QR Code
pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes
Envoyé par lagaffe 
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Bjr ,

OK pour moi , reçu e mail de confirmation avec le texte que j'ai envoyé .

Nous vous remercions pour vos commentaires concernant la proposition suivante de la Commission: COM(2015)750/F1

Proposal for a DIRECTIVE OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL amending Council Directive 91/477/EEC on control of the acquisition and possession of weapons.

Toutes les contributions reçues peuvent être publiées sur le site de la Commission européenne. Une synthèse en sera présentée au Parlement européen et au Conseil, afin de contribuer au débat législatif.


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 863
Namur, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
giacojp écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bjr ,
>
> OK pour moi , reçu e mail de confirmation avec le
> texte que j'ai envoyé .
>
> Nous vous remercions pour vos commentaires
> concernant la proposition suivante de la
> Commission: COM(2015)750/F1
>
> Proposal for a DIRECTIVE OF THE EUROPEAN
> PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL amending Council
> Directive 91/477/EEC on control of the acquisition
> and possession of weapons.
>
> Toutes les contributions reçues peuvent être
> publiées sur le site de la Commission
> européenne. Une synthèse en sera présentée au
> Parlement européen et au Conseil, afin de
> contribuer au débat législatif.


Idem pour moi.


"The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Moi itou


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a seize années
Messages: 3 084
Tournai, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
De même....yes, yes, yes...
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
en Europe , pour un politique , le niveau qu'ils atteignent est inversement proportionnel au QI !
plus ils sont Cons , plus haut ils vont !

on a inventé la bombe A , arme terrible ! et ça fait peur !
mais si on avait inventé la bombe a Cons , la , pas d 'échappatoires !
il ne resterai pas grand monde !
ce serait la fin de l' humanité !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 6 778
Leffrinckoucke, France
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ben je les verrais bien avec une belle cravate de chanvre ouf ! sauver.lala


patrice

Le




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par p.fichaux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Un des leurs leur a déjà dit :





__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 666
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ne faites pas l'erreur de voter pour lui au prochaine élection pour l'Europe, il en fait partie aussi ....chasse au pigeonRiflemitraillagesmiley en feule doigt... Notre belle dictature



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par idéfixe.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ma petite boule de poil ( idefixe ), :wink
Tu sais me renvoyer la pétition a signer sur mon adresse mail perso s' il te plait,
Je dois l' envoyer a un ami tireur qui ne l a pas reçu et je ne l ai plus,
Je te remercie d' avance, Salut!
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 4 618
Anderlues, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Bjr ,

Je pense que si tu clic sur le drapeau noir euro tu auras le link .


A+

Pense pas au 8 pense tjs au 10
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets , les escargots aussi , mais ils en bavent.
Club Landelies 50 et SRTM
DAAA

avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 3 809
Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Canada
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
J'ai un peu chipoté pour mettre le lien dans la colonne de gauche, mais ce devrait être fait à présent. La plupart des fédérations se sont jointes, donc cela veut la peine de se coordonner avec.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Presque 172.000 signatures.... quand la quantité compense peut-être la qualité !


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
bien trouvé Fabian !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
reçu ce matin du CTF le texte suivant :

Objet : Pas d’amalgame entre tireurs sportifs et terroristes !

Madame, Monsieur,

Je m’adresse à vous puisque vous représentez les citoyens belges au Parlement Européen.

Tout comme nos amis français et d’autres nations d’Europe, je m’oppose avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions qui découlent d'une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l'esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d'armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l'objet d'une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n'aura strictement aucun effet sur les filières illégales d'approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

En espérant avoir votre soutien pour éviter une loi liberticide et engendrer des eurosceptiques.

Bien à vous.


B streignard
chemin des sapins 63
Hogne

seule la NVA a Répondu , texte et traduction gogole :

Beste

De N-VA delegatie in het Europees Parlement is het met u eens dat de aanslagen in Parijs andermaal hebben aangetoond dat er dringend actie nodig is tegen illegale vuurwapens, en dat er geen noodzaak bestaat om het de legale wapenbezitter (sport, jacht, culturele/historische verzamelaar) te bemoeilijken om zijn of haar hobby uit te oefenen. Dat wordt ook niet beoogd door de maatregelen die de Europese Commissie daaromtrent heeft aangekondigd in de Veiligheidsagenda en onlangs in een stroomversnelling heeft gebracht.

Het gaat om het herzien van een richtlijn uit 1991 om de uitwisseling van informatie tussen E.U.-lidstaten over vuurwapens en de traceerbaarheid en registratie van wapens te verbeteren. Daarnaast wordt gesproken van een initiatief om tot sterkere minimale standaarden voor het deactiveren van vuurwapens te komen. Volgens wapenexperts is het voor criminelen met kennis van zaken immers een koud kunstje om onklaar gemaakte wapens opnieuw gebruiksklaar te maken. Recent nog zijn in de pers berichten verschenen dat er bij de aanslagen in Parijs van begin dit jaar een machinegeweer gebruikt is dat door een Slovaakse wapenverkoper legaal als een onklaar gemaakt wapen verkocht werd. Wat betreft de import van illegale wapens uit de Balkan, mikt men tenslotte op de tenuitvoerlegging van een Actieplan en nauwere internationale samenwerking binnen Europol.

De herziening van de genoemde richtlijn 91/477/EEC beoogt aldus niet het leven van de rechtmatige bezitter te bemoeilijken. De herziening van de genoemde richtlijn 91/477/EEC beoogt aldus niet het leven van de rechtmatige bezitter te bemoeilijken.
Wij hopen daarbij nog enkele verduidelijkingen te krijgen van de Europese Commissie tijdens de onderhandelingen die nu opgestart worden tussen de Raad en het Europees Parlement. Pas na deze onderhandelingen zal er zicht zijn op de definitieve wijziging.

Zo vragen wij bijvoorbeeld meer duidelijkheid over de medische geschiktheidstest waaraan de eindconsument in de toekomst onderworpen zou worden bij de aankoop van een vuurwapen. De precieze draagwijdte en de impact daarvan voor België moet immers nog verder onderzocht worden. In ieder geval is er ook verdere verduidelijking nodig over de draagwijdte van de categorieën van wapens waarvan de Commissie voorstelt dat ze niet meer aangehouden mogen worden door particulieren (semi-automatische wapens).

Met vriendelijke groeten

Anneleen Van Bossuyt

traduction gogole :

La délégation N-VA au Parlement européen d'accord avec vous que les attaques ont démontré une fois de plus à Paris qui ont nécessité une action urgente contre les armes à feu illégales, et qu'il n'y a aucune nécessité pour le propriétaire de l'arme juridique (sports, chasse, culturelle / collecteur historique) de faire obstacle à exercer son hobby. Ce ne sont pas envisagé par les mesures que la Commission européenne a donc annoncé dans le programme de sécurité et a été récemment accélérées.

Elle implique l'examen d'une directive de 1991 afin d'améliorer l'échange d'informations entre les États membres de l'UE sur les armes à feu et de la traçabilité et l'enregistrement des armes. En outre, fait référence à une initiative visant à élaborer des normes minimales plus sévères pour la désactivation des armes à feu. Selon les experts de l'arme pour les criminels en connaissance de cause, après tout un jeu d'enfant à utiliser à nouveau de désactiver les armes fabriquées. Récemment, dans la presse rapporte que les attentats à Paris plus tôt cette année ont utilisé une machine est vendue par un bras vendeur slovaque comme une arme désamorcé juridique. En ce qui concerne l'importation d'armes illégales en provenance des Balkans, on va enfin, pour la mise en œuvre d'un plan d'action et de coopération internationale plus étroite au sein d'Europol.

La révision de la directive 91/477 / CEE du Conseil vise donc pas à compliquer la vie de son propriétaire légitime. La révision de la directive 91/477 / CEE du Conseil vise donc pas à compliquer la vie de son propriétaire légitime.
Nous espérons ainsi obtenir des clarifications de la Commission européenne au cours des négociations qui commencent à apparaître entre le Conseil et le Parlement européen. Seulement après ces négociations, il y aura une vue de la modification permanente.

Donc, nous demandons par exemple plus de clarté sur le test d'aptitude médicale dans laquelle le consommateur final à l'avenir serait soumise à l'achat d'une arme à feu. La portée exacte et l'impact pour la Belgique compte seront examinées plus loin. En tout cas, il ya des éclaircissements sont nécessaires sur la portée des catégories d'armes dont la Commission propose qu'ils ne devraient pas être détenues par des personnes (d'armes semi-automatiques).

Sincèrement

Anneleen Van Bossuyt


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Oui, j ai vu
Merci Fabian et merci Ber qui me l' a envoyé aussi,
J ai transmi a l intéressé
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
perso , c 'est fait !


les armes des terroristes !

[www.lefigaro.fr]


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.




Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par lagaffe.
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 666
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Jean Marie, ton club chéri d'orp a envoyé le courrier à tout les membres, j'ai un ami qui y est" encore "qui me l'a transmis aussi pour info

maqars écrivait:
-------------------------------------------------------
> A noter que notre ami Bernard, trésorier du CTF
> avait envoyé son courrier à nos chers et
> chers députés européens suivants :
>
> maria.arena@europarl.europa.eu
> hugues.bayet@europarl.europa.eu
> gerard.deprez@europarl.europa.eu
> philippe.lamberts@europarl.europa.eu
> louis.michel@europarl.europa.eu
> frederique.ries@europarl.europa.eu
> claude.rolin@europarl.europa.eu
> marc.tarabella@europarl.europa.eu
> pascal.arimont@europarl.europa.eu
> gerolf.annemans@europarl.europa.eu
> ivo.belet@europarl.europa.eu
> philippe.debacker@europarl.europa.eu
> mark.demesmaeker@europarl.europa.eu
> sander.loones@europarl.europa.eu
> bart.staes@europarl.europa.eu
> helga.stevens@europarl.europa.eu
> anneleen.vanbossuyt@europarl.europa.eu
> kathleen.vanbrempt@europarl.europa.eu
> hilde.vautmans@europarl.europa.eu
> guy.verhofstadt@europarl.europa.eu
>
> Rien ne nous empêche de faire de même que du
> contraire !
>
>
Utilisateur anonyme
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Ne me parle pas d'Orp, connais pas...

Maintenant, j'avoue être las de recevoir dans ma boite mail 10 x par jour les mêmes messages.

Seul Bernard du CTF a reçu la réponse communiquée ce matin et moi je n'ai fait qu'ajouter la liste de nos députés européens, vous leur envoyez un petit coucou ou rien, c'est votre choix personnel..

smiley en rotation et tirant la langue
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 2 140
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
On te comprend, JM, pour les mails.
En même temps, c'est grâce à une mobilisation "croisée"(sic) que la pétition atteint les 178.000 à cette heure.
C'est la preuve que l'info circule bien et beaucoup.


__________________________________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Encore une fois l' ours n' a rien percuté,
C' est quoi toutes ces adresses mails,
Faut faire quoi avec,
Merci pour les précisions.
Utilisateur anonyme
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Mon bon Ours, plusieurs manière sont possible pour t'exprimer :

1/ La pétition dont tu trouves la bannière en haut à gauche sur le forum

2/ l'enquête de l'UE voir plus haut, Stéphane à donné le lien et le commentaire minimal à faire :

La commission européenne organise son propre sondage sur son projet de décret anti-armes. Toutes les contributions reçues peuvent être publiées sur le site de la Commission européenne. Une synthèse en sera présentée au Parlement européen et au Conseil, afin de contribuer au débat législatif.

Je vous invite à diffuser le mail auprès de tous les tireurs et à y répondre via le lien ci-dessous. Je vous invite à inclure au minimum le commentaire proposé par l'UNPAC ci-dessous:

"De cette proposition, il ressort au paragraphe 3 « What changes to the firearm directive is the Commission proposing today » une évidente contradiction entre le prétexte invoqué (l'usage d'armes automatiques illégales) et l'objectif réel (la prohibition des armes semi-automatiques légales). Cette prohibition des armes légales n'a évidemment aucune chance d'avoir le moindre impact sur les risques induits par l'arrivée d'armes illégales au travers des frontières poreuses de l'espace Schengen. Les détenteurs d'armes légales – chasseurs, tireurs, collectionneurs – comptent sur leur représentation au Parlement européen pour ne pas devenir des victimes collatérales du terrorisme et résister à l'influence excessive des personnels non élus de la Commission européenne."

Ainsi que tout complément utile.

Le lien:


LIEN !!!!!!!!!!!!!!ec.europa.er

Merci.


3/ S'adresser directement à nos euro députés, comme l'a fait Bernard Steignard ( voir plus haut) notre trésorier du CTF, et dont j'ai rajouté toutes les adresses mails, soit tu recopies le texte de Bernard, soit tu ponds quelques choses de personnel...

CQFD !

:wink



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Je copie colle le petit texte que tu me cites et je bombarde aux adresses c est bien ça,
La petition est deja signée
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
yes !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a onze années
Messages: 1 457
Soumagne, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Merci Stephane
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
jpdjx (18 mai - demain!)
coltalain (26 mai - dans 9 jours! - aura 65 ans)
carlos60 (07 juin - dans 21 jours! - aura 64 ans)
Lepigeon (08 juin - dans 22 jours! - aura 47 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 27
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53