QR Code
pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes
Envoyé par lagaffe 
avatar
Administrateur
Membre depuis : il y a neuf années
Messages: 1 664
Modérateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
tu es encore trop gentil envers les élus européen !!!!! ils viennent d'avoir leurs traitements revu à la hausse pour 2016 lala
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2016.
J'espère sincèrement que cette année nouvelle ne nous apportera pas la catastrophe tant crainte.
A ce propos, maintenant que tant de tireurs européens ont manifesté leur opposition à ce chancre de Directive, que tant de "grands chefs" européens ont été contactés à ce propos, quelqu'un sait il quand une décision sera prise au Parlement EU?
Maintenant que nous semblons avoir "tiré toutes nos cartouches" n'allons nous pas être surpris par les décisions insidieuses prises "derrière les coulisses".
C'est peut être ce qu'ils espèrent, après nous avoir "endormis" entre les temps de grogne et l'acte final n'allons nous pas être placés devant le fait accompli ?
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 9
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
quant a la date du vote, un magazine web americain, Arms Heritage, annoncait demain 7 janvier pour le vote

vrai ou pas ?



Edité 1 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par dedeparis.
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Quelqu'un a t'il fait la liste de ceux qui ont répondu à nos courriers ?
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
reçu il y a 1 H !

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message. Vous avez été très nombreux à vous manifester, suite aux récentes propositions de la Commission européenne.

Les attentats horribles à Paris, en novembre dernier, ont été "la dernière goutte" pour la Commission européenne, qui se voit confrontée à une opinion publique, anxieuse de sa sécurité. En conséquent, le projet de loi sur les armes a été accéléré en grande vitesse.

Comme je le comprends à l'heure actuelle, la Commission a proposé plusieures mesures, visant à reserrer la réglementation des armes semi-automatiques, la régistration et la vente, la vente de seconde main ainsi que le marché noir. Je suis d'avis que ce dernier élément devrait être la clé de voûte pour une lutte efficace contre le terrorisme. Ce débat méritra donc toute notre attention.

Aujourd'hui, je peux vous confirmer mon engagement clair et net à combattre toutes les formes de terrorisme. Nous devons tous ensemble faire face à ce défi. Ceci dit, le débat ne peut prendre une direction unilatérale, où les citoyens comme vous-même seraient visés inutilement - ou même simplement à tort. Une loi qui ne réussit guère à rémédier le mal du terrorisme, est une mauvaise loi.

J'ai été contactée par des représentants des fédérations, afin de voir comment optimaliser et renforcer la lutte contre le terrorisme, sans éliminer les droits et activités légaux de nos citoyens. Une première échange de vues a déjà été organisée au Parlement européen, dans la commission IMCO (Marché Intérieur, Protection du Consommateur). Vos considérations seront très utiles dans la suite des discussions.

Meilleures salutations,

Hilde Vautmans



Membre du Parlement Européen
Echevin de la Ville de St.-Trond

Rue Wiertz, 60 - Bureau ASP 9G218
B-1047 Bruxelles
Tél : +32 2 284 76 61

www.hildevautmans.be

From: Stéphane Platéus [mailto:plst@voo.be]
Sent: 27 November 2015 11:10
Cc: ARENA Maria; BAYET Hugues; DEPREZ Gérard; LAMBERTS Philippe; MICHEL Louis; RIES Frédérique; ROLIN Claude; TARABELLA Marc; ARIMONT Pascal; ANNEMANS Gerolf; BELET Ivo; DE BACKER Philippe; DEMESMAEKER Mark; LOONES Sander; STAES Bart; STEVENS Helga; VAN BOSSUYT Anneleen; VAN BREMPT Kathleen; VAUTMANS Hilde; VERHOFSTADT Guy
Subject: Pas d'amalgame entre tireurs sportifs et terroristes !
Importance: High

Madame, Monsieur,

Je m’adresse à vous puisque vous représentez les citoyens belges au Parlement Européen.

Tout comme nos amis français et d’autres nations d’Europe, je m’oppose avec la plus grande vigueur contre les propositions législatives de la Commission européenne soit disant destinées à améliorer le contrôle des armes en Europe.

Ces propositions qui découlent d'une méconnaissance complète des réalités du terrain, tentent de pratiquer dans l'esprit du public un amalgame insultant pour les détenteurs légaux d'armes (tireurs sportifs et de loisir, chasseurs, collectionneurs) qui sont artificiellement mis sur le même plan que les terroristes et les mafieux.

En effet, contrairement à ce que voudraient laisser croire les propositions législatives de la Commission européenne, les armes automatiques et les explosifs sont déjà strictement interdits. Les tireurs et les armes sportives et de loisir font déjà l'objet d'une réglementation contraignante (autorisations et contrôles) et de mesures de sécurité drastiques (conservation et transport).

Ces propositions irréalistes et vexatoires compliqueront inutilement la pratique des utilisateurs légaux en alourdissant le travail de nos forces de sécurité sans aucun résultat positif sur les trafics existants. Restreindre les droits des utilisateurs légitimes n'aura strictement aucun effet sur les filières illégales d'approvisionnement en armes des terroristes et du grand banditisme.

En espérant avoir votre soutien pour éviter une loi liberticide et engendrer des eurosceptiques.

Citation de la constitution : Nul ne doit payer pour les fautes d’ autrui .

Bien à vous.

Stéphane Plateüs , pratique le tir sportif & compétitions depuis 1968
Winny Strewick , de même depuis 2002

Rue de l’ ascenseur 50
7110 Strepy-Bracquegnies (la Louvière )
Belgique
plst@voo.be


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
J'ai reçu la même réponse "standard"...


Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 641
Rochefort, Belgique
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Suite au dernier article de Stéphane "Lagaffe", suis allé consulter la Commission IMCO de Miss VAUTMANS.
Le bazar est en anglais mais trop long à traduire et comme je n'y connais rien en informatique j'ignore comment placer les textes sur le forum.
Donc je décris comment j'ai procédé.
1) Google
2) Entrer CEE Commission IMCO Agenda
3) Cliquer sur Marché Intérieur et Protection des Consommateurs
4) A droite haut de page, cliquer sur Activités de la Commission
5) Descendre au 12e Sujet
6) Tout le bastringue s'y trouve (en anglais) mais les pages 3 et 4 sont les plus intéressantes.
Il s'agit des questions que les représentants des pays membres ont posé à la Commission.

Je ne traduirai que le § 9 qui me semble particulièrement intéressant notamment :

"Les pays membres se posent la question si les amendements proposés accentueront les contraintes, spécialement pour ceux disposant déjà d'un système présentant un haut niveau sécuritaire, et si la Commission aurait analysée les pays où la législation ou d'autres systèmes équivalents" fonctionnent

Est-ce que certains politiciens auraient enfin compris ? That's the question.???
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
comprendre quelque chose , les politiciens ?
c 'est se chatouiller pour se faire rire !
pour une bonne majorité de politiciens , c 'est vite faire une loi , n'importe comment , pour dire au peuple : voila on a fait quelque chose !
et ca n' enlève pas une arme du marché noir !
ce qu'il faut : c 'est un contrôle systématique de tous les véhicules (camions , voitures , etc ,
quitte a les passer au scanner ) en provenance des ex pays de l' est , même s' il sont dans Schengen !
et renforcer les contrôles portuaires !
même si ca provoque des embouteillages aux frontières de l' Europe !
trop d 'arsenaux ont étés pillés avec la chute du rideau de fer !
l' amélioration de la sécurité est a ce prix !
et pour les armes du trafic illégal qui sont déjà en Europe , ce ne sera pas simple de les trouver !
et aucune loi ne les fera sortir de leur trou !
et de plus , on ne pourra jamais empêcher un nuisible de mijoter une saloperie !
on peut juste lui rendre plus difficile ses projets !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a huit années
Messages: 957
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Oui tous à fait Lagaffe,

Il faux vraiment renforcer les contrôles au porte de l'Europe , le passage est trop facil ,

Je descend chaque été dans les Balkans pour les vacances et je peu t'assuré que les garde frontière en ont rien à foutre de ce que
Tu as dans ton coffre , la frontière autrichienne et slovène est pour ne pas dire ouverte ainsi que celle de slovène chroate et bosniaque....

Juste pour anecdote cet été , sur un passage de frontière entre la Bosnie et la chroatie il y avait seulement un policier au poste frontière, et il ne nous mêmes pas arrêter !!!!

C'est fou ça non !

C'est là que le travail doit être fait , car la majorité des armes type Ak et autre dans le marché noir sont provenance des Balkan .
Utilisateur anonyme
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Léo,
Je ne te comprend pas...Chaque fois que tu as désiré publier un texte sur le forum je l'ai fait pour toi et bien spécifiquement en employant quote et unquote. Donc tu n' as pas de problème à placer un texte sur le forum puisque je m'en charge pour toi.
Au taf, donc...

Sinon perso, le mail de la Miss de St-Trond rédigé faut-il le reconnaitre en FrDartagnan est le cinquième reçu suite à mes envois à nos représentants....

hamsters



Edité 2 foi(s). La dernière correction date de il y a huit années et a été effectuée par maqars.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
en général les lois des politiciens on peut les décrire comme étant :

un emplâtre sur une jambe de bois !


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
En principe, lors de la création de "l'espace Schengen" (les frontières externes de l'UE), des moyens allaient être trouvés pour déplacer les services douaniers intra-europe vers ces limites externes.
Les syndicats des douaniers ont beuglé qu'il n'était pas question de muter d'office le personnel...
La Commission a alors proposé que les budgets douaniers nationaux des pays sans frontière externe à la CE passent au profit des pays "en bordure".
Les financiers d'états ont décrété qu'ils avaient toujours besoin d'argent car les contrôles de "douane volante" restaient d'application.
Et puis plus rien...
Si, le bordel d'aujourd'hui !



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Membre depuis : il y a quinze années
Messages: 1 727
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Lagaffe

Charles 1er d'Angleterre déclarait quelques minutes avant d'être décapité à la hache en 1649
" qu'il avait comme beaucoup désiré la liberté de son peuple mais « je dois vous dire que la liberté consiste à avoir un gouvernement... elle ne consiste pas pour le peuple à gouverner lui-même ; un sujet et un souverain sont deux choses clairement différentes»

Léopold III se comporta ainsi à a Libération et dut abdiquer...

rien de neuf sous le Soleil
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 14 969
La Louvière, Belgique
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
donc une démocratie dictatoriale !
curieux amalgame

conclusion : il y a les poires , et ceux qui les mangent


====================================================================
Club : AOC & CTF
Belges réveillons nous , l ennemi est a nos portes , et nous dormons ! mieux vaut mourir debout que vivre a genoux localisation : Belgique ,la Louvière, démocratie moribonde
Que les puces d'un millier de chiens galeux infestent le cul de ceux qui vous gâcheront une seule seconde de votre vie !
et que les bras de ces abrutis deviennent trop courts pour qu'ils puissent jamais se le gratter.
avatar
Membre depuis : il y a dix huit années
Messages: 5 185
Membre donateur
Re: pétition a l' Europe contre les projets de durcissement des lois sur les armes il y a huit années
Aimé, cite-moi un seul exemple où le peuple gouverne lui-même.
Dans toute société animale (et nous en sommes la pire), il existe une hiérarchie de gouvernance
Rien que dans un couple, il y a le/la dominant(e) et le/la suiveur (euse)...pas nécessairement pour tout mais dans des domaines spécifiques, oui.
L'être humain est soit grégaire, et là il suivra ou se donnera un chef/meneur, soit ermite et il ne supportera aucune contrainte venant de quelqu'un d'autre.
Pour reprendre ton exemple de Léopold III, ce sont surtout les politiciens lâches et auto-exilés en Angleterre qui ont fomenté cette cabale anti-Léopoldiste afin de cacher leurs turpitudes et leur manque de clairvoyance que le roi a stigmatisé.
Le "dirigisme" qui lui était reproché à l'époque est farouchement appliqué par les politiciens d'aujourd'hui...
Comme tu l'écris "Nihil novi sub sole" (Vulgate de St Jérôme)



Avant de voir vers où tu vas, regarde d'où tu viens.
Le succès : Obtenir ce qu'on veut --- Le bonheur : Profiter de ce qu'on aime.
Pour être vieux et sage, il faut avoir été jeune et fou !!!
La pratique régulière du sport permet de mourir en bonne santé !!!
...Et la meilleure manière de ne pas mourir, c'est encore de vieillir, hé oui...
Localisation : À côté de Sambreville
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Anniversaires

4 anniversaires au cours des prochains 30 jours:
vvdp (04 mai - après-demain! - aura 54 ans)
didier7830 (14 mai - dans 12 jours! - aura 56 ans)
jpdjx (18 mai - dans 16 jours!)
coltalain (26 mai - dans 24 jours! - aura 65 ans)

Connecté(e)s

Anonymes: 29
Record d'anonymes connectés: 398 28 mai 2021, 16:53