , il faudra appliquer partout !
et comme en BE , ils font les "lèches C ..." de l ' Europe , ce sera bien sur appliqué et sans sauter une virgule !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
Utilisateur anonyme
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ceci me fait bondir ( désolé en anglais mais clairement compréhensible )

Classification of four categories of firearms and corresponding rules for acquisition and possession:
Category A - fully automatic weapons and military weapons: cannot be owned by private persons unless deactivated;
Category B - repeating or semi-automatic arms: can be owned by private persons subject to authorisation;
Category C - less dangerous repeating and semi-automatic firearms and single shot firearms used mainly by hunters: can be owned by private persons subject to declaration;
Category D - other firearms: can be owned by private persons and are not subject to authorisation or declaration

Extrait du texte complet ci-dessous :
ICI

Le danger est de voir passer certaines armes semi-auto et à répétition de la catégorie B vers la catégorie A.
Qui va décider, qui va en établir la liste ?
La Kalach tombera certainement dans le liste, qu'en sera t'il p.ex. de l'AR 15 ou des Garands et autres M1 et Fal en semi-auto.
Pensons également aux autres armes à répétition de type militaires Mauser, Lee Enfield, K31, etc...le risque existe aussi de les voir passez de B vers A.

A propos pas un mot sur notre communauté de tireur sportifs mais bien sur ces braves chasseurs dans la catégorie C, leurs armes semi-auto, à répétition ou encore à un coup étant considérées comme moins dangereuses et ici toujours pas de liste établie non plus...

Dans la catégorie D, je me demande ce qu'il vont pouvoir fourrer, autres armes à feu pouvant être détenues par des personnes privées et non sujette à déclaration ou autorisation...peut-être les PN pour les français mais pas pour les belges, et c'est un texte européen maboul

Vente par internet également visée pour les pièces d'arme et les munitions...quid des éléments de munitions que nous achetons tous plus ou moins souvent au Lux pour effectuer nos rechargements ?

Notre loisir est en péril...



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 40
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53